29 mai 2012

Expulsion de l'ambassadrice de Syrie en France

« De son côté, François Hollande a annoncé ce mardi que l'ambassadrice de Syrie en France serait expulsée lundi ou mardi prochain, en réponse au massacre survenu à Houla. Cette décision sera notifiée à l'ambassadrice "aujourd'hui (mardi) ou demain (mercredi)", a déclaré le chef de l'Etat lors d'un point presse à l'issue d'un entretien avec le président béninois Thomas Boni Yayi, ajoutant par ailleurs que le groupe des pays "amis de la Syrie" serait réuni "début juillet" à Paris. »

Ah ben ! Ca ne rigole plus. Le changement, c’est maintenant.

« L’ancienne équipe » recevait les dictateurs à Paris en grande pompe, maintenant, on vire les ambassadeurs de ceux qui semblent commettre des crimes odieux.

29 commentaires:

  1. Ah ça, évidemment : quand c'est la gauche qui expulse des Arabes, vous trouvez ça très bien !

    RépondreSupprimer
  2. Parfaitement. Z'en n'avez pas marre de défendre Sarko ?

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Hé ho. Pour une fois que Gaël fait un commentaire utile.

      Supprimer
  4. Que compte-t-il faire au sujet des milices islamistes qui terrorisent et massacrent également les civils ? A moins que la minorité chrétienne ne soit considérée que comme portion congrue, dommage colatéral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas faire comme Nicolas Sarkozy.

      Supprimer
    2. Dis donc, El Camino a la répartie facile cet aprem...

      Supprimer
    3. C'est un peu court jeune homme.

      La question reste posée. D'autant que les socialistes ne se sont guère émus, jusqu'à présent, du sort réservé aux coptes ou aux chrétiens en Irak. Pour ne parler que de ces deux cas. D'autant que l'islamophilie est affichée parmi les membres du PS.

      Supprimer
    4. Koltchak,

      Tu vas finir par de faire expulser de ce blog et tu demanderas pourquoi... Je crois pourtant avoir récemment fait un billet à propos de l'ambiance que je souhaitais.

      Tu es hors sujet : pour un peux avec des guignols comme toi, Hollande serait responsable de tous les malheurs du monde.

      Tu es hors sujet : Hollande a fait un premier geste politique fort ce qui nous change des précédents.

      Supprimer
    5. Tu fais ce que tu veux, ici t'es le patron. Ce qui te permets d'ailleurs d'avoir à l'occasion des manières de charretier.

      Sur le fond, certes il y a un geste politique. Seulement voilà, le Bachar n'est pas tout seul à massacrer. Les barbus en sont au moins pour moitié. Alors, pourquoi ne s'en prendre qu'à une partie, qui jusqu'à présent a permis à la région de conserver une certaine stabilité ? On a vu ce que ça pouvait donner les bons sentiments en Lybie. Bis repetita ?

      Maintenant si le jeu ici c'est de ne pas répondre et bien vas-y, lâche-toi.

      Supprimer
    6. Par ailleurs je n'ai jamais rendu Hollande responsable de quoi que ce soit. Je note un certain penchant socialiste pour le croissant vert. Notre ancien maire, maintenant ministre est même allé récemment faire de la lèche en Palestine et à son retour a offert un local municipal à l'oeil pour en faire une salle de prière. Le tout sans concertation aucune. So...

      Supprimer
    7. Koltchak tu es un rigolo de première, tu passes ton temps à critiquer les 15 jours de présidence de Hollande mais qu'à fait ton président pendant 5 ans? Ce n'est pas nouveau la Syrie.
      Alors fait le bilan de ton Sarkozy, cherche un peu le programme de l'UMP et attends un peu pour Hollande.

      Supprimer
    8. Le jeu ici est de discuter entre gens de bonne compagnie. Si tu sais mieux qu'Hollande ce qu'il a à faire, tu lui envoie un mail.

      Supprimer
    9. El Camino, Sarko n'a jamais été mon président et je ne me suis jamais privé de critiquer ce qui était à mes yeux critiquable. Je ne vois donc pas pourquoi je me priverais de poser des questions sur ce que fait Hollande. Il me semble qu'il y a comme un paradoxe à tomber à bras raccourcis sur le dernier régime laïc de la région, gage de stabilité dans la région. On sait comment s'est terminé le soi-disant printemps arabe.

