11 septembre 2009

Vive Sarkofrance !

Les blogs de gauche sont alarmés : Sarkofrance a été menacé de fermeture par Blogger, l'hébergeur de son blog et des miens, par ailleurs filiale de Google.

A mon avis, il s'agit d'une triste farce de militants de droite s'étant déchaînés pour rouscailler auprès de blogger dans l'espoir de faire fermer Sarkofrance. Je ne suis donc pas inquiet. Blogger a mis en place un dispositif permettant de signaler les sites diffusant des machins illégaux (pédophilie, appel à la haine raciale et autres) mais je doute fort qu'ils se fatiguent à fermer un des blogs politiques les plus emblématiques.

Ca fait deux ou trois ans que je défends blogger comme un forcené, y ayant fait venir la plupart de mes potes. Je connais néanmoins quelques plates-formes qui se feront un plaisir de nous accueillir tout s'il arrivait quelque chose au blog de Juan.

11 commentaires:

  1. oui ! on n'est pas maqués avec google non plus :)

    RépondreSupprimer
  2. Ils ne prendront pas le risque de voir partir autant de number one.

    RépondreSupprimer
  3. Flèche,

    Non. Vois sur le blog de Sarkofrance, Google le dit très bien : un robot a détecté un truc et google demande à Sarkofrance de confirmer qu'il existe, c'est tout !

    RépondreSupprimer
  4. Cela on peut le dire que tu défends "Blogger" comme un forcené, c'est bien d'une certaine manière d'être fidèle, mais quand même un peu à ses risques et périls.
    J'ai, moi aussi, regardé de ce côté-là pour, peut-être, créer un blog annexe, anonyme aussi, on verra avec le temps.

    RépondreSupprimer
  5. P'tain, trois ans que tu me tannes pour que j'aille chez blogger, trois semaines que j'y suis, et faut déjà déjà se casser, alors que j'ai même pas encore pigé toutes les interfaces...

    RépondreSupprimer
  6. Il a fait la demande d'enquête sur son vérrouillage? c'est dingue cette histoire, halucinant

    RépondreSupprimer
  7. Son site est reviendu ! C’est étrange car il m’a semblé que Sarkofrance était un garçon des plus sérieux… pourquoi lui ?

    C’est étonnant blogger effectue ce genre de coupure. Ca me semble pas être une mauvaise chose en soi, qu’il y ait un contrôle, quand même. Je serais curieux de savoir s’il a pu établir un contact avec blogger, le contact avec eux étant légendairement impossible…

    RépondreSupprimer
  8. Quelqu'un sait-il combien il faut de signalement pour qu'il y ait une vérification ? Il fut un temps, on avait signalé un blog ouvertement antisémite et à plusieurs sans que monsieur Blogger ne remue la queue. La réactivité cette fois-ci me semble étrange. Ou bien il y a eu signalement en masse…
    :-))

    RépondreSupprimer
  9. Tous,

    Merci pour vos coms. Les réactions sont disproportionnées : il n'y a probablement rien derrière... Aussi bien, une simple couille sur son PC font croire aux hébergeurs que c'est un fraudeur.

    S'il lui arrive quelque chose, il faudra alors intervenir mais pour l'instant, il n'y a rien.

    RépondreSupprimer
  10. Je viens d'avoir exactement le même problème pour mon blog Je suis partout (les derniers jours de Nicolas Sarkozy)
    http://jesuispartout2010.blogspot.com/
    J'ai rempli un questionnaire envoyé par Blogger il y a 8 jours et n'ai eu aucun réponse à ce jour.
    Jean-Jacques Reboux

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.