06 octobre 2009

Musulmans 0 - Gay 1

A lire le billet de Yann sur le match de foot annulé parce qu'une "équipe Musulmane" refuse de rencontrer une "équipe Gay". Le match n'aura pas lieu. Cela dit, on s'en fout. Du match. De toute manière, j'avais rendez au bistro ce jour là.

Mais c'est amusant de voir comment la blogosphère réactionnaire traite le sujet, notamment Suzanne et Didier Goux. Je dois avouer que préfère la manière dont Yann aborde le sujet : avec humour !

"[...] je proposerai toutefois que l'équipe de Créteil Bébel, ne rencontre [...] que des équipes composées exclusivement composées de musulmans pratiquants. On ne sait jamais, si par hasard dans une équipe adverse, il y avait, un Juif, un rappeur black pas circoncis ou un blogueur gauchiste, cela pourrait froisser quelques convictions.

Est-ce le sport qui rend con  ou est-ce  la nature humaine qui se dégrade ?"

Bonne lecture...

39 commentaires:

  1. Je me doutaits bien aussi que tu t'occupais de ballons ce jour là ;) Merci pour ce très très beau lien !

    RépondreSupprimer
  2. Je reconnais que le billet mis en lien est très bien. Je ne vois pas en quoi son humour est supérieur au mien (dit d'un petit ton pincé...), mais il est en tout cas d'une belle honnêteté intellectuelle.

    Cela étant, il est symptomatique qu'il soit traité avec humour et légèreté. Comme une chose, au fond, plus drôle que grave. Je reste persuadé que le ton aurait été tout autre (pas forcément chez Yann : je parle en général), dans le cas de cathos tradis.

    Bref, j'attends toujours le tsunami.

    RépondreSupprimer
  3. Didier,

    Son billet est plus drôle, tout simplement, parce qu'il n'a pas les rapports que vous avez avec l'Islam. On voit très bien que vous vous faites un plaisir de taper sur l'Islam... Et sur les gauchistes alors que non, on s'en fout réellement.

    Si ça avait été des cathos traditionnels, ça aurait sans doute été pire ! Mais la question ne se pose pas.

    "il est symptomatique qu'il soit traité avec humour et légèreté" : non. Yann et moi traitons beaucoup de sujets avec humour même très lourds (regardez mon machin sur le viol de vendredi). Nous ne regardons pas "ces" Musulmans comme un groupe d'andouilles qui font une bêtise ! Alors que vous, vous les regardez comme des Mulsulmans.

    Je vous laisse, je dois appeler la Halde, je me demande s'il n'y a pas discrimination dans cette histoire.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà encore un sujet provocateur! Des flots de commentaires à prévoir? Surtout qu'il y a le sport en plus, pour pimenter le meilleur de la nature humaine.

    RépondreSupprimer
  5. Notre gentil volatile assimilée à la reacosphère, non, non, non, Manifestons notre soutien à notre merle préférée et vouons aux gémonies cet affreux d'pasdgoux!

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas nouveau que cette religion stupide et rétrograde qu'est l'islam véhicule l'homophobie, très forte dans les quartiers pauvres.

    Il y a deux livres qui viennent de sortir concernant le problème : "Homo Ghetto" et "Un homo dans la cité"

    RépondreSupprimer
  7. Vous remarquerez que ce Corto74, dont le blog n'a apparemment pour but que de publier, tel un OH!91, des photos de bites à l'air, se donne les gants de faire semblant de réfléchir. C'est amusant.

    VinZ : oui, tout le monde sait bien quelle quantité de haine anti-pédé (j'ai horreur des mots en ...phobie) se déploie impunément dans "les cités", c'est-à-dire chez "les jeunes" (c'est fou le nombre de guillemets qu'on est obligé d'employer dès qu'on aborde certains sujets...). Il m'est arrivé plusieurs fois de discuter de cela avec des homosexuels issus, pour leur malheur, de ces auto-ghettos à vomir : je crois savoir ce qu'il faut en penser. Mais, surtout, ne le disons pas.

    Le Coucou : pourquoi "provocateur" ? Ça veut dire qu'il vaudrait mieux fermer sa gueule ? Faire comme si ? Regarder ailleurs ?

    Yann : ne me remerciez pas : votre billet est en effet honnête, et je n'y suis pour rien. Vous, oui, en revanche.

    Nicolas : vous pointez, à votre corps défendant, les limites du billet de Yann. en effet, il s'interdit de PENSER l'islam. Il trouve cela inadmissible, mais il n'ose pas (pas encore) en tirer tranquillement les conséquences. Or, les crétins de Créteil Bébel (mon Dieu... ce nom...) le font très bien et très tranquillement, eux.

