25 septembre 2009

Omniprésident du vendredi matin

Il y a de ces matins où on se réveille en retard. Pas beaucoup, un petit quart d’heure. Pas assez pour être à la bourre, juste de quoi ne pas trainer en se préparant. On allume la radio, la cafetière, l’ordinateur. Quand on est blogueur, on consulte ses mails pour répondre aux commentaires, on regarde la une d’un site d’actualité, la radio continue à débiter des âneries, on plonge sous la douche en oubliant qu’on n’a pas fini de se laver les dents, on plonge dans un pantalon, on finit son bol de café, on plonge dans sa cravate, on met son iPhone dans sa poche, on fonce à la Comète s’enfiler un deuxième café puis dans le métro, enfiler les stations, on lit le canard gratuit distribué à l’entrée puis on tombe sur les mots fléchés qu’on finit avec un stylo et difficulté.

Changement de rame. Bordel ! J’ai mon billet politique du matin à pondre avant de commencer la réunion hyper méga importante au boulot. De quoi vais-je parler ? De blog ? Non. Il ne s’est rien passé, hier. Je n’ai rien retenu, à part le superbe billet d’Arf, dans son blog familial, où il arrive à nous glisser dans son petit monde, avec une ironie mordante, patati, patata. Des blogs politiques : rien. Il y a même des billets, chez moi, sans commentaire. Des jours sans, ça arrive. C’est même une fin de semaine sans, d’ailleurs.

Parlons d’actualité. Qu’ai-je retenu de mon premier passage sur le net ce matin ? Rien. Qu’ai-je retenu des propos des journalistes, à la radio ? Rien.

Ah ! Si ! Nicolas Sarkozy a sauvé le monde. Grace à lui, la gouvernance mondiale va se réformer. Le G8 va devenir le G20. Grace à Nicolas Sarkozy. Il est bien, notre Président, non ?

Nicolas Sarkozy est assigné en justice par Dominique de Villepin après avoir dit que le juge avait collé les coupables devant les tribunaux. Nicolas Sarkozy convainc le G20 de réformer les bonus et les machins pour les patrons. Nicolas Sarkozy confirme la taxation des indemnités des accidentés du travail. Nicolas Sarkozy et Carla Bruni profitent de leur voyage à Nouillorque pour aller dîner chez son ex. Nicolas Sarkozy plaide à l’ONU pour l’augmentation des dons contre le SIDA. Nicolas Sarkozy répond à Téhéran. Nicolas Sarkozy convainc peu sur l’économie. Nicolas Sarkozy torpille les paradis fiscaux.

Je connais des blogueurs qui ont encore du boulot !

12 commentaires:

  1. T'es payé au nombre de Nicolas Sarkosy que tu mets dans ton billet ?

    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il est en effet fort réjouissant, le billet d'Arf. Sauf qu'il m'a planté Firefox quatre fois...

    RépondreSupprimer
  3. Et le premier qui me dit de passer par Safari, je le ventile façon puzzle !

    RépondreSupprimer
  4. Slovar,

    Ca en ferait beaucoup !

    Arf,

    De rien !

    Si Didier Goux a des problèmes c'est probablement à cause du machin pour les commentaires (ça m'est déjà arrivé, et c'est un peu pour ça que j'ai remis cette fenêtre affreuse sur les trois blogs).

    N'hésite pas à me contacter pour que je le contacte pour faire des essais.

    Ciguë,

    Ne fais pas de faute au nom du Président de la République. Est-ce que je fais des photos en écrivant le nom du roi des Belges, moi ?

    Didier,

    Je vous conseille de suivre ce blog, il a plein de jolis billets (certains sont parfois un peu trop intimes sur ses enfants et n'emballent pas les célibataires endurcis, comme moi, mais semblent réjouir les commentateurs !).

    Didier,

    RépondreSupprimer
  5. J'ai mis des majuscules, c'est déjà bien !

    RépondreSupprimer
  6. Bon ! Ca ira.

    (pourquoi, j'ai un "Didier," qui traine en bas de commentaire ?)

    RépondreSupprimer
  7. bizarre, comme tu dis la zone "commentaires" en bas du billet déconne souvent, pourtant jamais on m'a remonté un plantage complet de firefox.
    j'vais surveiller ça.

    Oh, puis tu le vends bien mon blog ! :)

    RépondreSupprimer
  8. le Vendredi, autant rester léger: c'est le week-end qui commence, pas de prise de tête avec l'aut'Nain !

    RépondreSupprimer
  9. Arf,

    Oui mais Didier à FireFox sur Mac, ce n'est pas une majorité des visiteurs ! Mes autres Macbookiens ont Safari.

    Homer,

    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  10. Ça m'arrive souvent quand je tombe sur un journal télévisé autre que celui d'Arte à 19h45 (pub !), ça commence en général par un fait sans importance épicé par la presse (la mort affreuse d'un passant qui a avalé accidentellement une mouette à Concarneau, faut-il réglementer le vol des mouettes ? Voyons ce qu'en pense les passants des rues de Concarneau !!!). Cette propension des médias mainstream a occulté l'essentiel est réellement effrayante !
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.