11 septembre 2009

"Il mange du cochon et il boit de la bière"

La vidéo de Brice Hortefeux est disponible chez Jean et de nombreux blogs de gauche. Les propos tenus sont évidemment répugnants mais, à la limite, je m'en fous. Les gros réactionnaires s'offusquent : "on ne peut plus plaisanter" en oubliant que Brice Hortefeux est Ministre et qu'on ne lui paye pas un salaire pour sortir des blagues que le pire des beaufs du comptoir de la Comète n'oserait faire.

Mais je m'en fous. Or voila... Les gros réactionnaires en question et quelques blogueurs respectables de droite foncent défendre le ministre en question en nous expliquant qu'il parlait des Auvergnats.

On dit souvent "Il mange du cochon et il boit de la bière" en plaisantant à propos des Auvergnats ?

Pitoyables et ridicules.

30 commentaires:

  1. Très convaincants les umpistes en effet !

    RépondreSupprimer
  2. Les dénégations de Hortefeux sont évidemment fumeuses. Il faut être sacrément stupide ou de l'UMP (ou bien les deux) pour penser le contraire.
    Mais il est coutumier de ce genre de propos. Lire l'article sur ses "dérapages" ici : http://www.rue89.com/

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah ah ! Tu le dis vraiment bien. Pleurons pour les pauvres brimés qui ne peuvent même plus plaisanter... (Quelqu'un leur a-t-il dit que le principe de la plaisanterie c'est d'essayer d'être drôle ? Non, parce que là...)
    Sinon, je m'en fous pas trop en fait. Comme tu dis, il est ministre, ce joyeux boute-en-train...

    RépondreSupprimer
  4. MGP,

    Je m'en fous uniquement dans le sens où je ne vais appeler à la démission, comme mes honorables collègue... Ceux qui voudraient censurer Hortefeux tout en hurlant à la censure contre Sarkofrance (alors qu'il ne s'agit pas de ça mais d'un bête dispositif destiné à traquer la pédophilie...).

    RépondreSupprimer
  5. Qu'ils fassent preuve de dignité et assument les propos de leur "ministre"...
    Car je crois que c'est ça, le plus indécent, vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes (il parlait des auvergnats, la bonne blague...),plus encore que ses propos.

    RépondreSupprimer
  6. Qu'est-ce que tu veux, faut pas toucher à ce qui devrait être intouchable en nous inspirant le respect et, pourquoi pas, admiration !!!
    Tiens même pas parlé des Bretons, ils auraient pu pour se défendre (lol) ... les Auvergnats ... ils sont à côté de moi... drôle en effet...

    RépondreSupprimer
  7. la fin de mon message est parti dans la nature auvergnate....
    Ces gens "de pouvoir" me font penser à certains catégories de gens riches ou particulièrement aisés qui s'imaginent qu'ils peuvent écraser "ceusses d'en-dessous" parce qu'ils sont en-dessous justement ...
    Cela va dans tous les sens en ce moment...
    mais voilà, personne ne pourrait manifester dans la rue, en ce moment, parce que - comme me le disait quelques personnes - le rassemblement serait vite dissous au nom "de la grippe A1"

    RépondreSupprimer
  8. J'ai la douleur de vous annoncer que je soutiens pleinement Brice Hortefeux dans son droit à dire des conneries. Au moins en dehors des déclarations officielles.

    Quant aux pires des beaufs de la comète, en l'espace de la demi-heure où j'en ai croisé un, le boulanger, (dont je ne sais pas si il était des pires, d'ailleurs), ses propos à lui étaient beaucoup plus directs et ouvertement racistes que ceux de Hortefeux.

    Oui aux blagues racistes !

    Notez bien que mon soutien à Hortefeux s'arrête strictement là.

    RépondreSupprimer
  9. Nicolas : merci pour le lien, mais je me permets de vous signaler que je ne me suis nullement "offusqué" : je me suis contenté de me foutre de la poire de vos petits camarades-perroquets...

    RépondreSupprimer
  10. Vous affichez un tel mépris pour ces personnes moins riches et moins éduqués que vous que subtilement vous appelez « Les beaufs ».

    RépondreSupprimer
  11. Franssoit,

    on est d'accord : il dit ce qu'il veut. Et nous on peut en rigoler si on veut et dénoncer son racisme si on veut.

    Didier

    Mon billet porte sur les arguments qu'il a utilises pour se défendre. Que vous avez d'ailleurs repris pour vous vous de la gueule de mes potes. Or ces arguments sont ridicules (porc et bière pour les auvergnats). Il es donc ridicule de les reprendre. D'où le lien.


    Poison,

    c'est bien pour ça qu'on rigole.