    Je me fais un plaisir de taper sur l'islam ? Oui, trois fois oui ! Enfin, non, pas un plaisir : un devoir. Vous (les "gauchistes") n'en avez "rien à foutre" ? C'est précisément ce que je vous reproche : votre cécité sélective, vos génuflexions devant la force.

    Et, une fois de plus, ces gens ne sont pas un "groupe d'andouilles" qui, par hasard, se trouveraient être musulmans : ils se revendiquent comme musulmans, et refusent de rencontrer des pédés EN TANT que musulmans !

    Mais je vois très bien où nous en arrivons : vos parents, grands-parents, etc. ont tranquillement justifié les massacres communistes, en affirmant tout aussi paisiblement que tout cela, ce n'était pas du communisme, pas LE VRAI communisme. Et vous, votre génération, êtes en train de nous refaire le même coup avec l'islam.

    Eh biezn, mon ami, je vous le dis sans détour : je souhaite la disparition de l'islam (ou son confinement dans ces pays arriérés et désertiques que sont le Pakistan, l'Arabie, etc.) comme j'ai souhaité celle du communisme.

    La grosse et capitale différence est que le communisme n'a jamais sérieusement menacé l'Europe de l'Ouest. Alors que l'islam, oui. Donc, disparition rapide, car moins elle sera rapide, plus elle sera sanglante – ce qui n'est pas gai à envisager.

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien ce que je disais, d'pasdgoux manque bien de ressort et n'aime pas qu'on lui en remontre; pas grave, Georges le fera bien mieux que moi

    RépondreSupprimer
  9. Personnellement, je déteste l'islam. C'est quand même une religion qui recommande de tuer les mécréants, les apostats, les homosexuels, (etc.), de frapper sa femme si elle désobéit, et dont le prophète a sauté une gamine de 9 ans.

    Par contre, je déteste aussi les généralisations sur "les musulmans".
    La plupart des "musulmans" de France n'ont en réalité pas grand chose à faire de l'islam (autant que les "cathos" de France en ont à faire du catholicisme), et ne font le Ramadan que par tradition.
    Et, en temps que prof, je peux dire que les étudiantes rebeu sont bien plus souvent adeptes du taille basse et du string que du voile…
    Parce que ces généralisations, ça mène à des trucs comme Riposte Laïque, qui a dérivé de l'anti-religion à la haine anti-musulmane.

    Et il faut d'autant plus dénoncer les vrais casses-couilles aux cerveaux un peu trop lavés par les imams, et qui détestent tout ce qui est juif, pédé, ou "français"…

    RépondreSupprimer
  10. @ Didier, non. Je voulais dire sujet à polémique bloguesque. Pour le moment, vous ne vous arrêtez que sur la religion de cette poignée de tarés, mais il ne faut pas oublier leur appartenance simultanée à la grande fraternité du sport… Va-t-on dire que tous les sportifs sont homophobes et cons?

    RépondreSupprimer
  11. Le Coucou: footballeur, musulman fondamentaliste, et homophobe... Mais qu'est-ce qu'il faut de plus pour être con ?

    RépondreSupprimer
  12. Suzanne, je donne ma langue au schah.

    RépondreSupprimer
  13. Putain ! Il faut vraiment que je réponde à tout le monde, demain ? Ah non ! Didier s'en est chargé.

    RépondreSupprimer
  14. Trop tard pour lire les commentaires et Yann !

    Je me demande si le ballon est garanti Alhal ou pas !
    :-))

    [De toute façon, le foot, c'est pas très catholique non plus…].

    RépondreSupprimer
  15. Petit jeu.

    Devinez qui profite de la polémique pour taper encore sur l'homosexualité, "modèle de société mortifère car hostile à la reproduction" transformant "la civilisation occidentale en ramassis de lopettes à slime" et l'islam "qui, par substitution de population, se rend maîtresse de l'Europe".

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Didier Goux,
    Je comprend et partage votre desarroi qui est, toujours dans le cadre footbalistique, également le mien.
    Imaginons, demain qui sait, un quelconque groupe d'olibrius, pas necessairement musulmans d'ailleurs, décidant de ne plus jouer au football contre une équipe de Noirs; du coup voilà l'Equipe de France privée de match!
    On aurait l'air fin!

    RépondreSupprimer
  18. Ah ! Les débats furent chauds. J'ai bien fait d'aller au bistro, moi.

