09 octobre 2009

Homer est frais, à peu près


Lucial Mel a essayé de me convertir. Je ne sais plus à quoi. Probablement un machin ésotérique quelconque. Hier soir, il y avait Kremlin des Blogs. Ce matin, je dois faire un compte rendu objectif. Je me dis, donc : « Hop ! Que pourrais-je raconter de la soirée, hier ? ». Et Hop ! C’est une conversation avec Lucia qui me vient à l’esprit. Un peu avant, elle avait essayé d’égorger mon barman. Je ne suis pas d’accord. On a assez de mal à trouver du petit personnel. Il faut le laisser en vie. Surtout que dans l’état où je suis, je me demande bien qui va pouvoir diffuser quelque chose sur blog aujourd’hui.

Hier, c’était donc le Kremlin des Blogs. Il n’était pas organisé pour l’anniversaire de Marc ou de Dagrouik car ce n’était pas hier, mais aujourd’hui. Nous leur souhaitons donc un bon anniversaire. Pour ce faire, toute la rédaction se joint à moi, ce qui fait que j’ai un peu de mal à m’en sortir.

Hier, la soirée était organisée en l’honneur d’Homer. Avec sa femme, Liliane, il a pu goûter l’eau d’ici. Mais il n'a pas abusé.

Que dire d’Homer ? En fait, je n’ai qu’à peine eu le temps de parler avec lui, hier. Heureusement qu’on a pu papoter mercredi. Il n’a d’ailleurs rien à voir avec Poison Social. Qui est Poison Social, me demanderez-vous ? Un blogueur éminent présent parmi nous ce soir. Vous voyez Renaud, le chanteur ? Poison Social est pareil mais en plus gros.

Que dire d’Homer ? Il est beau. Mais, en l’absence de trace d’homosexualités de sa part comme de la mienne, nous n’en tirerons aucune conclusion. Homer est beau. De ficelle. De cheval, …

Merci à tous d’être venus. Rendez-vous compte que l’exercice est compliqué pour moi. Je risque d’oublier du monde. J’avais évité d’inviter Gaël et Balmeyer pour simplifier le ménage en fin de soirée. Et il y avait le grand Lolox qui rend et vomit les services équivalents. Par contre, il y avait des gens que j’ai cités plus haut et d’autres qui sont partis avant le fin, comme Elsa, Oh!91, Rosselin et Tonnégrande. Djibril a fait une apparition mais il semble avoir commencé avant.

Il y avait également Seb Musset. Qui est Seb Musset ? J’ai l’honneur et la joie de vous présenter le futur number one du viquio ! En effet, ce gugusse est capable de mettre un nombre de liens incroyable dans un billet à un point qu'un imbécile comme, un peu le pro des liens, quand même, en reste sur le cul. Il ira loin...

Il y avait Hypos et Olympe. Il nous fallait en effet notre quota de gonzesses pour garantir la parité. Je ne fais que jeter un pavé dans la marre de notre prix Nobel préféré.

Tiens ! A propos de gonzesses. En début de soirée, notre blogueur zinfluent local, buvait zun coup avec Madame Heck, conseillère municipale de notre aimable commune du Kremlin-Bicêtre. Elle est Vert. Moi, aussi, mais sans majuscule. En fait, j’ai assez rarement vu quelqu’un faire preuve d’autant de grossièreté. Je me rapproche de leur table et j’essaie de me présenter. « Bonjour madame, je suis Nicolas, le blogueur du coin et comme nous n’avons jamais été présentés, je me permets de le faire, patati, patata,.. ». A sa décharge, elle discutait avec le dernier blogueur Jospiniste. Il n’empêche qu’elle m’a balancé une tirade qui mériterait de figurer dans les anales. Sans faute d'orthographe.

En plus tard, quand elle a eu compris sa méprise, plutôt que de présenter des excuses, elle a chargé la mule. « Vous avez dit du mal de moi dans votre blog ». Hop. Vous pouvez fouiller mes archives. Je n’ai pas dit du mal d’elle. Pour la seule raison que je n’en ai rien à cirer. Elle est insignifiante et je ne vais pas me fatiguer.

Désolé pour ce moment d’égarement, mais tant que je n’ai pas obtenu les excuses demandées, je continuerai à dire et à penser que cette personne ne mérite pas le déplacement. Et, objectivement, je ne crois pas que la municipalité de Bicêtre ne m’en voudra de l’avouer. Je vais d’ailleurs immédiatement prendre ma carte à l’UMP. Ses alliés sont moins pires qu’au PS.

Merci à tous !



28 commentaires:

  1. l'anniversaire du MArc et de Dagrouik ?!!!! pourquoi on me dit jamais rien à moi ?!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniv, j'aurais bien aimé vous voir hier !
    Seb Musset est quelqu'un de bien, pas que pour les liens.

    Deux femmes, Olympe va râler certainement.

    Tiens, après "la grosse" de la dernière fois, encore une embrouille avec une dame ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Aude on était 4, Elsa, Luciamel, Hypos et moi.Manu nous a lachés, elle a interet à avoir une bonne excuse et des témoins pour le certifier.
    un peu dur ce matin quand même.
    Merci Nicolas, de ces soirées

    RépondreSupprimer
  4. Bé... de rien ! Et merci d'avoir été là, surtout !

