20 octobre 2009

Bienvenue, David Douillet !


Ainsi David Douillet est entré vaillamment dans le dur monde de la politique. Le garçon est sympathique mais je n’aimerais pas qu’il me donne une baffe. Il est costaud. Néanmoins, il a choisi le mauvais camp : la droite. Celle de l’UMP. Il est donc logique qu’il se prenne un coup de bâton de la part des blogueurs de gauche.

Il s’est prononcé, récemment, contre une modification du bouclier fiscal. « "J'ai fait partie de ceux qui ont choisi de rester ici dans mon pays, contrairement à certaines personnes", a noté le député UMP des Yvelines. "A une époque, les choses qui étaient dures, c'était de se rendre compte qu'au mois de septembre, je commençais à gagner de l'argent pour moi, ça veut dire deux tiers, un tiers". »

Ah. Bon. Le raisonnement est typique. On va le reprendre. Du premier au dix de chaque mois, David gagnait des sous pour lui, les vingt derniers jours du mois pour la collectivité. Ses dix premiers jours lui permettent de s’acheter ses voitures : Porsche Cayenne, BMW 730, Mercedes 600, Citroën C5… C’est une recherche google qui me donne cette liste, pour 2007, je n’ai pas été fouillé son garage, il parait que son garde du corps est encore plus costaud que lui.

Cette recherche google, je l’ai lancée pour avoir une idée des revenus de M. Douillet. Juste pour estimer le tiers en question… Je suis ainsi tombé sur ce document Word mais je n’ai pas trouvé le montant total : « David Douillet vit officiellement de ses revenus publicitaires et de sa rente de chevalier de la Légion d'honneur, après un bref passage dans les sociétés de production de télévision, il prête maintenant son nom en façade à plusieurs marques de matériel de sport, commercialisant des vélos d'appartement ou des kimonos sous la marque DD, et même récemment à un jeu vidéo de simulation  de judo, "David Douillet judo". Les quelques euros manquants pour boucler ses fins de mois lui étant versés par la Fondation des Pièces jaunes. Il perçoit de ladite fondation caritative la modique somme de 32 000 € par mois, versée sous forme d'indemnité de défraiement, donc non imposable. »

En gros, il lui reste 32000 euros d’argent poche, versé par une association caritative. Ca me rappelle la fille de mon copain Antoine qui récupérait notre monnaie, au bistro, pour donner aux « Pièces Jaunes » de Bernadette qui est très chouette. Nous, on faisait exprès de demander de la monnaie au patron pour que la petite puisse avoir des sous à ramener. Tous les mômes de son école étaient mobilisés.

S’il paye deux tiers d’impôts sur ces 32000 euros, il lui en reste 10000 par mois. Et ce n’est que l’argent de poche.

Un peu d’humilité pour commencer sa carrière de député ne ferait pas de mal, comme, d’ailleurs, de déposer la démagogie sur l’étagère. Quand on est député, représentant du peuple, on ne se plaint pas, soi-même, que les impôts ne lui laissent que 10 mois de SMIC comme argent de poche.

« A une époque, les choses […] étaient dures ». Ah ! C’est terminé. Tant mieux.


Edit : malgré les précisions que j'ai mises dans le texte, je confirme que c'est bien une recherche google qui m'a permis de trouver ce chiffre de 32000. Je n'ai aucune idée de la véracité de la chose mais je suppose juste que ses revenus globaux sont aussi impressionnants que l'engin de Tonnégrande.




16 commentaires:

  1. Au fait, comme vous savez tout, z'auriez pas des nouvelles de Guy Drut ?

    RépondreSupprimer
  2. Son indemnité mensuelle, bien des personnes doivent travailler trois ans pour avoir ce montant.
    Ceux là ne sont pas imposables, heureusement !

    Avant de se plaindre, il pourrait peut-être se renseigner davantage.

    Et puis les électeurs n'ont pas encore compris on dirait.
    Ils attendent quoi pour sanctionner la politique actuelle ? Les Français seraient-ils des veaux comme disait le Général ?

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, Flêche, qu'est-ce tu fais là ! Je suis justement plongé dans ton blog, les grands esprits se rencontrent !

    David a juste dit une connerie, ça lui passera...

    RépondreSupprimer
  4. Excellent diagnostic.
    Qu'est-ce qu'il ferait avec mes 350 euros par mois ? ^^

    RépondreSupprimer
  5. Une soirée au bistro.

    Tu as raison. Il y a un mot que j'aurais du utiliser : indécent.

    RépondreSupprimer
  6. Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent...
    sinon, j'avais acheté un vélo d'appartement DD à mon ex-femme, il était très bien.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais eu de sympathie pour ce bonhomme, même s'il a brillé dans le seul sport que j'aie jamais pratiqué, il y a un sacré bout de temps. Dès le départ, au lendemain de sa victoire, quand il a commencé à se plaindre du fait que le judo de haut niveau ne permettait pas de se remplir les poches comme le foot ou le tennis, il m'a débecté.
    Très vite on l'a retrouvé au râtelier de la droite… Entre autres faits d'armes, il a participé à l'opération douteuse des "pièces jaunes" en euros —collecte qui aurait dû se transformer en "pièces rouges", au lieu de contribuer à jeter un trouble inflationniste dans l'esprit des gens sur la valeur des petits euros…
    Bref, c'est un type profondément antipathique.

    RépondreSupprimer
  8. @Nicolas,
    Je crains que ce ne soit pas la dernière en ce qui concerne DD. Il est probablement plus habile sur un tatami qu'en paroles.

    RépondreSupprimer
  9. Nicolas : CLAP CLAP !

    Tiens regarde cette video, sortie d'un truc :

    http://www.youtube.com/watch?v=JNjvIPdMA0w

    RépondreSupprimer
  10. @gularu: je te plaint, moi je suis à 480 euros mensuels et encore je fois aller perdre une heure par jour au popole emploi pour les avoir.

    Tout ça est obscène, c'est pire qu'indécent.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour,
    C'est bien beau tout cela mais, et compte tenu de ta notoriété, as tu vérifié le serieux et la véracité de ce document word joint à ton article ???
    Ca , c'est une excellente question !
    biz

    RépondreSupprimer
  12. Corto,

    Je pense prendre toutes les précautions nécessaires dans le corps du message pour dire que je n'ai pas vérifier autrement que par Google.

    Dagrouik,

    Oui, c'est obscène.

    Une heure par jour ?

    Flèche,

    On verra à l'usure !

    Le Coucou,

    MOi, je suis bonne pâte (patte ?), je le trouve sympa ! Mais je n'approuve en rien ses agissements.

    Poison,

    Pourquoi "était" ? Ta femme était grosse et l'a écrasé ?

    RépondreSupprimer
  13. Je dis "était" parce que je ne suis plus avec elle ni avec le vélo, je lui ai laissé , andouille !

    RépondreSupprimer
  14. Bravo Nicolas, sinon, j'ai la même opinion que le Coucou sur ce monsieur.

    le fait d'avoir été judoka pendant longtemps m'a fait apprécié ses victoires, le bonhomme, par contre...

    RépondreSupprimer
  15. Qui peut ressortir un décret ou un lois, j'en sais fichtre rien, passée à la fin du reigne de Chirac, permettant à Monsieur Douillet d'obtenir , il me semble,des avantages fiscaux.C'était sorti dans le canard ce machin.
    David.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.