    Didier,

    Vous êtes déçu. Vous aviez parié avec votes que les blogs gauchistes n'aborderaient pas le sujet. Ils l'ont fait. Raté.

    Vous n'allez pas nous faire la gueule, maintenant, parce qu'on n'a pas dit exactement ce que vous vouliez qu'on dise !

    Vous avez fait un joli billet pour vous "moquer" des Musulmans mais tout ce que vous arrivez à faire c'est de la caricature de Didier Goux... Faut vous remettre, bordel !

    Yann et moi sommes issus du fin fond de la Bretagne, où il y a une vraie haine entre les machins religieux et les machins pas religieux. Nous voyons cette équipe de foot musulmane comme un truc religieux. Dans votre précédent commentaire vous demandiez comment nous aurions réagi si l'équipe avait été ultra catho. Et ben : pareil.

    En fait, ce qui me "révolte", c'est qu'on puisse faire des équipes de foot en fonction de la préférence religieuse ou de la préférence sexuelle.

    Vous me dites que vous souhaitez la disparition de l'Islam et pensez m'énerver avec ça. Pas du tout. Je le souhaite aussi comme je souhaite la disparition du catholicisme.

    Le Coucou,

    Dans les blogs, on ne dit pas "provocateur" mais "opportuniste" !

    VinZ,

    Tu as souvent vu les cathos défendre les homos ?

    Corto,

    Laisse tomber !

    Tonnégrande,

    Il ne faudrait surtout pas que l'équipe de la Comète soit privée de gros noirs ivrognes.

    RépondreSupprimer
  19. Ça, pour votre dernière phrase, je suis d'accord ! Dès qu'il y a de la bière, les intolérances reculent...

    RépondreSupprimer
  20. En Russie, il y a 6 mois on a déploré des atteintes graves aux droits des homosexuels qui sont tabassés régulièrement. Il y a 15 jours la gay pride serbe a été annulée en raison des dangers afférents.
    en afrique du sud, on juge actuellement des hommes pour avoir tué une lesbienne.
    en jamaique, les homosexuels sont régulièrement assassinés.

    Aucune des personnes qui s'offusquent de la connerie de cette équipe de foot musulmane, n'a jamais rapporté aucun de ces faits.
    peu de gens s'émeuvent de l'homophobie, ou du sexisme tant que des musulmans ne sont pas impliqués.
    de là à dire que la défense des homosexuels constitue surtout un bon moyen pour taper sur les musulmans, il y a un pas que je m'empresse de franchir.

    ce que certains refusent de comprendre, c'est que moi et d'autres, considérés comme islamogauchiste, n'avons pas plus d'amour pour la religion musulmane que nous n'en avons pour les religions catholiques et juives (c''est à dire aucun). Simplement nous nous refusons à considérer la religion musulmane comme pire que les autres.
    Il y a quelques temps on pouvait encore discriminer quelqu'un sur la base de sa couleur de peau ; aujourd'hui on ne le peut plus. On utilise donc le prisme de la culture (parce qu'il est bien connu que X centaines de millions de musulmans dans le monde ont TOUS la même culture). Commode, mais ca ne fait pas illusion trente secondes.

    RépondreSupprimer
  21. Valérie,

    Tu as raison de franchir le pas !

    Néanmoins, sans vouloir défendre mes camarades réactionnaires, je ne suis pas d'accord avec : "Simplement nous nous refusons à considérer la religion musulmane comme pire que les autres."

    Elle n'est pas pire, mais c'est bien elle qui monte dans les banlieues et autres alors que le catholicisme disparait progressivement. Une équipe Musulmane à Créteil me parait emblématique...

    En outre, les faits sont là : c'est bien une "équipe musulmane" (je ne généralise pas, c'est UNE équipe... et la plupart des footeux sont homophobes) qui fout la merde, pas une équipe catholique, juive, protestante, bouddhique ou alcoolique.

    RépondreSupprimer
  22. valerie>
    Au lieu de jouer le refrain de la stigmatisation de la communauté musulmane, réfléchis deux secondes.

    Pourquoi on (les medias, et par suite les commentateurs que nous sommes) parle bien plus d'une polémique parisienne que de faits dans des pays lointains ?
    Parce que c'est en France, chez nous. Uniquement pour ça.

    RépondreSupprimer
  23. La relativisation culturelle selon laquelle l'islam ne serait pas pire qu'une autre religion m'effraie.

