24 février 2013

L'humour, toujours l'humour ! Sauf à l'UMP...

Voila les chefs de l’UMP scandalisés par la vanne de François Hollande ! « Une première visite du Salon de l'agriculture et un trait d'humour qui passe mal. À une fillette qui samedi sur un stand où il s'arrêtait lui a lancé «je n'ai jamais vu Nicolas Sarkozy», François Hollande a répondu dans un sourire «bah, tu ne le verras plus!», suscitant des rires dans le cortège présidentiel, selon des images de iTélé, relayées et partagées depuis hier après-midi. »

Certains confrères reviennent dessus, comme Elooooody et Bembelly. Tiens ! Allez le voir chez les jeunes limougeauds.

C’est un bon mot de François Hollande à un môme ! Faut reconnaître que ça nous change du « Casse toi pauvre con » de Nicolas Sarkozy à un précédent salon de l’agriculture.

NKM : « C'est une mauvaise blague, donc c'est un dérapage. Ça n'a pas sa place dans la bouche d'un président de la République. » Luc Chatel : « François Hollande ne fait plus rire les Français et derrière M. Petites-Blagues se cache beaucoup de petitesse vis-à-vis de son prédécesseur et beaucoup de mépris vis-à-vis des Français (...) qui ont voté pour lui. » et «Donc, de grâce, Hollande, soyez à la hauteur de vos fonctions » Frédéric Lefebvre : « sa phrase maladroite sur Sarkozy est lourde de sous-entendus, de calculs politiciens et en plus à une petite fille de 6 ou 7 ans ! » et « C'est déplacé. »

J’en passe !

Mesdames, Messieurs, pétez un coup, ça ira mieux ! Je vais le dire autrement : je commence à en avoir sérieusement marre de ces vierges effarouchées sans le moindre humour, la connerie à fleur de peau.

Dans un autre blog, je signalais la page dessin d’humour du site web de l’UMP. Je vais illustrer ce billet avec un dessin d’humour extrait de ce site.

Voilà François Hollande présenté comme une couille molle devant Gérard Depardieu. Je n’invente rien. Vous pouvez aller vérifier, il y a des tonnes de dessins comme ça. Je ne trouve évidemment pas ça drôle : ça ne l’est pas. Le seul truc drôle est que l’UMP trouve ça drôle.

Je ne suis pas offusqué pour autant, je m’en fous. Il n'empêche ! Bonjour le respect...

L’UMP se couvre tous les jours de ridicule.Au niveau de la communication, ils sont au top ! J'ai même vu des blogueurs qui s'offusquaient dans Facebook...

Ils nous font bien rire.

Certes, dire « casse toi pov con » à un type était sûrement un trait d’humour… A revoir chez Elmone. C'est gentil de leur part de nous conseiller de le rediffuser !


13 commentaires:

  1. Je viens de relire les réactions de François Hollande et de Ségolène Royal, entre autre, il y a 5 ans... Après le casse toi pov' con.

    C'est, pour moi (qui ne partage pas toujours l'avis de la blogosphère de gouvernement), au moins aussi affligeant que les réactions de la droite aujourd'hui... Voire pire.

    Mais c'était avant le changement. Alors bon, on oublie...
    (mais si la droite se couvre autant de ridicule aujourd'hui que la gauche y a 5 ans, et qu'il y a la même issue en 2017, ça sera dur, mais ça m'ira très bien...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pose toi une question : quel est le rapport ? Hollande a fait une vanne, comme ça, en passant. Sarkozy avait insulté un citoyen. Ça n'a rien à voir. Sarkozy a rabaissé la fonction, Hollande a vanné.

      Faut respirer les gars. Tu me dis souvent "5 ans comme ça".

      Je pourrais te le retourner. C'est totalement ridicule.

      Supprimer
  2. Tiens bah pour la peine, j'ai rajouté les jeunes Limougeauds dans ma blogroll

    RépondreSupprimer
  3. C'est une promesse: "Moi Président de la République, vous n'entendrez plus parler de Sarkozy".

    Non, ce n'est pas une vanne, une (belle) promesse. L'UMP l'a bien compris, c'est ça qui les dérange. Il vont en prendre pour 10 piges!

    Alors, forcément...

    RépondreSupprimer
  4. L'omniprésident était tellement omniprésent, aussi, d'une que ça permet de souffler, de deux que c'est toujours aussi dur pour la droite de se faire à l'idée qu'il n'est plus là.
    Etre adulte, c'est avancer vers autre chose, pas montrer de l'aigreur et de l'amertume à la moindre occasion, car c'est ce qu'ils font en répondant ainsi à la égère ironie d'Hollande.

    RépondreSupprimer
  5. Deuxio, va falloir qu'ils arrêtent avec Depardieu, dont ils connaissent à peine l'oeuvre (genre avec Pialat, que je suis néanmoins ravi de le voir encenser toujours), et se faire à l'idée que le gros beignet soutenant son ami Poutine, indirectement il soutient les amis de ses amis, ceux-là même qui s'amusent depuis 60 ans à faire des horreurs sur leur territoire (voir mon billet).
    (je veux bien qu'on comprenne les "artistes" mais leur imbécilité, on va éviter).

    RépondreSupprimer
  6. Franchement, belle répartie du président, j'en ri encore. Et je pense que l'UMP essaye aussi d'être comique dans ses réactions sinon je ne comprendrais vraiment pas.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.