19 février 2013

Ragemag

« Ragemag est un web magazine politique et culturel. Ragemag considère que lire et écrire, parler et écouter, regarder et montrer sont des actes politiques, des actes culturels. Ragemag n’a rien contre le bon sens, mais il n’a rien contre la métaphysique non plus. Ragemag n’a pas d’idéologie, il est ouvert à tout le monde. Ragemag aime George Orwell et Guy Debord. Ragemag aime les gens simples, mais n’a rien contre les idées compliquées. »

Je découvre progressivement Ragemag depuis quelques semaines mais ne m’y intéresse que depuis quelques jours puisque mon confrère Sarkofrance a décidé de transposer son blog « Les Coulisses » là-bas (ils ont un espace dédié pour les blogs).

Le magasine ne m’intéresse pas spécialement. Je reste un pur blogueur… Ce sont bien les textes de personnes que je connais ou que j’apprends à connaître qui m’intéressent. On va leur souhaiter bon vent quand même ! Je passe assez de temps à dire du mal de la presse pour pouvoir chier sur ceux qui essaient de faire quelque chose de nouveau.

Dans un de ces billets, Juan signale l’interview du taulier de Ragemag par David Abiker. Je vous invite à le lire (même en diagonale…).

Je suis dubitatif…

Par ailleurs, je vais continuer à refuser d'arrimer mon blog à un site qui n'est pas dédié à l'hébergement de blogs...

6 commentaires:

  1. Je l'avais écouté en interview chez Nova, plutôt sympa le type.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fred,
      Je trouve qu'il fait parfois horriblement prétentieux quand il médit sur ses confrères par contre je suis admiratif sur la démarche et donc le trouve sympa. Comme je dis dans le billet, je suis dubitatif...

      Supprimer
  2. Oui moi aussi ... j'adore David Abiker !!!
    :)))

    RépondreSupprimer
  3. Un autre son de cloche :
    http://ragemagreac.tumblr.com/post/45292443412/michea-cest-tout-bete
    (l'ensemble du blog est fort intéressant)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.