21 février 2013

La France des exilés fiscaux ?

Le billet du soir de Pierre Chappaz m'amuse ! Ce brave entrepreneur a choisi de s'installer en Suisse pour ne payer d'impôts chez nous. Il fait une bonne partie de son chiffre d'affaires chez nous mais décide de payer ses impôts ailleurs. Le monde coule sous le libéralisme et la mondialisation qui vient avec et il nous donne des leçons de morale, bien installé dans les Alpes Suisse.

Tous les maux viennent de l’État, mes braves gens ! On vous ruine, on vous exploite, mais l’État est mal ! Cet espèce de fumier d’État obligé de verser des allocations à des cons qu'on a laissés sur le bord de la route parce qu'ils ne nous permettaient pas de gagner de l'argent comme on voulait..

Il est beau ce cri du cœur. 

"J'ai failli intituler ce billet "Ce pays est foutu", c'est le leitmotiv du meilleur blogueur politique à mon goût, Hashtable" : à une époque, il avait décidé que j'avais le meilleur blog politique, ça arrangeait bien ses affaires...

Pierre, continue à faire ton bénéfice en Suisse, laisse-nous avec nos pauvres, nos ouvriers victimes de plans sociaux, de ces entrepreneurs sans morale,... Ne donne pas ton avis sur la France, tu as choisi de la quitter. 

"Ce matin très tôt, un taré multi-récidiviste tue deux flics en leur rentrant dedans à fond la caisse avec son gros 4X4 sur le périph." Ah ! De la faute à l’État ?

"Ségolène est nommée Présidente (Vice-) de la nouvelle Banque Publique d'Investissement."  Madame Royal, je te prie.

"Nouvelle affaire de cul DSK." Tu tombes bien bas.

"Pourtant, plus vite les Français comprendront qu'il faut se débarrasser de cet étatisme qui les drogue et les étouffe, et prendre leur destin en mains, mieux cela finira."  Et ce libéralisme qui pousse à produire au bout du monde, par des types sans avenir, sans protection, sans rien, juste l'espoir de vivre quelques années de plus, sans aucune certitude.

Reste en Suisse. 

30 commentaires:

  1. Mon pauvre, ce billet ne t'honore pas plus que tes précédentes éructations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie de dire "Casse toi Pov'Con", mais, je vais rester courtois comme tout bon français qui paie ses impôts... en France.

      Supprimer
    2. Je sais, il s'est exilé sous la Droite (Chirac-Sarko) et accuse la Gauche. Comme c'est petit...
      Tiens, Ebuzzing m'a relancé pour être à nouveau référencé sur le bouzin qu'on avait quitté.
      J'ai failli dire oui à la gentille "Elle", mais, en lisant Pierrot, je crois que...

      Supprimer
    3. le billet de Pierre Chappaz est choquant. Il faudrait un devoir de retenue quant on est exilé. Il a oublié aussi hier le fait qu'on a 4 gamins enlevés en Afrique de l'Ouest mais en général, les malheurs du monde, les suisses, cela ne les intéresse pas, ils préfèrent rester avec leurs petites banques et leurs petites rues et leurs petites bagnoles et leurs petites maisons bien proprettes pendant que c'est la guerre autour d'eux.

      Supprimer
    4. @Pierre Disp: je ne souhaite pas épiloguer longuement, mais il y a aussi des Suisses qui lisent ce blog, et pourraient prendre ombrage de votre réplique, malgré leur caractère généralement bonasse.

      Supprimer
    5. Je n'ai pas dit non plus que les suissesses étaient bonasses.

      Supprimer
    6. La droite, la gauche un même programme pour nous voler, qu'on soit riches ou pauvres.

      Faut vraiment être idiot pour encore croire aux promesses politique.

      Continuez de vous regardez le nombril les enfants, quand la France sera comme la Grèce, certains seront content de voir qu'il y a un pays comme la Suisse avec un solide tissus de PME et de TPE pour faire prospéré un pays.

      Les Suisses ont dans leur ensemble compris comment le monde fonctionnait et il honore la philosophie libérale qui veut qu'une armée est fait pour protéger un pays et non pour aller foutre ses pieds dans un autres.

      Concernant les poncifs sur les Suisses vous pouvez vous les garder, quand nous Français auront un démocratie aussi exemplaire que celle de nos amis helvète on pourra commencer à donner des leçons en attendant ce n'est pas le cas.

      Pour ceux qui sont ouvert d'esprit et qui veulent vraiment comprendre pourquoi la Suisse s'en sort aussi bien, sans jouer sur les clichés je leur conseil cet ouvrage, court et très bien rédigé de François Garçon. http://www.amazon.fr/Le-mod%C3%A8le-suisse-Pourquoi-beaucoup/dp/2262034265/ref=tmm_gpb_title_0

      Supprimer
    7. Mon blog n'a pas vocation à recevoir tous les trolls en provenance de chez Chappaz.

      Votre pays est parfait. Le libéralisme fonctioǹne à merveille mais vous avez néanmoins une votation demain pour en changer les règles... malgré des dirigeants qui sont contre.

