03 septembre 2009

Martine Aubry ne montera pas au Wikio

Comme tous les matins, je me suis assis dans le métro avec en tête mon billet politique du jour, prêt à être saisi sur l’iPhone. Mon sujet du jour allait forcément buzzer : « la culture des moules en Moldavie Colombienne ». Mais j’ai commis l’erreur de m’emparer du quotidien gratuit qui trainait par là (Métro) et d’en entamer une lecture. Je suis tombé sur un entrefilet qui disait que François Fillon avait décidé de limiter la taxe Carbone à 14 euros la tonne. L’article finissait par les propos de Martine Aubry qui disait qu’à moins de 30 euros, la taxe serait inefficace.

Elle a raison. Néanmoins, ce qu’on retient de ce court article c’est que François Fillon veut bien mettre en place la taxe demandée par tous (dont Michel Rocard) mais à un niveau bas tandis que les socialos voudraient imposer une taxe élevée. Bravo la communication politique. Je considère donc mon billet politique comme fait (tôt ce matin avec un appel à lire Oh!91).

Je papotais hier soir avec mes camarades blogueurs qui se demandaient si je ne prends pas, un peu, les électeurs pour des cons. C’est « çui qui dit qui est ». Ils sont en train de recommencer l’erreur de 2007 en braillant dans leurs blogs des grandes idées en oubliant que les électeurs s’en foutent. Les électeurs ne passent pas trois à quatre heures par jour à lire la presse ou les blogs. En gros, ils s’intéressent à la politique comme moi au championnat de France de foot. J’en parle un peu parce que tout le monde en parle mais ce que j’en attends, au final, c’est des bonnes soirées au bistro avec les copains en buvant de la bière et en regardant les matches à la télé.

Les électeurs ne sont pas des cons. Ils lisent la pressent où il était écrit ce matin que François Fillon diminuait la taxe imposée par les socialos. Point barre.

Je ne suis pas de mauvaise humeur : la lecture de la Une du Parisien m’enchantait. Ségolène Royal y figurait et claironnait ce qu’était cette taxe carbone : un nouvel impôt. Ca fait quatre billets en trois jours où je dis du bien de la dame. Il faut que j’arrête. Je vais donc parler du Wikio. Ce qu’il y a de bien, cette année, c’est qu’avec les exclusivités, on en sait déjà assez pour dire des conneries.

Partageons mon avis (vous y êtes, ce n’était pas la peine de poser la question) garde pour le douzième mois consécutif la première place du classement politique. Pour ce qui concerne le classement général, je n’ai aucune idée mais il est probable qu’il garde encore sa place, Poppyrose ayant bullé tout l’été.

Le « top 4 » de ce classement politique bouge enfin ! Hypos a chipé la quatrième place à Dagrouik et le Coucou gagne une place, le bougre, escaladant ainsi Olympe. CC reprend des couleurs de même que Les Privilégiés. L’Hérétique se creuse une place dans le top 10 ce qui fait, qu’avec tout ce monde, il n’y a plus la moindre place pour un blogueur de droite. Ah ! Si. L’Hérétique est au Modem, donc à droite. Saluons l’arrivée dans le top 20 de Eric de Mulhouse et tous les autres événements qui pourraient nous échapper. Moquons nous de Peuples qui prolonge ses vacances et se casse la gueule bêtement. Ca lui apprendra.

Le classement divers est plus jouissif puisque Partageons le reste se retrouve dans le top 10 (9ème pour être précis), après une belle évolution ! Je vais pouvoir faire de la publicité pour Pearltrees sans que leur patron m’engueule parce que je ne fais aucun effort pour le classement. J’en connais, par contre, qui doivent se poser des questions.

Mais c’est le classement « multithématique » qu’il convient de souligner, cette fois ! J’ai d’ailleurs appelé Wikio pour qu’ils le renomment en « classement divers » afin que Gaël ne prenne pas la grosse tête puisqu’il en retrouve la première place. Crise dans les médias gagne une place mais il est battu par FalconHill qui se propulse à la quatrième place. Monsieur Poireau, ce fainéant, ne gagne qu’une seule place ! Je ferais néanmoins remarquer une partie de ces braves gens qu’ils sont passés devant Manu. Partageons mes âneries revient dans ce top 10 après quelques mois d’errance, à la neuvième place.

Ce qui fait de moi le premier blogueur de l’histoire de l’histoire de l’humanité et de Wikio à occuper la neuvième place de deux classements différents et qui raconte ça dans un billet illustré par la photo d'un camembert coulant.