    Lisez le Coran, les hadiths, et comparez aux autres religions… Y a pas une religion plus porteuse d'intolérance, de violence, et d'expansionnisme que l'islam…

    Même un mec comme Onfray (qui n'est quand même pas un grand réactionnaire) le dit…

    RépondreSupprimer
  24. Valérie : il y a la notion de "chez nous" ou "pas chez nous", aussi. Par exemple inverse, ma petite voisine de seize ans étudie la mécanique auto dans un Lycée Professionnel. Deux filles dans une section de 22 élèves. Pour trouver des stages, c'est difficile. Une de ces deux filles a un nom à consonance arabe, pour elle c'est TRES difficile. Je m'en fiche pas mal, et elles encore plus, qu'on me rappelle que dans d'autres pays, celui-là et celui-ci, ces filles n'iraient même pas à l'école, seraient mariées depuis cinq ou six ans et mères de familles nombreuses, et qu'il faut relativiser, patienter, etc... C'est ce qui se passe ici et maintenant qui les intéresse d'une façon pratique et active.

    On réagit avec bien plus de virulence contre l'homophobie des musulmans en France parce que c'est tout nouveau, l'acceptation relative des homosexuels. C'est tout nouveau, c'est partiel, c'est fragile. Et comme on veut se mettre dans la peau du bon, du juste, du liberté égalité fraternité halte à toutes les discriminations, c'est bien pratique de dire "oui, ok, on n'est pas absolument libéré de notre rejet homophobe, mais ce n'est rien à côté des arabes de cités, là, ça craint vraiment comme chez nous il y a cinquante ans". Et on ne veut pas revenir en arrière.
    Il faut vraiment prendre des précautions de langage, des circonvolutions, pour rendre compte d'un petit évènement pas très grave (ces équipes de foot communitaristes, je m'en moque mais je ne m'en indigne pas). Les musulmans pas cons s'en moquent aussi, et quant aux autres... eh bien, pourquoi prendre des gants pour ménager leur susceptibilité, et rappeler toujours que quoi qu'ils fassent, quelque part, l'Homme Blanc a fait pire, ou fait toujours encore pire ?

    RépondreSupprimer
  25. Tiens ! Je suis d'accord avec Suzanne (et avec VinZ mais ça, c'est plus normal). Occupons nous d'abord de ce qui se passe chez nous et aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  26. Suzanne : « l'Homme Blanc a fait pire, ou fait toujours encore pire ? » pas du tout. Cela serait du racisme à l’envers que de considérer qu’une « culture blanche » (n’existant d’ailleurs pas) est par essence mauvaise.
    Simplement je m’interroge. Lorsque je parle de sexisme de manière générale, ou que des militants relaient des infos sur l’homophobie, il y a peu de commentaires. Lorsque je m’insurge que notre AN fasse une minute de silence face au suicide d’un député qui avait tué sa compagne, on s’en moque voire on me rappelle Machin au prénom d’origine arabe qui a brulé sa compagne.
    Quand je constate que des gens, qui, en temps habituel, n’en ont rien à foutre du droit des femmes et des homosexuels s’y intéressent, juste parce qu’un musulman est impliqué, cela me pose question.
    tu as raison de le rappeler, « c'est tout nouveau, l'acceptation relative des homosexuels ». On peut se souvenir des propos de Vanneste sur le sujet, même si sa condamnation a été annulée. Et on parle bien ici d’un élu.

    « eh bien, pourquoi prendre des gants pour ménager leur susceptibilité » aucun gant à prendre. Leur attitude est discriminatoire et homophobe.
    Nicolas ; oui la religion musulmane monte dans les quartiers. Et ? Je n’ai rien contre un état athée mais je doute que cela plaise à beaucoup vu ce que cela implique ;o).

    Vinz ; tu me demandes de réfléchir deux secondes, je te propose de te pencher sur l’histoire du catholicisme. L’Amérique du sud n’était pas vraiment catholique ; elle ‘lest à 90%. Donc en matière d’expansionnisme… Si je vous donnais des exemples de « pays lointains » c’était justement pour montrer que dans des pays où le catholicisme est fort, l’homosexualité est réprimée durement. Aucun bouquin religieux n’encourage l’homosexualité et toutes la condamnent. Tu peux voir aux US les cérémonies pour exorciser les homosexuels par exemple (encore un pays lointain…).

    « Occupons nous d'abord de ce qui se passe chez nous et aujourd'hui. » ah.
    Je vous propose donc plusieurs chevaux de bataille puisque la lutte contre l’homophobie vous tient à cœur. Vous pouvez parler des clubs de foot (seul le PSG est signataire) qui n’ont pas signé la charte contre l’homophobie. Vous pouvez parler de chetienté.info : http://www.chretiente.info/200902252449/education-un-alignement-sur-lanti-morale/
    Qui compare homosexualité et pédophilie.
    Vous avez ici un rapport, qui sans nul doute, pourra vous aider : http://www.sos-homophobie.org/index.php?menu=4&menu_option=42&menu_soption=420
    Merci, vraiment, j’ignorais qu’autant de gens étaient intéressés par la lutte contre l’homophobie.

