03 mai 2012

Bayrou gonflé ?

Je vire gâteux. Je sors de table, reviens à mon bureau et j’ai cette pensée insensée : « Pourvu que François Bayrou se soit prononcé que je puisse faire mon billet de blog ! » Me voila à attendre une parole de François Bayrou. C’est grave, docteur ?

François Bayrou avait dit qu’il parlerait après le débat d’hier. Tiens ! A propos de ce débat, j’ai vu un tweet qui m’a fait rigoler, de la part d’une de ces éternelles andouilles qui se croit au dessus du lot : « Comme d’habitude, les fanatiques de chaque candidat s’imaginent que leur chef a gagné. » D’un autre côté, je le disais moi aussi, hier. Mais avant le débat. Je vais néanmoins lui répondre : il ressort que seul François Hollande sort gagnant de ce débat, tous les observateurs un tantinet objectifs le reconnaissent. Même la presse internationale est d’accord. On va résumer : il a gagné parce qu’il n’a pas perdu alors que Nicolas Sarkozy avait affirmé pouvoir le laminer.

Non mais sans blague…

Et François Bayrou dans tout ça. Je n’en sais rien.

J’espère qu’il va bien s’amuser en lisant Le Monde, aujourd’hui, avec les déclarations des zoziaux de l’UMP. Tiens ! Nathalie Kosciusko-Morizet s’est dite « choquée" par "l'agressivité de Hollande qui l'a interrompu une vingtaine de fois au moins. » Allons bon ! On n’a probablement pas regardé la même émission… La palme revient à Henri Guaino : « Qui est M. Hollande pour porter des jugements moraux ? Il n'y a pas un seul scandale dans ce quinquennat. » Woerth, Bettencourt, Karachi, Kadhafi, Bolloré, Fouquet’s…


C’est bon, Monsieur Bayrou, vous avez lu ? Répétez après moi : « chers électeurs, le 6 mai, mettez vous une pince à linge sur le nez si vous voulez mais aller voter pour François Hollande qui est le seul à avoir le moindre degré de crédibilité. Allez voter pour le socialiste, ça fait mal mais un peu moins qu’une sodomie, parait-il. Allez voter pour François Hollande pour nous débarrasser définitivement de « la bande à Sarko » et des propos outranciers en direction des électeurs du Front National ».

Ainsi soit-il. 

11 commentaires:

  1. Joli ! Douste s'est déjà procuré une pince à linge, ça fait plaisir. Voir article du Monde : http://goo.gl/NHkUM

    RépondreSupprimer
  2. Oh gâteux, gâteux... (ah oui tiens ?)

    Sinon Bayrou oui, je l'avais oublié.

    RépondreSupprimer
  3. Bayrou, vesce de loup !

    Tu marche dessus, il fait pffffffffff.......

    RépondreSupprimer
  4. Il doit être bien emmerder le Bayrou à cette heure.

    RépondreSupprimer
  5. Un pronostic : Bayrou va faire comme Douste. Je ne voterai pas pour Sarkozy. Bilan. Conception de la Présidence. Clivant. Blablabla. Une petite caresse à Hollande, le Président de la normalité, plus souple coniliant rassembleur, puis un couplet en forme d'avertissement sur le manque de rigueur budgétaire. Tout le monde entendra qu'il va voter Hollande mais il ne l'aura pas dit. Et puis : un suppo et au lit. Il croisera les doigts pour que l'UMP explose après les élections, permettant au centre de se refonder.

    RépondreSupprimer
  6. Il s'exprimera à 19 heures (France-info)... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Bayrou est coincé: s'il dit Sarko, il est mort politiquement.
    S'il dit Hollande, il se peut que cela lui pose préjudice aussi.
    S'il ne donne pas de consigne, il s'effrite aussi.
    Sans doute fera-t-il comme Douste: il parlera de son vote à lui.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Il parait que Sarkozy achetait 100g de chouquettes aussi quand il était petit... ça va pas fort aujourd'hui à l'UMP.

    RépondreSupprimer
  9. Apparemment 40 traîne-savates du Modem se sont décidés à prendre position. Je trouve que c'est un peu prématuré. A leur place, j'aurais attendu dimanche, vers 17h.

    RépondreSupprimer
  10. lamentable la prise de position de Mr BAYROU. Vraiment pas fiable !

    RépondreSupprimer
  11. Bayrou gonflé ?
    Attention si Bayrou pete !!!!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.