08 octobre 2009

Elections au PS - Les résultats

"PARTICIPATION 92 342 votants 45,94% de participation".

 C'est pour nous faire croire que le PS a 2000 membres ?



"PRIMAIRES OUVERTES 
•1.1 « Etes-vous favorables à la désignation du candidat(e) des socialistes par des primaires ouvertes aux citoyens qui souhaitent le changement en 2012 et veulent participer à la victoire de la gauche? »
POUR : 68,34 % CONTRE : 25,62% ABST : 6,04 %"

Ah ! Score moyen...

"NON CUMUL DES MANDATS
•2-1 : [..]"
POUR : 71,15 % CONTRE : 21,29 % ABST : 7,56 %"

Y'a de la démission dans l'air !

"•2-2 : Êtes-vous favorables à limiter à trois les mandats successifs des présidents d’exécutifs locaux Maires, Présidents de Conseil Général, de Conseil Régional, et d’Intercommunalité) ?
POUR : 74,90% CONTRE : 18,94 % ABST : 6.16 %"

Hoho


"LA PARITÉ, LES DIVERSITÉS, LES OUTREMERS ET LE RENOUVELLEMENT GÉNÉRATIONNEL •3-1 : « Êtes-vous favorables à l’instauration de la parité totale dans toutes les instances du Parti (locales et nationales) ? »
POUR : 71,31 % CONTRE : 19,10 % ABST : 9,59 %"

Ca va être facile à mettre en oeuvre, tiens...

" •3-2 : Êtes-vous favorables à l’instauration de la parité dans les candidatures pour les élections  Législatives de 2012 ? POUR : 71,99 % CONTRE : 18,57 % ABST : 9,44 %"

Ah ben là aussi. Va falloir mettre des femmes pour tous les postes imprenables ?

"RÈGLES D’ÉTHIQUE - •5.1: Etes-vous favorables à la création dans notre parti d’une autorité indépendante et incontestée, chargée de faire respecter les règles d’éthique et de droit s’imposant à tous les adhérents du Parti Socialiste, disposant des moyens de les faire respecter et tranchant en dernier ressort toute question en rapport avec la violation de nos règles communes ?  POUR : 80.39 % CONTRE : 10.37 % ABST : 9.24 %"

 80% ! Joli score !

"•5.2: Approuvez-vous la mise en œuvre dans les scrutins  internes de notre parti, de nouveaux mécanismes,  inspirés des règles et des moyens de la République,  garantissant la sincérité et la fiabilité de nos votes ? "
POUR : 86,39% CONTRE : 5,80% ABST : 7,81 %"

Putain ! Près de 90%. Il n'y aurait que 10% de tricheurs ?


3 commentaires:

  1. "Approuvez-vous la mise en œuvre [...] de nouveaux mécanismes [...] garantissant la sincérité et la fiabilité de nos votes ?"
    => 90%

    C'est sûr, ils n'allaient pas dire qu'ils préféraient continuer à magouiller comme des cochons... surtout ceux (ou celles) qui le font !

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi une "autorité indépendante et incontestée" ? Depuis quand on ne peut plus contester une autorité, quelle qu'elle soit ?

    - J'y trouve comme un goût de stalinisme.

    - Y en a...

    RépondreSupprimer
  3. C'est curieux je suis en train de me demander pourquoi je ne comprends pas les questions ou plutôt pourquoi les questions sont formulées de tel manière qu'elles ne veulent plus rien dire... et des fois même plus ce qu'elles semblent dire... bon finalement depuis que j'ai découvert ta maison je suis au bord de la méningites et j'ai plus de questions à chaque ligne... on va quand même insister histoire d'essayer de se dégourdir un peu le p'tit vélo qui tourne dans la tête !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.