15 septembre 2009

De la politique et des antennes au Kremlin-Bicêtre

Pendant les élections municipales, au Kremlin-Bicêtre, j’étais très fier de ma gauche locale qui avait réussi à présenter une liste unie avec le MRC, le PRG, le PC et le PS. J’espère que je n’ai oublié personne. De mémoire, cette liste avait été élue dès le premier tour avec 57% des voix.

J’avais hurlé contre les Verts qui avaient refusé de se rallier (en fait, mon petit doigt m’a dit qu’ils avaient refusé parce que le Maire sortant avait refusé de leur accorder toutes les places qu’ils exigeaient en position éligible sur la liste, refus justifié par le poids politique des Verts à Bicêtre).

Récemment, je relayais et soutenais, dans un billet, l’action des Verts du Kremlin-Bicêtre qui mènent une bataille contre les antennes installées dans la commune :

« Au Kremlin-Bicêtre, les débats font rage autour des antennes. On dirait qu'ils ont fait le choix de les installer :
1. A coté des écoles.
2. Sur les logements sociaux. Non seulement, les "faibles" n'ont pas les moyens de se loger convenablement mais en plus, on trouve normal de leur balancer des ondes louches dans la gueule. »

A ma grande surprise, j’ai découvert ce matin un billet d’un des principaux élus de l’opposition municipale, issu de l’UMP, où il indique globalement soutenir l’action de Kremlin-Village et des Verts.

Pas facile d’être dans l’opposition. Et dans la majorité. Et je ne sais où… Je suis où, moi, d'ailleurs ?

Une association a été montée pour la cause. Je vous invite à découvrir son blog. On y découvre des photos sidérantes sur ces antennes. Je leur en pique une pour illustrer ce billet. Vous verrez les moyens utilisés par les opérateurs pour les cacher.

Bon. Ils peuvent maintenant supprimer ces antennes : il y a de nouveau la Wifi à la Comète.

8 commentaires:

  1. Merci pour la pub!

    tout le monde est en effet à front renversé dans cette affaire:

    On voit des communistes soutenir Orange, Bouygues, SFR (la classe!) et désavouer leurs camarades de Seine St Denis. Des PRG dire tout l'inverse de leurs collègues de château-thierry et le PS à rebours de ses homologues de la France entière.

    Dans le même temps on assiste en effet à une convergence de vues inédite(non préméditée) entre l'UMP et les verts et CAP21.

    Il y a de quoi s'y perdre effet.

    Heureusement, seul ilôt de constance,il reste le modem du coin qui reste immobile et attend...attend..

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu à Marseille des toits d'immeubles décorés en terrasses arborées avec rambardes, en plastique vert pour planquer les antennes ,manquaient les chaises longues.
    la conclusion de ton billet est très honnête, et puis sinon y a le tam-tam quoique un çà va,c'est si y en a beaucoup çà pose un problème de réseau.

    RépondreSupprimer
  3. tu pourrais créer un nouveau blog : "partageons nos antennes"

    RépondreSupprimer
  4. @ Fidel Castor
    "un çà va,c'est si y en a beaucoup çà pose un problème"
    c'était volontaire ?
    :)

    RépondreSupprimer
  5. @ poison social,vous voyez bien que vous déformez mes propos, je parle des interférences de réseau, tiens passez chez moi, vous trouverez la réponse à votre questionnement :)

    RépondreSupprimer
  6. ah ça y est ils ont réparé le wifi ?! bon ben faut refaire une queue de comète alors !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.