02 février 2013

Hollande - Afrique du Sud aux tirs au but

Quand j'ai vu la conférence de presse de François Hollande, j'ai rigolé bêtement en imaginant notre ancien Président à sa place... J'ai honte. C'est mal. Mais je vois bien la scène, bougeant les épaules et tout ça. J'éprouve une certaine fierté en voyant l'actuel, je ne sais pas pourquoi... Mon coté neuneu, probablement.

Ce soir, j'allais me coucher et je consulte les informations. Je tape "Mali" dans Google News. La première information qui arrive : le Mali est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. C'est du football, les gens. Le Mali a battu l'Afrique du Sud aux tirs au but.

"Les demi-finales de mercredi prennent forme, en tout cas à moitié, en attendant les deux quarts dominicaux: le Ghana affrontera le vainqueur de Burkina Faso - Togo, et le Mali celui de Côte d'Ivoire - Nigeria. Ghana et Mali s'étaient affrontés l'année dernière dans le match pour la troisième place, remporté par le Mali."


Je dois reconnaitre que ça me laisse rêveur. Le discours d'Hollande est beau mais la plupart de ces braves gens pour lesquels on est parti se battre regardaient le match de foot à la télé. Ils sont qualifiés pour les demi-finales. Ca s'arrose mais ça me laisse rêveur. Je me répète

Ecoutez notre Président, que diable !

2 commentaires:

  1. Qualification avec " effet hollande"..
    C'est grâce à "François de Tombouctou" , porte bonheur du Mali, ça s'arrose!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.