24 juin 2013

Le Front National en hausse

A quoi bon faire un billet de blog pour dire que la stratégie du front républicain a échoué et qu'on a des électeurs qui se sont déplacés en masse pour voter pour le Front National ? A rien, probablement. Sauf peut-être constater qu’à gauche, certains n’ont pas compris, comme Marisol Touraine qui a déclaré : « Je me réjouis de ce vote même si à l’évidence le Parti socialiste et l’UMP, ce n’est pas du tout la même chose. Mais, il y a des situations dans lesquelles il faut faire un choix qui est le choix de la République. »

Les personnalités politiques sont pourtant assez mesurées, dans leurs propos, ce matin, contrairement à souvent. Pourtant, on trouve assez facilement le lot habituel d’inepties, comme Christian Jacob qui estime que « la victoire du candidat de son parti que l'UMP "s'impose comme la seule force d'opposition crédible à François Hollande", après la huitième défaite successive du PS à une élection partielle. » Il n’a pas remarqué que le candidat du Front National approche les 50% ?

Le Front National continue à progresser…

"A quoi bon faire un billet de blog pour dire que la stratégie du front républicain a échoué et qu'on a des électeurs qui se sont déplacés en masse pour voter pour le Front National ?" demandais-je... A rien. C'est mon boulot de blogueur politique.

13 commentaires:

  1. Ils sont partout en photo ensemble ces deux-là, c'est suspect.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a un ressentiment, une haine et une aigreur profonde dans cette société (et comme dit Seb Musset de la bonne imbécilité servie constamment à la louche de TF1 à NRJ12). Ca ne peut que monter. J'ai même bien peur que si la situation s'améliorait, ça ne changerait rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « J'ai même bien peur que si la situation s'améliorait, ça ne changerait rien. »

      Heureusement, le risque est très mesuré…

      Supprimer
    2. Didier, la phrase de MHPA est mal tournée mais elle est pourtant proche de "la vérité". En 2002, les choses s'amélioraient mais Jospin a été balayé.

      Supprimer
    3. Vrai.
      J'aurais dû dire : "Même si la société allait bien mieux, il y aurait toujours des gens à voter FN (et des péteux littéraires genre le guignol du dessus à constamment pousser à le faire)

      Supprimer
    4. Nicolas : c'est bien ainsi que je l'avais comprise ! C'est pourquoi j'ai ajouté qu'il y avait peu à craindre que la situation ne s'améliore.

      Quant à votre ami "initialisé", il me prête beaucoup de pouvoir en prétendant que je pousse les populations à se jeter dans les bras du FN !

      (Et puis, il me semble que, de nous deux, ce n'est pas moi qui affiche des prétentions littéraires…)

      Supprimer

    5. Prétentions et velléités valent toujours mieux que boursouflure et vacuité.

      Supprimer
    6. Bien sûr ! Ou que joint de culasse et raisin sec.

      Supprimer
  3. Il suffit pourtant de bien écouter le FN pour connaitre les raisons des colères des français pour d'apporter des réponses.

    Regarder le FN de haut en balayant ses propos d'un revers de main ne fera que lui donner du grain à moudre.

    Qu'on le veuille ou non le FN pose de vraies questions, on peut même dire qu'il est un porte voix.

    Au PS d'apporter de vraies réponses, car il est vrai que même si le FN pose les questions qui dérangent ses solutions sont débiles et ça les français n'en mesure pas les conséquences du désastre que cela provoquerait.

    Voila que cela fait environ 30 ans que toute cette matière grise qui nous gouverne n'est pas fichu de faire comprendre aux français que derrière le discours souvent juste des plateaux télé du FN il y un programme qui lui est terriblement injuste et débile et je suis très étonné que tout le monde se fasse balader de concert.

    David75.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pb c'est qu'on manque un peu de résultats.

      Supprimer
    2. Peut-être parce que cela fait bientôt 30ans que les français voient toute cette matière grise s'arranger d'une politique juste et intelligente au carnet de chèque...

      Amike

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.