Ca s’arrose ! Oups ! Non. Il nous faut attendre l'exclusivité du classement "Peinture sur soie" pour connaître les nouvelles positions d'Homer et de Gularu.

(photo)

28 commentaires:

  1. Allons, allons..."La photo d'un camembert coulant" à côté du titre:"Martine Aubry ne montera pas au Wikio."
    Alors que le lecteur voit autre chose: "Au Brie qui coule". L'avoir dit eut été plus franc, non?

    RépondreSupprimer
  2. Hermès,

    J'avais même pas fait gaffe ! La photo du Camembert n'est que le fruit du hasard (je pensais à "on ne va pas en faire un fromage").

    RépondreSupprimer
  3. Le coucou escaladant Olympe !!! c'est donc grâce à une méthode déloyale qu'il m'a grillée !

    RépondreSupprimer
  4. Je pense être premier au classement Wichio !

    RépondreSupprimer
  5. Pour déloyale ? Maintenant que je sais que ton sexe est "M."...

    RépondreSupprimer
  6. Dans ce classement qui ressemble fort à celui de la L1, qui est relégable à l'heure actuelle ?
    Sinon, sur l'ensemble assez d'accord, y compris pour l'insistance avec laquelle on cite Ségolène. Elle le mérite. Le modem est un machin de droite qui cherche à se sustenter là où on lui fait une place...
    J'ignorais que Rocard était socialiste (!).
    L'idée de Fillon est pas mal : faire croire à l'opinion qu'il est l'auteur d'une baisse dans ce nouvel impôt. Comme ça le tour est joué. Les gens vont se dire : "de toute façon on ne fait que ça : payer !"

    RépondreSupprimer
  7. Gularu,

    Mais oui, mais oui.

    Lediazec,

    Oui, il a été fort, le Fillon !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis dans le top 10, moi ?????
    Je n'en reviens pas.

    RépondreSupprimer
  9. Tu finiras influent !

    (un conseil : change la présentation de tes billets : les commentaires sont illisibles, mets un truc comme Crise dans les médias, chez hautetfort aussi).

    RépondreSupprimer
  10. Comme gularu, le classement général sera à partager entre lui et moi. Ou pas.

    RépondreSupprimer
  11. "Au brie qui coule"... Fallait y penser, bravo Hermes :)

    RépondreSupprimer
  12. t'as oublié de dire que j'avais repris la 3eme à Ronald :)

    RépondreSupprimer
  13. Ca fait un an que vous vous échangez les 3 et 4èmes places !

    RépondreSupprimer
  14. Tu ferais mieux de faire des billets.

    RépondreSupprimer
  15. Espérons qu'il se trouvera au moins un socialo pour la faire grimper au rideau. Ça leur fera des vacances

    RépondreSupprimer
  16. Toubib, un peu commisération, que diable...

    RépondreSupprimer
  17. Je viens de lire l'article dont tu parles et tu oublies de préciser que Martine Aubry y précise bien qu'"on ne peut pas prélever 150 ou 200 euros sur les Français sans que le produit de cette taxe soit utilisé à être reversé en redistribution sociale".

    RépondreSupprimer
  18. Elle peut dire ce qu'elle veut, ce n'est pas ce qu'on retient.

    RépondreSupprimer
  19. Merci aux blogueurs qui m'ont linké ce mois-ci et notamment au taulier de ce blog! Ca fait plaisir d'être cité au coin d'un billet. Et gloire à Gaël, le maitre de la convivialité.

    RépondreSupprimer
  20. Et toujours pas le classement littérature... rongeons nos ongles, doigts, os, poignets,...

    RépondreSupprimer
  21. Oui et ça c'est pas bien qu'on me passe dessus..
    Même si habituellement, je ne déteste pas ça..Enfin bref..
    (la honte, je suis mariée quand même)...
    Moi aussi je veux être la reine du monde, bordel..

    RépondreSupprimer
  22. Les mesures politiques devraient avoir du sens et ça se résume à de la communication. Qui est en cause ? Les médias qui reprennent bêtement les dépêches ?
    :-))

    [Au brie qui coule, belle trouvaille, Hermès !!! :-)) ]

    RépondreSupprimer
  23. Attendez que j'arrive dans le wikio, ça va chier.

    RépondreSupprimer
  24. Pour un article sur la Moldavie vous pouvez lire http://moldovanet.net la magazine de la Moldavie

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.