12 février 2013

12 février 2013

L'actualité est presque totalement orientée au tour du Pape mais il y a plusieurs sujets que je souhaite évoquer, ce matin.

La réforme bancaire 

Quand elle avait été présentée, début novembre, elle avait été jugée insuffisante par nombre de blogueurs de gauche. Ils critiquaient la faible part de leur activité concernée par la séparation des activités. J'avais fait deux billets mais on avait ironisé sur mon côté blogueur de Gouvernement. J’adore comment des gens ne connaissant strictement rien à la structure des banques peuvent avoir un avis.

Mon confrère Sarkofrance nous explique pourquoi la séparation n'est ni possible ni souhaitable



Licenciements

Tant qu’à citer mes confrères, allez voir Elooooody qui nous parle de l’annonce de François Hollande d’un texte de loi à propos des « reprises de sites industriels ».

Nadine Morano

L'ancienne Ministre a eu un coup de sang, hier, dans Twitter et a bloqué pas mal de monde, y compris moi, et je n'arrive toujours pas à comprendre. Je ne la followe pas et ignore totalement son activité. Ils ont donc des équipes à l'UMP capable de fournir une liste de Twittos de gauche à 23h. 

Je me suis évidemment moqué d'elle dans deux billets mais je vais faire un aveu : je le regrette. En effet, je passe beaucoup de temps à gueuler contre ceux qui exploitent mes propres tweets, soit pour m'incendier, soit, comme ce week-end, pour en faire des articles de presse. 

Contrairement à Mme Morano, je ne suis pas une personnalité publique, mais j'ai du mal à saisir la frontière. A partir de quand devient-on un personnage publique ? J'ai un gros blog et 4500 abonnés à mon compte Twitter. Je raconte des conneries de bistro, le soir, pour faire rigoler les gens... 

Je vais donc dorénavant militer pour qu'on foute la paix à tout le monde dans les réseaux sociaux. Y compris à Mme Morano. Je n'ai pas vu les tweets insultants qu'elle évoque mais quels qu'ils soient, on n’insulte pas les gens gratuitement sauf les purs libéraux. J'ai l'insulte facile mais uniquement contre ceux qui me cherchent. 

Cela étant, si elle dit des bêtises… Ce qu’elle peut faire, je ne la followe pas.

Le pape

Pas grand chose à ajouter à l'overdose ! Les deux tiers des journaux télé d'hier soir y étaient consacrés...

Néanmoins, en épluchant l'actualité, ce matin, j'ai vu qu'un sondage avait déjà été fait. Je n'ai plus les chiffres exact en tête, mais il ressort que 70% des Français approuvent la décision du pape. 

Compte tenu qu'une grande partie de la population n'est pas catholique, ça fait quand même beaucoup de monde qui approuvent une décision dont ils devraient se foutre. 

Pour ma part, j'ignore ce que j'aurais répondu. Il est âgé et estime ne plus pouvoir faire le job. Il prend donc l'apôtre (jeu de mot que j'emprunte à un Twittos repris par un journal ce marin). Je le comprends. Mais aucun cas, je ne peux dire que je l'approuve. Je m'en fous. N'étant pas catholique, le pape ne représente rien pour moi. 

Tiens ! Allez lire l’Amiral qui, de sa casquette de catho de service, nous explique ça très bien. Didier Goux nous présente les candidats à la succession. Pour une fois qu’il ne dit pas de réaconnerie.

Grève des enseignants 

Je n'ai pas parlé de la réforme des rythmes scolaires dans ce blog. Je n'arrive pas à m'y intéresser. 

C'est mal ?

A la lecture de la presse, ce matin, j'avais quand même un peu de mal à ne pas sourire bêtement. La raison évoquée pour la grève est qu'elle va augmenter les inégalités territoriales puisque certaines communes n'auront pas les moyens de payer les activités supplémentaires ! 

Ainsi, les opposants à la réforme ne seraient pas inquiets pour les gosses ou les instits mais critiquent une "nouvelle inégalité". 

Je propose d'interdire aux communes de montagne de cesser l'initiation au ski des gamins et à celles de bord de mer d'arrêter les activités nautiques. Au nom de l'égalité avec les petits parisiens qui n'ont pas la possibilité de pratiquer ces activités. 

J'ai bien fait de ne pas m'y intéresser, j'aurais pu d'écrire des conneries. 

Corée du Nord

Les Coréens ont confirmé avoir fait un essai nucléaire, cette nuit. J'ai eu de mauvaises pensées mais je me demandais si on ne pouvait les atomiser discrètement avant qu'ils ne fassent les cons. 

Certes, mes méthodes sont un peu expéditives et pourraient fâcher les Chinois. Il ne faut pas de fâcher avec les Chinois, ils tiennent la plupart des bars tabacs de banlieue. Il n'empêche que...

Petits gris

Après avoir parlé des petits jaunes, je tiens à rétablir l’égalité : voila un billet sur les petits gris.

Message de service

Google Reader était hors service, hier après-midi. Il est possible que je n’ai pas lu tous les blogs des copains. Désolé.

15 commentaires:

  1. Pour rebondir sur Morano, cela fait déjà un bail qu'elle me bloque (j'ai vérifié il y a deux semaines) alors que je ne la suivais pas non plus.
    Cela fait longtemps qu'elle a du bloquer beaucoup de mondes sans qu'on s'en rende compte. Avec tout ce monde à bloquer, je me demande si l'UMP a invité un robot spécial gauchiste ou s'ils ont des stagaires ?

    RépondreSupprimer
  2. Désolé mais pour la banque, c'est du grand n'importe quoi. On va bien se marrer quand Bruxelles va sortir sa directive, plus sévère que la cosmétique moscovicienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parle seulement de la séparation. Elle n'a pas de sens.

      Supprimer
    2. pareil. je ne parle que de la séparation. Se disputer sur des modalités a moins de sens que d'argumenter sur l'objectif.

      Supprimer
  3. Je n'ai pas du tout compris le coup de sang de @nadine_morano hier soir. Pourtant, elle est habituée. Elle poste des inepties, on lui répond, on rit un bon moment, et on passe à autre chose. Mais hier, elle s'est mise à bloquer tout le monde... Etrange, Nicolas doit énormement lui manquer.

    RépondreSupprimer
  4. Twweeter infesté d'opposants (gauchistessectairesetgrossiers, par exemple) à NadineMorano&co ? solution ? Les bloquer, pour qu'ils la ferment.
    Nadine Morano-Hadopi.

    RépondreSupprimer
  5. Petite précision : personne ne peut être officiellement candidat à la succession du pape…

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que les chinois vont finir par se fâcher tout seul.

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je me suis fait bloquer par la Morano sans rien faire de particulier. M'en suis aperçu il y a bien deux semaines.
    Et l'autre soir, quand il y a eu ce mic-mac, j'ai demandé à ma future épouse de regarder, pour gagner du temps, ne pas avoir à basculer sur un autre compte, et elle s'est aperçue qu'elle était bloquée aussi. Le pire est que la plupart des touites politiques qu'elle fait concerne ce qui se passe au Québec...
    Ça perce le fondement, cette attitude!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.