      Quel est le but ? Donner la région aux barbus ?

      Supprimer
    10. Arrête donc, bordel ! Il ne ferait rien que tu gueulerais encore plus fort.

      Fous moi la paix. Tu ne comprends donc pas les messages ?

      En outre tu es grotesque : ça ne fait que 13 jours que Hollande est PR et tu le critiques surtout pour ce qu'il n'a pas encore fait. Tu peux nous dire maintenant que tu ne soutenais pas Sarko mais les postures des clowns qui se croient plus intelligents que tout le monde me gave.

      Je n'aime pas les commentateurs qui se ridiculisent : ça fait baisser le niveau.

      Nous sommes au nord d'une guerre avec un peuple qui morfle et va morfler encore, tu te comportes comme un peine à jouir. Et tu vas gueuler parce que tu es mal traité.

      Change de crémerie.

      Supprimer
    11. D'une je t'emmerde avec tes poses à la con façon "je lave plus blanc". Quant à ton poulain, il n'est qu'une quiche qui a chaussé des bottes bien trop grandes pour lui. N'est pas François qui veut. Le 1er était peut-être une ordure finie, mais il avait au moins une véritable stature d'homme d'état et une réelle profondeur. Comme quoi, je suis capable de reconnaître certains mérites à l'ennemi.

      Deux, je méprise les types qui encensent le droit d'ingérence sauf lorsqu'il s'agit de se bouger pour sauver des chrétiens. Car c'est ce qui se joue en Syrie. Entre un Bachar qui est ce qu'il est mais qui a toujours tenu les rats qui aimeraient bien se payer un bain de sang d'infidèles, mon choix est fait.

      Pour le reste, je hais viscéralement le peuple de gauche. Nos conceptions sont inconciliables, et la république n'est qu'une fumisterie fondée sur une fiction : la réconciliation des camps une fois le président élu.

      Ciao connard.

      Supprimer
    12. Oui. Vas te faire foutre ailleurs. Surtout si tu n'as aucun respect pour la République. Tu te crois donc plus intelligent que les autres mais tu les accusés de postures. Vas chier.

      Supprimer
    13. Effectivement, je ne respecte pas un régime fondé sur des massacres et des mensonges.

      Serviteur.

      Supprimer
    14. il me semble que "va" ne prend pas de -s à l'impératif... enfin je dis ça hein ? c'est juste pour dire :)

      Supprimer
    15. Oui mais qu'il aille chier quand même !

      C'est pas une règle pour les verbes du premier groupe, seulement ?

      Supprimer
    16. Il y a au moins quelqu'un qui sait écrire en français.

      Supprimer
    17. Oui mais si tu n'as que ça à dire... Tu es vraiment médiocre.

      Supprimer
    18. Pour une fois que je complimente un type de gauche, on ne le porte même pas à mon crédit. Quelle injustice. Vraiment.

      Pour le reste, je pose de vraies questions autrement plus importantes que des louanges sur un "geste" politique. Et quel geste. Je crois que comme disait Chirac, ça lui en fera bouger une sans toucher l'autre, au gars Bachar. Il n'a jamais été en odeur de sainteté, comme son père avant. Et ? La réalité, c'est que rien n'est simple dans ce coin de la terre, qu'un salaud qui maintient l'ordre vaut mieux qu'un bordel général façon Libye d'aujourd'hui, surtout que la Syrie ce n'est pas le trou du cul du moyen-orient, c'est une position stratégique. Ça fait quoi de jouer le jeu de l'Iran et du Qatar, c'est à dire des barbus ?

      Supprimer
    19. arf je pensais détourner la conversation...

      Supprimer
    20. Gael,

      Non tu excites un cretin qui se croit encore plus intelligent que tout le monde. Et qui n'a toujours pas compris qu'il passe encore plus pour un con en insistant.

      Supprimer
  5. Le massacre de Houla, c'est par là http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4e7343f894a6f677b10006b4/4fc4976606361d58310003b3/84f9fa79fe654de38da14a0456628d13?wmode=transparent&autoplay=1
    Sinon, ça sent un peu mauvais, je pnse. Ils renvoient tous les diplos en même temps : alemagne, angleterre, US...
    qqch me dit que ça va tomber sur a gueule des Syriens et très vite...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.