09 octobre 2009

[Pétition] Les recalés de l'IRTS

Elle a donc passé un concours auprès de l' IRTS (institut régional du travail social) de Reim : un écrit commun et 4 concours à l'oral dont celui d'éducatrice spécialisée.

15,25 à l'écrit, 18 à l'oral individuel et 13 à l'oral de groupe : ADMISE ! Champagne et ronflonflons. Même un article sur le sujet dans l'Union de Reims a célébré l'événement.

Mais... rendez-vous à l'IRTS en présence d'un conciliateur pour qu'ils s'expliquent. Ils ont sorti une sombre histoire de "commision d'harmonisation". La grosse commission, quoi !

Son avocat a exigé les notes. Elle a exigé le compte rendu écrit de ce tte fameuse commission qui avait réglé son sort avec la signature des personnes présentes. Surprise ! Incapables de fournir la preuve demandée...

Tribunal administratif. Il se déclare incompétent (a priori à tort) et lui colle les frais et dépenses de l'adversaire, 900 euros.

Nouvel avocat. Convoquer par le TGI; à cette époque. On était déjà l'année suivante. Elle repassait ce concours et ils ont demandé l'audience au TGI la matin du jour de l'péreuve d'écrit !

Le TGI l'a encore une fois déboutée malgré les preuves évidentes de la faute.

La pétition est ici. Relayée par Poison Social.


7 commentaires:

  1. et bien je vais signer cette pétition car je connais une personne proche qui travaille dans le social et ce genre d'histoire, et pire encore, est assez fréquent. Le népotisme est une vieille tradition française de la France d'en Haut et d'en bas.

    RépondreSupprimer
  2. je n'arrive pas à accéder à la pétition. c'est moi ou le lien ?

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas, merci beaucoup !
    :)
    @ Pierre Robes-Roules
    Merci beaucoup, c'est gentil à vous
    :))
    @ Olympe
    Merci beaucoup, s'il y a le moindre souci pour signer, n'hésitez pas à me contacter sur mon blog (de toute façon, vous m'avez donné le nom d'une personne qui peut nous aider l'autre soir à la Comète, et je ne m'en souviens plus, j'aurais dû le noter, pourrez-vous me le redire ?
    :)

    RépondreSupprimer
  5. @ tous
    précision : faites attention, car il y a un mail qu'on reçoit pour qu'on confirme sa signature, et on m'a dit plus d'une fois qu'il se retrouvait dans le courrier indésirable (spams).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.