    Jeffanne,

    on ne va pas manifester à chaque fois qu'un ministre dit une connerie.

    RépondreSupprimer
  12. "Tiens ! Un abruti."

    C'est drôlement bien argumenté ça.

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai pas repris à mon compte les argument du ministre : j'ai juste dit qu'à l'écoute de la seule vidéo, il était bien difficile de comprendre qui parlait de quoi au juste.

    RépondreSupprimer
  14. Je suis d'accord avec Didier Goux : cette vidéo est à demi-inaudible, et, de toutes façons, par principe, je n'accorde pas le moindre crédit à une vidéo surgie de nulle part et aisément modifiable.
    Il y a dans la vidéo un brouhaha qui se prête à toutes les interprétations.
    On m'a dit que c'est un gars de Public Sénat qui a fait le reportage : ah bon ? ils sont si mauvais que ça en prise de son et en prise de vue ? Pas crédible.

    Moi, j'attends des éléments autrement plus sérieux. Pour l'instant, cela ressemble surtout à une grosse curée...

    RépondreSupprimer
  15. L'hérétique,

    Les propos n'ont pas été nié, ce qui a été dit par le cabinet du Ministre, c'est qu'il parlait des Auvergnats, ce qui est ridicule, vu les propos sur la bière et la cochon. C'est le sujet de mon billet (et son titre, d'ailleurs).

    L'histoire est parfaitement vraie. Là on peut débattre sur la subtilité des propos...

    Didier,

    Vous-mêmes vous évoquez les auvergnats dans le billet...

    Footix,

    Donne moi seulement une seule raison d'argumenter à ton propos.

    Néanmoins, je vais le faire puisque ton ridicule ne semble pas te faire peur. Si tu lis quelques billets de ce blog, tu verras que je fréquente assez fréquemment les bistros. Si je méprisais les beaufs avec qui je partage le comptoir, je n'irai plus.

    Par ailleurs, être "beauf" n'a strictement rien à voir avec le pognon et l'érudition.

    Je trouve que mon "abruti" était un peu léger. "Triste connard" aurait été plus adapté.

    RépondreSupprimer
  16. Au moment où le FN est en plein doute quant à la succession du père fondateur, il est bon que les électeurs du parti sachent qu'ils seront bien reçus à l'UMP. Il n'y a en vérité, aucun dérapage !
    :-))

    RépondreSupprimer
  17. Poireau,

    Il y a probablement un peu de ça...

    RépondreSupprimer
  18. Tu as le vin mauvais bonhomme.

    RépondreSupprimer
  19. Non seulement je n'ai pas le vin mauvais (bien au contraire, je connais quelques blogueurs qui pourraient en témoigner) mais en plus je ne picole jamais en journée.

    La rapidité de ta réponse (10 minutes) nous montre que tu as passé la journée sur mon blog à attendre que je réponde.

    Tu peux continuer à insulter et à dire des conneries, c'est toujours toi qui te couvre de ridicule...

    RépondreSupprimer
  20. « Je ne picole jamais en journée » (Rires)
    Que tu fasses de l’alcoolisme mondain ou pas ne me regarde pas mais Je ne t'ai à aucun moment insulté.
    Bon faut k’je’te laisse y’a Secret Story sur TF1.

    RépondreSupprimer
  21. Encore une fois, 10 minutes pour intervenir sans être abonné aux commentaires : ça vire à l'obsession... Tu ne m'as pas insulter à part au cours des trois commentaires que tu as laissé.

    Tu es comme la plupart des trolls, tu ne mesures pas tes propos. Dire que je méprise les gens est une insulte.

    A dans cinq minutes ?

    RépondreSupprimer
  22. Mais ça sert a quoi un blog si on se branle mutuellement ? j’ai simplement dit ce que je pensais . Je trouve que le terme beauf englobe assez systématiquement le gugus qui ne lit pas libé , le monde diplo et autre Télérama.Bon voilà c’est tout ce que je voulais dire.

    RépondreSupprimer
  23. C'est un peu toi qui te branle...

    Le beauf peut très bien lire Libé, le monde diplo et Télérama. D'ailleurs, tout le monde est le beauf de quelqu'un, moi le premier, probablement, quand je regarde un match de foot avec des copains, par exemple...

    RépondreSupprimer
  24. Poison,

    Oui... Et comme il n'a pas de profil blogger déclaré, il n'est pas abonné aux commentaires...

    RépondreSupprimer
  25. Bon je ne vais pas faire mon troll (comme tu dis) finalement je suis d’accord avec toi.Tu vois?

    RépondreSupprimer
  26. Heureusement Nicolas on y perdrait son temps

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.