18 mai 2012

C'est quoi cette histoire de Villa à Marrakech ?

Selon le site Suisse 24heures.ch (de même que LaTribune de Genève), le couple Sarkozy se reposerait dans une villa à Marrakech qui leur aurait été offerte (la villa, pas la ville de Marrakech, essaie de suivre) par un riche homme d'affaire.

L'information est reprise par Agoravox.

L'information provient par ricochet de Slate Afrique : 

« A l’époque, la presse marocaine avait fait état d’une information, sans en livrer la source, qui laissait entendre que Nicolas Sarkozy avait reçu cette maison en cadeau. «Un superbe palais faisant partie du projet immobilier de luxe Amelkis à Marrakech, aurait été offert à un célèbre chef d’Etat européen», rapportait l’hebdomadaire Al Ousboue cité par Biladi.

Le «cadeau», entouré du plus grand secret, avait ainsi été dévoilé par des anonymes, mettant dans l’embarras de généreux donateurs, affirmait l’hebdomadaire marocain. Al Ousboue indiquait que c'est un riche homme d’affaires des Emirats arabes Unis qui avait offert cette luxueuse demeure à un «chef d’Etat européen à l’occasion de la naissance récente de son bébé».

La villa de près de 700 m2, construite dans une enclave VIP et ouvrant de plein pied sur l’un des plus beaux golfs de la ville, serait similaire à celle que s’étaient fait construire en 2004, sur le même site, Jean-Louis Borloo, ex-ministre de Sarkozy et son épouse, la journaliste de télévision Béatrice Schonberg. Elle fait partie d’un projet du groupe émirati Emaar (un temps associé au roi du Maroc sur le projet) où les demeures de ce standing sont commercialisées à partir de 700.000 euros.

Carla Bruni-Sarkozy l’avait probablement visité en décembre dernier dans la plus grande discrétion lorsqu’elle avait séjourné à Marrakech pour les fêtes de fin d'année. »

A suivre...

40 commentaires:

  1. Cette modeste demeure ne peut pas leur appartenir.
    Elle ne figure pas dans la déclaration de patrimoine de fin de mandat !

    RépondreSupprimer
  2. Bah, c'est mieux quelques vacances dans une villa à Marrakech que dans un logement du parc social de la ville de Paris (smiley ^___^)

    Bon weekend breton

    RépondreSupprimer
  3. Mam en Tunisie, Sarko en Maroquie, je m'étonne que le precedent quinquinquénat ne se soit pas trop pressé de freiner l'immigration
    mais qui a dit "L' affaire Bettencourt c' est du pipi de chat "

    RépondreSupprimer
  4. C'est sûr que l'enclave VIP de Fleury doit être moins confortable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme il est acquis qu'il est présumé coupable. Une balle dans la nuque tant qu'à faire ...

      Supprimer
    2. Donc on ne doit pas parler des potentielles affaires jusqu'au jugement ?

      Supprimer
  5. Boorloo aussi?
    Ben, manque plus que Besson...
    Blague à part, je ne crois pas trop au riche émirati généreux, avec ce qui s'est passé pendant 5 ans.
    Donc soit c'est Carla, à ce compte-là, ça ne nous regarde pas, soit ça a à voir avec la justice, si ça traîne du côté des amis lybiens ou autres...
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  6. Normal, la République française n'est pas sectaire à l'égard du royaume chérifien et mérite d'être bien traitée :-) Trouvez-vous beaucoup d'info (en provenance des media français) sur le dit-royaume ?

    RépondreSupprimer
  7. Sans vouloir jouer les casse-couilles, les cadeaux offerts aux présidents français lors de leur mandat ne sont-ils pas censés appartenir à la République ? C'est bien évidemment au Président N. Sarkozy qu'a été offert ce cadeau (en supposant l'histoire vraie) et certainement pas au simple quidam Nicolas S.. Ou alors on aurait carrément sous-estimé son entregent ?

    RépondreSupprimer
  8. Sinon, dans cette villa en Maroquie, la bouffe de Sarko à table, c'est du Hallal?

    Merci de répondre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment veux-tu que je réponde ?