    RépondreSupprimer
  27. Valerie, juste quelques mots: quant à moi, je ne fais pas de la lutte contre l'homophobie, ou le sexisme, ou le racisme, ou l'obscurantisme, mon cheval de bataille exclusif. J'essaie de défendre une vision de la société qui peut, tour à tour, dénoncer ces tares, en fonction des faits qui dominent l'actualité.

    RépondreSupprimer
  28. Ah, ça, quand il s'agit d'ouvrir le robinet d'eau tiède des idées propres sur elles, on peut toujours compter sur Valérie ! Normalement, d'ici un commentaire ou deux, on devrait voir réapparaître les Croisades et la Sainte Inquisition...

    RépondreSupprimer
  29. Valérie,

    Tu te trompes de combat.

    1. C'est mon blog. Qui s'appelle d'ailleurs "Partageons MON avis".

    2. Je ne parle pas d'athéisme. Eventuellement de laïcité.

    3. Arrête d'avoir des préjugés sur les centres d'intérêt de chacun. En l'occurrence, je pratique la lutte contre l'homophobie au quotidien, non pas que je sois concerné mais parce que je suis totalement "anti toutes les phobies" et qu'on entend beaucoup de conneries dans les bistros.

    Toi, si tu n'as rien de mieux à faire que de débiter des trucs incompréhensibles dans les commentaires des blogs, c'est ton problème.

    Maintenant, je recadre le problème : c'est un truc d'homophobie par des types qui se revendiquent islamiste dans la préfecture de mon département.

    Il ne s'agit pas de catho qui empalaient les homos en Amérique du Sud au 17ème siècle.

    RépondreSupprimer
  30. Le Coucou,

    Tu as raison. Il faut dénoncer TOUS les trucs...

    Didier,

    Oups ! J'ai pris l'exemple de l'empalement en Amérique du Sud parce que ça m'a paru plus rigolo. Je n'ai pas pensé aux croisades...

    RépondreSupprimer
  31. Je crains que nous ne nous soyons pas compris.
    Vous êtes les seuls à évoquer des faits passés ; je parle de discriminations et d'assassinats subis par des homosexuels aujourd'hui dans différents pays du monde, pays qui sont catholiques, musulmans, etc.
    Lorsque Vanneste déclare que l'homosexualité est inférieure à l'hétérosexualité, c'est aujourd'hui et maintenant.

    En effet c'est ton blog donc pas de souci je repars. bonne continuation :o)

    RépondreSupprimer
  32. Valérie,

    Oui. Mais nous parlons du machin à Créteil. Mon billet ne parle pas d'homophobie mais de la manière avec laquelle les blogs de différentes tendances abordent le sujet. Et donc le sujet des discussions en devient "l'Islamophobie" (Smiley Didier et Suzanne).

    Cela étant, c'est bien toi qui demande à VinZ de réfléchir à l'histoire du catholicisme.

    RépondreSupprimer
  33. Nicolas. Je vais vous lancer une malédiction gitane, une fatwa de la mort qui tue ou vous cogner dessus avec une planche de la Vraie Croix si vous mettez encore un i majuscule à islamophobe. Je ne suis pas islamophobe majuscule, moi, monsieur, mais islamophobe modérée, ou antislamiste primaire, plus justement.

    RépondreSupprimer
  34. En plus, c'est une façon limite sournoise, hypocrite, panaché noyé, vodka frelatée d'aborder ce sujet dont l'importance historique n'échappera à personne, comme ça, l'air de rien, genre je pare par avance à toute critique...en se fichant des blogs qui en parlent COURAGEUSEMENT,eux. (cépamoi kila dit, cé eux, dabor !)

    RépondreSupprimer
  35. Suzanne,

    J'implore votre clémence. Je suis un handicapé de l'orthographe, notammmment les conssonnnes doublées et majuscules dont au sujet desquelles je me plante souvent.

    RépondreSupprimer
  36. Suzanne : ne conviendrait-il pas mieux d'écrire anti-islamiste ou bien antîslamiste (pour indiquer le i absent par un accent circonflexe) ?
    :-))

    RépondreSupprimer
  37. Anti slamistes ? C'est ceux qui n'aiment pas les musiques modernes débiles ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.