17 juin 2013

Que Barroso se barre au zoo

Dans Le Monde : « Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a violemment critiqué lundi 17 juin la volonté de la France d'exclure le secteur audiovisuel du mandat de négociations commerciales avec les Etats-Unis. "Cela fait partie de ce programme antimondialisation que je considère comme totalement réactionnaire", déclare M. Barroso dans un entretien publié par l'International Herald Tribune.

Le président de la Commission européenne indique qu'il est favorable à la protection de la diversité culturelle mais sans mettre un cordon autour de l'Europe. "Certains [de ceux qui défendent l'exception culturelle] disent être de gauche mais ils sont en fait extrêmement réactionnaires", insiste-t-il. »

Aurélie Filippetti et François Hollande condamnent ces propos. Le secrétaire national du Parti socialiste chargé des questions internationales et européennes, Jean-Christophe Cambadélis, estime que Barroso doit retirer ses propos ou partir.

Je suis assez d’accord avec lui : les ministres européens en charge du commerce extérieur ont donné leur accord pour entamer les négociations en excluant le secteur de l’audiovisuel, donnant ainsi un mandat à la Commission. Barroso doit l’accepter et n’a pas à le commenter.

Ou qu’il se casse.

Je ne sais s’il se rend compte qu’avec tous mes commentateurs réactions, il va me foutre un de ces bordels dans le blog !

Qu’il parte.

Désolé pour le titre.

26 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il commence à nous (gon.... oups) ennuyer fortement avec ses jugements et ses diktats.
    Enfin en 4 mots: QU'IL SE CASSE!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je lui ai proposé de faire, quand je lui ai écrit il y a quelques jours. Je doute qu'il réponde.

      Supprimer
  2. aucune autre légitimité que d'avoir mis son pays dans la mouise et d'avoir été exfiltré à la présidence de la commission
    QU'IL SE BARRE

    RépondreSupprimer
  3. Moi il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi ce qui vaut pour le secteur de l'audiovisuel ne vaut pas pour d'autres domaines ? Est-ce le seul secteur que l'on doit protéger ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'agriculture est particulièrement menacée : on n'en parle guère.

      Supprimer
  4. Je n'ai évidemment pas la moindre sympathie pour ce sinistre gugusse. Néanmoins, je trouve piquant que ce soit, en ce moment, les mêmes personnes qui poussent des cris d'orfraie si l'on prétend ôter les barbelés protecteurs dont ils ont entouré ce qu'ils appellent la "culture" (et qui n'est rien d'autre que la soupe saumâtre que l'on consomme sur écrans, petit ou grand) et qui se pâment d'extase devant toute idée de mélange, de fusion des cultures, qui n'ont pas de mots assez flétrisseurs pour ceux qui, eux, tentent de défendre la véritable culture en la séparant nettement de l'industrie d'abêtissement qui porte désormais ce nom.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je conchie l'industrie de la culture. Mais je conchie encore plus Barroso.

      Blague à part, l'industrie de la culture est la plus en danger puisque vous achetez maintenant les produits culturels par internet et vous les téléchargez.

      Supprimer
    2. Difficile d'imaginer une culture ne s'appuyant pas sur une industrie (et, dans le cas particulier de ces négociations, il s'agit, si j'ai bien compris, uniquement de l'audiovisuel).

      Supprimer
    3. Oui. Que de l'audiovisuel, pas une culture avec un grand a.

      Supprimer
  5. Oui !
    Monsieur Bar au zoo, prenez votre retraite ... L'UE que les socialistes appellent de tous leurs voeux n'est pas la même que la vôtre !
    Nous voulons la prospérité, pas l'austérité ! ...
    D'ailleurs votre dogme de l'austérité est remis en perspective par ceux qui l'ont prôné eux-mêmes ... Vous n'avez pris aucun recul, étant personnellement sans doute à l'abri de ses conséquences mortelles pour bien des gens.
    Car figurez-vous, Monsieur Bar-au-zoo, que contrairement à l'adage bien connu qui n'est qu'une contre-vérité, "plaie d'argent est mortelle" ! ...

    RépondreSupprimer
  6. Dans l'temps on eû affaire (nous eûmes) à Jerzy pour qui la solution fut déja inventée...

    Mais il ne s'agissait que d'un goret.

    "Et père y colle au zoo c'porc d'Jerzy..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. E pericoloso sporgersi !
      Lol !

      Supprimer
    2. Pour info, Jerzy se prononce "yè-gé", c'est le prénom "George" en polonais.

      Supprimer
    3. Il s'agit d'une célèbre double page de Pilote, de dans le temps où l'on voyageait en train en évitant de se pencher par la fenêtre et en lisant des BD qui n'étaient pas en polonais...

      Supprimer
  7. Ca sent le billet sanglant de cui-cui...

    RépondreSupprimer
  8. "Le président de la Commission européenne indique qu'il est favorable à la protection de la diversité culturelle mais sans mettre un cordon autour de l'Europe. "Certains [de ceux qui défendent l'exception culturelle] disent être de gauche mais ils sont en fait extrêmement réactionnaires", insiste-t-il. »"

    C'est exactement ce qu'a dit M. Lepen il y a peu (dans mots croisés je crois)...On voit où se situe le monsieur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ! Bien plus proche de l'extrême droite.

      Supprimer
  9. "Le président de la Commission européenne indique qu'il est favorable à la protection de la diversité culturelle mais sans mettre un cordon autour de l'Europe. "Certains [de ceux qui défendent l'exception culturelle] disent être de gauche mais ils sont en fait extrêmement réactionnaires", insiste-t-il. »"
    C'est exactement ce qu'a dit M. Lepen récemment dans une émission (mots croisés, je crois), on voit où se situe le bonhomme.

    RépondreSupprimer
  10. Au Mucem, le nouveau musée flambant neuf de Marseille, y sont présents des tableaux illustrant le mariage entre 2 hommes. Une autre toile présente également 2 femmes qui s'embrassent.
    Du coup, je me suis dit que la Culture n'avait pas que pour fonction de divertir le public. Seulement me répondrez-vous, est-ce bien là le rôle de la Culture?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.