      Supprimer
    2. Il me semble qu'il y a de tout, même des traiteurs français, là-bas, qui ne sont pas montrés du doigt...cherchez l'erreur:)

      Supprimer
  9. « C'est bien évidemment au Président N. Sarkozy qu'a été offert ce cadeau »

    Ah, ben voilà : El Fredo est au courant des dessous de l'affaire, il sait des trucs qu'on sait pas, il était là au moment de la remise du cadeau, etc. On va tout savoir, grâce à El Fredo !

    (Euh… on me souffle dans l'oreillette qu'El Fredo serait une andouille qui parle sans savoir. Car jamais les cadeaux de chef d'État à chef d'État n'ont été constitués de biens immobiliers. Dommage, bel effort…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On me souffle dans l'oreille que Didier Goux parle sans savoir. Il ne s'agit pas d'un cadeau d'un chef d'Etat mais d'un riche homme d'affaire, comme indiqué dans mon billet. Dommage, bel effort...

      Supprimer
  10. Un cadeau à 700 000 euros? Je te dis pas l'inflation depuis la mort de Bokassa.

    RépondreSupprimer
  11. Mais quoi! Un petit cadeau serait scandaleux? Juste une bicoque dans un coin plein d'arabes! Par contre se rendre chez Obama en avion, ça c'est un vrai scandale, il avait dit Hollande qu'il prendrait le train.
    MORANO PRESIDENTE!

    RépondreSupprimer
  12. Selon Takieddine, il faut s'attendre à un prochain scandale : le qatar…

    RépondreSupprimer
  13. tu devrais t'abonner à médiapart

    c'est payant mais i y a une vraie enquête

    @unouveaucompte

    RépondreSupprimer
  14. Il faut rester mobilisé encore 1 mois! Jusqu’aux élections législatives du 17 juin au moins, car l'UMP veut imposer une cohabitation revancharde et destructrice. Cette UMP est toujours sarkozyste, ne jamais l'oublier! Ils ont fait et soutenu la politique de Sarkozy, ils rêvent de faire tomber Hollande sans se préoccuper du cout social et économique pour la France, alors oui, il faut rester mobilisé!

    RépondreSupprimer
  15. Fillon, Guéant, Guaino etc. L'UMP le parti des parachutés, le parti de la honte qui n'a aucun respect pour les élus de terrain et les électeurs. Il faut s'activer pour faire perdre cette clique d"opportunistes qui ont léché les talonnettes du nain sans vergogne. Ils ne méritent pas la confiance du peuple qu'ils ont accablé de taxes, d'injustices sociales et de chômage.

    RépondreSupprimer
  16. Sarkozy avait dit qu'il ne siégerait pas au conseil constitutionnel, qu'il arrêterait définitivement la politique. Il avait aussi juré qu’il n’était jamais allé au Bristol. Il ment tout le temps avec aplomb, ça, on le sait, mais il va falloir le surveiller étroitement, parce que s'il se fait offrir des cadeaux, comme ce voyage au Maroc, des vacances sur un yacht, des déplacements en jet privé, alors qu'il est au conseil constitutionnel, c'est très grave ! Il va devoir vivre avec les 6000€ qu’on lui donne et ne surtout pas fréquenter les milliardaires et autres lobbies puissants parce que c’est incompatible avec le devoir de réserve et la probité exigée des membres du conseil constitutionnel.
    On dit aussi qu’il reprendrait son métier d’avocat, mais là encore c’est incompatible avec le conseil constitutionnel, et l’affaire Monique Pelletier est là pour le rappeler. Le Conseil, présidé par Pierre Mazeaud, lui avait demandé de liquider ses affaires en cours et suspendre son activité pendant la durée de son mandat. Pourquoi ferait-on une exception avec Sarkozy ?

    RépondreSupprimer
  17. Le tour est bien joué : il suffit que dans le ''montage'' choisi, le transfert de propriété n'intervienne qu'APRÈS la fin du mandat du 6° Président de la V° !... Passez muscades!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'autant que cette propriété ne figura pas au patrimoine déclaré lors de l'élection

      Supprimer
    2. d'autant que cette propriété ne figura pas au patrimoine déclaré lors de l'élection

      Supprimer
    3. Restez calme ! Pour l'instar net, il n'y a qu'un vague soupçon.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.