      Mon pays a été secourir les Maliens et chasser des terroristes islamistes. Je n'ai pas honte.

      Comparer les pays ne sert à rien.

      Supprimer
  2. Bien d'accord avec vous sur ce coup là.

    RépondreSupprimer
  3. Pierre va encore prendre cela pour une horrible insulte personnelle et comparer cela aux goulags commmunistes... Et il va y avoir encore plein de gens pour applaudir ses billets mêmes les plus outranciers.

    Il y a au moins une part de jeu chez le patron de Titan lorsqu'il balance des choses énormes. Pierre lui est sérieux. Y compris lorsqu'il compare le gouvernement actuel aux staliniens.

    J'avais un temps dialogué avec lui mais c'était assez impressionnant: il prétendait être insulté puis me disait "non vous m'avez pas insulté en fait mais des copains à vous si", refusait la contradiction sur le fond sous peine de bloquer son contradicteur etc...

    Quand à sa pensée politique, si elle est parfois soutenue par certaines lectures pas forcément des plus nuancées (Rand franchement...) elle se résume au french bashing et à l'attaque sur la gauche...alors que curieusement son exil fiscal date des années de la gouvernance UMP.

    Bref un grand entrepreneur numérique français mais un individu assez sectaire.Dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah !

      Il ne supporte pas la contradiction. C'est presque amusant.

      Supprimer
  4. Un blogueur résidant en Suisse qui pense qu'un blogueur résidant en Belgique est le meilleur blogueur politique français. Que dire de plus. La France vue à travers le téléobjectif des libéraux exilés a tout d'un pays communiste de carte postale.

    RépondreSupprimer
  5. Ca va loin quand même, le spectacle de la "déchéance".... Vache il a oublié le grand bonheur ultra-libéral de ces dernières années tartinées à la subprime qui a transformé des territoires américains entiers en cloaque à expropriation où s'agglutinnent des millions de pauvres, on dirait.
    A moins qu'il s'en foute, chez les Winners à deux balles, le spectacle de la déchéance des autres créés par sa propre logique n'effleure plus le cerveau tellement il est gonflé au vide de l'hélium.

    RépondreSupprimer
  6. Cette stigmatisation des Alpes est insupportable. Cette chaine de montagne merveilleuse ne mérite pas d'être montrée du doigt comme tu le fais.
    Je ne te félicite pas, coquin.

    RépondreSupprimer
  7. Les gens,
    Merci.

    Falconhill,
    Andouille.

    RépondreSupprimer
  8. En plus si ça se trouve il porte une fausse Rolex.

    RépondreSupprimer
  9. En plus même Jean-Pierre Madère te soutient, c'est dire l'influence.

    RépondreSupprimer
  10. Ca mériterait un hymne.
    "OOohhh gloire à toi NNiiiccooolllllaas"

    ====> Sur un air de OOohhh, Daaanielaaa.

    RépondreSupprimer
  11. il dit que l'etat est un probleme.
    Vous, vous en concluez qu'il a dit "Tous les maux viennent de l’État, mes braves gens !".

    Je passe l'argumentum ad hominem, c'est (helas) routinier en politique, Mais vous tentez maladroitement de tourner ses argument en ridicule, y'a meme un joli nom latin pour ca aussi "Reductio ad ridiculum".

    Monsieur, vous etes une brelle en logique falacieuse. Vous lui interdisez (parce que vous representez le peuple et le peuple a raison (oui oui, ad populum)) de parler de la france parce qu'il n'y ai plus, mais dans la même page vous parlez des pauvres, des ouvriers "victimes" (forcement!), et des entrepreneurs "sans morales" (evidemment ...).

    Vous etes tout ca a la fois ou bien vous vous autorisez ce que vous interdisez à Pierre Chappaz, vous vous prenez pour Lazare ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais son argumentation est ridicule ! Que viennent faire les accidents de voitures et DSK dans cette histoire ?

      Pour le reste, je ne lui interdis rien. Qui serais-je pour interdire ?

      Supprimer
    2. Ha bein oui bien sur !
      "Ne donne pas ton avis sur la France" c'est pas tout a fait une interdiction (non non, promis, c'est pas!).
      Et ca ressemble juste a "vos gueules les etrangers". (mais les étrangers riches c'est pas pareil, on a le droit)

      2 lignes, 2 questions, c'est pas mal du tout vous savez ? Bon alors :
      - pour l'accident de voiture, il cite bien "multi-récidiviste", je suppose que c'est pas pour rien.
      - Et DSK, bah... C'est pas la plus pertinente des raisons pour dire que ce pays est foutu, j'en conviens, Après tout ca serait pas pire s'il avait fini president a la place de l'actuel hein.


      Je repondrai bien par une question, mais c'est mesquin :)

      Supprimer
    3. Stop. Ta mauvaise foi me gave.

      Supprimer
    4. C'est culoté de ta part (puis qu'on se tutoie visiblement), mais d'accord. A+ :)

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.