25 février 2013

L'inspiration du blogueur politique

Le blogueur politique tombe parfois en panne d’inspiration. Si, comme moi, il « tient » à faire un billet tous les matins, c’est gênant… Je vais l’aider, sachant que j’avais déjà donné un certain nombre de trucs dans mes autres blogs, notamment celui en une de Google News. 

Ce midi, je vais donner un autre truc.

Petit 1 : charger Google News.
Petit 2 : chercher « Copé ».

Il ne s’agit pas de stigmatiser la personne mais, en tant que chef de l’encore plus gros partie d’opposition, il fait nécessairement plus parler du lui que les autres.

Notons qu’un blogueur de droite pourra chercher « Harlem Désir » mais ça fait plus de caractères. Nous avons aujourd’hui, par exemple, Harlem Désir qui minimise les propos de Vincent Peillon. Je vous assure que si j’avais été à droite, j’aurais pu en tirer un billet d’au moins un A4. Ensuite, nous avons une dépêche où l’on apprend qu’il dit le contraire de François Hollande à propos de la fiscalité. Ensuite, des articles signalent qu’il met au défi Jean-Michel Guérini de donner des noms… Il y a aussi des informations à propos du non cumul des mandats et du droit de vote des immigrés aux élections locales mais, à vue de nez, il ne me parait pas souhaitable, pour un blogueur de droite, de rebondir dessus. Se moquer des promesses non tenues par « l’adversaire », hors périodes électorales, serait relativement grotesque : un blogueur de droite devrait se réjouir quand des promesses ne sont pas tenues.

Enfin, c’est son problème.

Pour en revenir à Jean-François Copé et au blogueur de gauche, les informations sont réjouissantes, ce matin.

Voir la copie d’écran… Deux informations dominent. Le président de l’UMP cherche visiblement à mettre des bâtons dans les roues des autres cadres importants de l’UMP. Il semble vouloir torpiller un meeting de François Fillon et la candidature de NKM…

Je vous jure que tous les matins, on peut ainsi faire des chouettes billets pour se moquer de l’UMP.

7 commentaires:

  1. ""j’aurais pu en tirer un billet d’au moins un A4"".
    tu veux dire : écrire au moins 1500 signes ??? :)
    Toujours le plaisir de te lire A+

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Ouf. Ça me rappelle la fois où j'avais été chercher de l'inspiration chez toi. Je crois bien d'ailleurs que j'avais oublié de dire ma source j'étais parti dans mon délire.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.