02 juin 2013

La démocratie et l'UMP

Jean-François Copé nous explique que l'UMP découvre la démocratie. C'est savoureux et c'est à écouter chez mon copain Hern.

Ce court billet est aussi une réponse à mon copain FalconHill, copain de la vraie vie, lui (il vient même à des kdb), et ami d'enfance depuis au moins quatre ans, mais de droite.

Il se moque de la démocratie au PS. Il a juste (comme on dit bêtement maintenant) oublié la primaire.

Nous avons d'un côté un parti politique qui avoue apprendre la démocratie et de l'autre un parti qui la pratique réellement (malgré quelques bisbilles en 2008) mais dont le camp opposé, celui qui découvre la démocratie, n'a cesse de critiquer la légitimité quand il exerce le pouvoir.

Rigolo, non ?

17 commentaires:

  1. J'attends la prochaine élection du premier secrétaire du PS.
    (mais sinon vive la politique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas "répondu à ta réponse", sur ton blog. Il n'empêche que c'est l'UMP qui est ridicule et le PS qui a réussi des primaires qui l'ont poussé à la victoire. Tu pourrais donc avoir quelque recul dans tes commentaires.

      Supprimer
  2. Entre le verrouillage paniqué de la communication des primaires à Paris sinon il ne répond plus de rien et son parti redécouvre les abîmes du néant et le reportage sur la corruption absolue du système Dassault à Corbeilles-Essonnes (avec pognon distribué partout), il était tout pâlot sur Canal+, ce midi, genre pas-bien-du-tout-c'est-dur-la-politique.

    RépondreSupprimer
  3. Maintenant que l'UMP a découvert la Démocratie, rien ne dit qu'ils vont l'adopter.

    RépondreSupprimer
  4. Merci du clin d'oeil copain;)

    par contre voici le bon lien : http://hern.over-blog.com/article-jean-fran-ois-cope-nous-apprenons-la-democratie-c-est-assez-nouveau-video-118223479.html

    RépondreSupprimer
  5. Merci du clin d'oeil copain;)

    par contre voici le bon lien : http://hern.over-blog.com/article-jean-fran-ois-cope-nous-apprenons-la-democratie-c-est-assez-nouveau-video-118223479.html

    RépondreSupprimer
  6. La démocratie à l'UMP ? Autant voir une manif autorisée de Femen à Pyongyang, ou l'administration Bush au complet, fers aux mains et aux pieds, à la CPI...

    Mais on peut faire confiance à "Langue Bois de Fer" pour donner le change. Il avait pourtant dit qu'il y renonçait mais bien sûr c'est du bidon.

    RépondreSupprimer
  7. Ravi de tes bonnes opinions sur la démocratie au PS, mais faut parfois (souvent) se battre en interne pour la faire respecter :)

    RépondreSupprimer
  8. "malgré quelques bisbilles en 2008".... Euphémisme ?

    C'était la triche à tout les étages quand même. C'était quand même tellement moisi que le coup d'après ils ont désigné leur premier secrétaire.

    Et à l'UMP ils sont tellement stupides qu'ils font les mêmes erreurs.

    Comme quoi, ceux qui se réclame de la démocratie sont également ceux qui la respectent le moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désigné ? Il a été élu...

      Supprimer
    2. Pas par les militants, par un "bureau politique" réduit... Cette élection fut une farce démocratique. Cela prouve une chose : en France la démocratie est à géométrie variable en fonction des intérêts.

      En soit, cela n'a pas grand interêt, surtout quand on est pas militant. Je me fous pas mal que les types trichent ou pas ce qui est est extrêmement désagréable c'est qu'en suite les mêmes qui trichent nous donnent des leçons.

      Supprimer
    3. Ne refais pas le monde. La motion de Désir est arrivée en tête avec 68% des voix. Les adhèrents du PS ont alors voté et Désir a été élu avec 72,52% des voix. Conformément aux statuts.

      Certes, ce sont des tractations de cabinet qui ont fait en sorte qu'ils soit le premier signataire de la motion. Mais il n'y a rien d'antidémocratique, ça s'est toujours fait au PS.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.