    RépondreSupprimer
  5. Cela dit, d'après la rumeur, Manue avait un truc aux intestins. J'aimerais bien éviter les témoins, aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  6. Excellente soirée en votre compagnie qui s'est terminée par une initiation au fado dans les couloirs du métro ,)

    @Nicolas : Hommage déguisé à ton œuvre. Le sujet (le trop plein) et la forme du billet (la profusion) s'y prêtaient.

    Bon faut que je soigne ce mal de crâne persistant.

    RépondreSupprimer
  7. C'est du fado maso ?

    (j'avais compris, merci !)

    RépondreSupprimer
  8. Si Lucia veut égorger le barman et moi la serveuse, vous n'aurez pas d'autre solution que vous servir tout seul !

    RépondreSupprimer
  9. Catherine,

    1. Le "barman" est une expression pour désigner Julien qui fait quelques billets avec des perles sur ce blog.

    2. Hier, le serveur était Seb. Vous servir toute seule ?

    RépondreSupprimer
  10. marfg.. meurg.. preufg... mal de tête terrible. Heureusement je suis dans le train tout la matinée.

    Lucia illustrait (à Hypos, Olympe et moi) sa technique pour égorger un certain Monsieur croisé dans les bois un jour de rando... Je confirme: ne faites plus de rando, elle maitrise bien le mouvement... :-)

    RépondreSupprimer
  11. Mais c'est un bar de serial killers, ma parole !
    :))
    Agréable soirée, content d'être venu, tard, mais il y en aura d'autres.
    Nicolas, merci pour tout, et pour le portrait plutôt flatteur.
    @ Julien
    Tu es redoutablement convaincant, j'ai pensé à Pearltrees durant tout le trajet de retour!
    ;)

    RépondreSupprimer
  12. (j'ai déjà souhaité l'anniv' du Dagrouik sur Twitter, cette fois ci c'est la bonne.)

    RépondreSupprimer
  13. Oh purée, j'ai failli renverser le café sur le clavier en m'apprêtant à poster le commentaire .. j'ai encore clairement plus de 0,5g dans les veines .. hop, je reste sous la couette et ne prends pas la voiture ;) Bises et merci Nico pour ces rencontres :-)

    RépondreSupprimer
  14. Si Homer est clair ce matin, c'est qu'il a dû se tromper de bistrot hier soir : je ne vois pas d'autre explication.

    RépondreSupprimer
  15. Pourquoi tous mes commentateurs ont la tête dans le cul, ce matin ?

    RépondreSupprimer
  16. Moi j'ai la tête raiche encore, rasure-toi. Grâce à "parti avant tout le monde"... Mais en même temps, arrivé avant tout le monde, il faut le dire. Un relais réussi, c'est un relais qui commence à l'heure, et qui va au bout. Vive la solidarité, et vive les soirées à la Comète !

    RépondreSupprimer
  17. oh, la la... quelle journée :-ooo j'ai cru m'évanouir plusieurs fois au boulot, mais mes élèves n'ont rien vu...

    Wouah, soirée géniale (je pense que ça faisait une éternité que je n'avais autant... déconné). Si mes souvenirs sont exacts (ce qui m'étonnerait) je crois que l'ésotérisme consistait à te vanter la vie de couple (rien que d'y penser... j'ai honte, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, je faisais de la voyance... alors que je ne voyais plus très bien où j'étais, d'ailleurs pourrais-tu vérifier avec le barman combien j'ai payé, je ne trouve pas ma facturette de CB...).

    @Seb Musset : initier au fado ? dans le métro ? nannn ?

    @Julien : ah, c'est toi qui fais des perles ? merci de rétablir la vérité, ça je m'en souviens bien, on a parlé rando (euh... mais pas seulement).

    @Olympe : j'espère que tu as pu vérifier les infos qu'Hypos et moi t'avons communiquées.

    @Hypos : ravie d'avoir fait ta connaissance (enfin ;-))) ce fut un grand plaisir ;-))

    @Homer : tu as eu raison de rester raisonnable (même les debs c'était dur)

    RépondreSupprimer
  18. Rigolez pas: j'ai encore la tête dans le cul, c'est dire de ma souplesse !
    Super soirée, ravi d'avoir rencontré tant de monde. Les mots sont trop faibles pour montrer à quel point le moment fut magique pour moi. J'espère vous revoir très très bientôt!

    RépondreSupprimer
  19. Quand je vous que la comète est magique.

    RépondreSupprimer
  20. Encore une bonne soirée que ce KdB. Et merci pour la référence scientifique :) Je reviens bientôt !

    A très vite !

    RépondreSupprimer
  21. Luciamel, non pas ce soir j'ai mal à la tête !

    RépondreSupprimer
  22. Jon,

    à bientôt !

    Lucia,

    Pas de facturette (récupérée par le patron comme tous les jours).

    RépondreSupprimer
  23. Bon anniversaire à Marc et Dagrouik !
    Après coup et sans doute trop tard : bon rétablissement aux autres !
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.