18 septembre 2009

Joute perlée A.Lambert - Vogelsong

Le taulier est loin donc je mets vite un p'tit arbre à perles. C'est une joute sur Twitter entre Vogelsong et Alain Lambert sur la petite Véa et les sans-papiers. Certains l'auront peut-être déjà vu mais je ne me lasse pas de le relire.


Alain Lambert Twitter

14 commentaires:

  1. C'est à dire que nos élus ne devraient se prononcer que sur ce qu'ils connaissent? On serait loin des majorités absolues !

    RépondreSupprimer
  2. vous devriez dans le texte accompagnant la perle préciser la date ou les dates

    @unouveaucompte

    RépondreSupprimer
  3. Homer, j'te le fait pas dire. Le "démocratie des experts"... Tiens ça me rappelle des idées politiques pas très démocratique...

    Anonyme, je pourrais effectivement. Ceci dit les dates sont sur la perle dans pearltrees et sur chacun des twitts.

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais tu sais que plus ça va, plus j'adore ce truc Pearltress.

    Sur ce coup là quand même, quand bien même j'aime beaucoup Vogelsong (je regrette de n'avoir discuté avec lui à la Comète, grrr !), je trouve qu'Alain Lambert mérite beaucoup de respect. J'aime beaucoup son activité sur le net et sur twitter, et je le trouve justement très mesuré sur certains sujets où il n'est pas au top top.

    Sinon il prend l'apéro bien tôt le Nicolas le matin :)))

    Bonne fin de semaine à tous

    RépondreSupprimer
  5. Plus ça va moins j'y comprends à toutes ces histoires de perles...

    RépondreSupprimer
  6. FalconHill, Merci. Viens ouvrir ton compte, on te fera un bel accueil sur Pearltrees!
    Alain Lambert a effectivement la qualité d'être un des rares politique vraiment actif sur Twitter et, en plus, avec un usage dans l'esprit social de Twitter. Peu aurait même répondu a Vogelsong, j'avoue. Mais tout de même, sur ce coup là, ces réponses laissent songeur...

    RépondreSupprimer
  7. Manuel, ben pourquoi ? sur quels aspects?
    Tu peux garder tout ce que tu aimes sur le web sous la main. Par exemple, Vogelsong a aimé son échange avec A. Lambert et en a fait un arbre a perle qu'il garde (quand même plus pratique à lire que dans des favoris...). Moi je suis tombé dessus et hop je l'ai mis dans mon compte. Et je suis notifié des évolutions, discussions, etc. sur cet arbre. Et après, Vogelsong et moi pouvons le partager avec d'autres. C'est quand même bien tout ça, non? :-)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne dis pas que c est pas bien, mais que je ne me suis jamais servi de ça et que je confonds avec twitter que je ne pige pas non plus, peut-etre que si je pigeais j'aimerais...

    RépondreSupprimer
  9. Manuel, inscris toi et essayes... Et on fera tout pour que tu piges. Je lis que tu es d'Annemasse donc au pire on prendra une bière à Geneve pour en parler :-)

    RépondreSupprimer
  10. Je dois être deja inscrit, faut que je l'utilise désormais...
    Un Genevois blogueur!!??

    RépondreSupprimer
  11. Et oui, ça existe! Enfin pour être plus précis, j'suis vaaaudooois (vers Nyon)... mais bon à l'extérieur c'est plus simple de dire Genève.
    D'ailleurs, en tant que supporter de Caen, les p'tit suisses tu connais depuis longtemps avec Jeandupeux au début des années 90... (bon il est jurassien, personne n'est parfait)

    RépondreSupprimer
  12. Alain Lambert est un sénateur UMP.
    Il twitte sur à peu près tout. L'Iran, les droits e l'homme, la démocratie, le foot.
    Il a un avis sur tout, sauf sur la chasse aux enfants de son pays.

    Il est sûrement sympa. Il en pense surement que du mal. Mais son étiquette politique lui interdit de le dire.

    Pis, il vote pour les lois dites d'éloignement et tient le discours de la naïveté.

    Je veux bien qu'il vote sans se préoccuper du calibre des tomates en AOC.
    Là il s'agit de vies brisées et saccagées.

    Ce qui m'a marqué dans cette affaire, c'est que sur le moment sur twitter absolument personne n'a réagit. J'ai plutôt observé un phénomène de cours. Ne pas froisser le puissant. Cela m'a étonné de la part de mes amis de "gauche".

    J'ai observé ce même phénomène à propos de nkm. Personne ne lui rentre dedans, elle partage les bancs du gouvernement avec Hortefeux par exemple. Et refuse sut twitter de s'exprimer sur les sujets crasseux (inégalités, de Villiers, Hortefeux). Elle est typiquement dans une dynamique nombriliste.

    Pour revenir à Lambert, j'ai quand même décidé de pearler l'échange. Patrice en a parlé.
    Et plus tard je le retrouve ici.

    A. Lambert s'autocensure, je pense. J'ose espérer qu'il trouve l'enfermement d'une enfant de 4 ans intolérable. Il se tait. Et pour ça quoiqu'il pense, il est pleutre.

    RépondreSupprimer
  13. Julien, je m'en occupe ce weekend :) Bon samedi

    RépondreSupprimer
  14. Vogelsong,

    Tu mets en cause un sénateur ici-même alors que l'échange de twits (reproduit ici par Julien, pas par moi, mais avec mon entière bénédiction) était suffisant.

    Les politiciens sont dans une logique de "parti politique", ce qui est logique. On est les premiers à gueuler quand des socialos ne votent pas dans la logique du groupe. Tu ne vas pas obliger une personne à évoquer un sujet s'il n'en a pas envie. Par exemple, tu ne me verras quasiment jamais parler de politique internationale (Proche et Moyen Orient, ...) dans mon blog car je ne me sens pas en mesure de le faire.

    Par ailleurs, avec cette manie de débattre en 140 caractères, tu voudrais obliger Alain Lambert à donner son avis sur un thème en ne lui laissant pas la possibilité de l'expliquer.

    Le thème n'est pourtant pas facile. Le gouvernement a une politique d'expulsion qui a des dommages collatéraux. On peut être pour la politique du gouvernement (pas moi...) mais s'indigner des dommages collatéraux. Mais pas en 140 caractères.

    Par ailleurs, Alain Lambert est Sénateur, spécialisé dans les trucs budgétaires et économiques, je comprends qu'il ne tient pas spécialement à débattre d'une politique d'immigration.

    Enfin, et ça n'a rien à voir : je remercie Julien pour la diffusion de cette perle qui permet de voir une belle utilisation de Pearltrees : suivre une conversation Twitter en la documentant par des extraits de journaux.

    Et donc je te remercie de l'avoir faite !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.