29 mai 2012

Du boulot pour les blogueurs politiques !

Mon confrère Yann Savidan semble regretter le « bon vieux temps » où Nicolas Sarkozy était président : on avait moins de mal à trouver des sujets de billets de blogs. Pourtant, l’actualité politique est exceptionnellement chargée et on peut toujours se moquer des réacs qui « condamnent la disparition » d’Eric Zemmour.

Je signalais dans l’après-midi l’expulsion de l’ambassadrice de Syrie. Authueil estime que ce n’est que de la communication. C’est normal, c’est un blogueur de droite. Les nombreux pays qui font pareil (dont le Canada, me disait Gaël) font certainement uniquement de la communication.

L’actualité politique est chargée ?

La limitation des rémunérations des patrons des boites publiques est confirmée. 130 000 Français de l’étranger ont commencé à voter aux législatives (des rumeurs de fraude sont parvenues à mes oreilles chastes via M. Poireau et Louis). François Fillon, toujours classe, a estimé que les syndicats allaient être les cocus de la gauche. La gauche serait en tête aux législatives selon un nouveau sondage. Jean-Marc Ayrault a commencé les rencontres avec les partenaires sociaux. Un gugusse du PS va être expulsé (en Syrie ?). Le Parti Socialiste soutiendra François Bayrou en cas de duel contre l’UMP. Manuel Valls a viré le Préfet de Police. François Hollande sera sur France 2 ce soir. Olivier Besancenot dit des bêtises, tout comme Pierre Laurent. Jean-Christophe Cambadélis sera candidat à la tête du PS en remplacement de Martine Aubry.

Le blogueur de gauche pourra trouver un tas d’idées de billets sans trop se fatiguer. Comme j’ai un long passé de blogueur d’opposition, j’imagine que le blogueur de droite ne devrait pas avoir trop de mal, non plus.

Il pourrait critiquer, par exemple, la décision de Manuel Valls. Non pas sur le thème de la chasse au sorcières, ça serait grotesque puisque Michel Gaudin semble typiquement un homme de Nicolas Sarkozy et que son prédécesseur à probablement été rapidement muté, aussi… Non ! Nicolas Sarkozy n’a attendu que 17 jours après son élection alors que François Hollande a laissé faire un ministre et a attendu, finalement, 23 jours. Une semaine de plus. Le blogueur de droite pourra hurler à l’inefficacité de la gauche. Sans compter que Nicolas Sarkozy a mis en place un nouveau Préfet alors qu’auparavant il était Ministre de l’Intérieur.

S’il décide néanmoins de t’attaquer sous l’angle de la chasse aux sorcières, il ne faudra pas qu’il oublie un détail : Renaud Vedel, très proche de Michel Gaudin, a été nommé au cabinet de Manuel Valls.

Le blogueur de droite pourra critiquer mon billet puisque j’y évoque un sondage pour les législatives moins d’une semaine après avoir écrit que, vu le mode de scrutin, ces sondages étaient grotesque. Oui, mais il n’y a pas de mal à se faire du bien. Le blogueur de droite devra s’abstenir sous peine de passer pour un mauvais perdant.

Le blogueur de droite pourra se foutre de la gueule des blogueurs de gauche qui rigolent de la bataille entre Jean-François Copé et François Fillon pour reprendre la tête de l’UMP alors que, à gauche, on ne compte plus le nombre de candidats. Le blogueur de droite sera néanmoins extrêmement prudent. C’est bien la situation à droite qui est risible.

Le blogueur de droite pourra rebondir sur les propos de François Fillon à propos des retraites à 60 ans. Je le remercie de rappeler dans son billet que François Hollande tient ses promesses.

L’actualité est chargée.

Encore faut-il que le blogueur politique se mette au boulot !

15 commentaires:

  1. Je ne regrette pas d'être catalogué dans le multithématique. Trop de boulot...
    Et si j'ouvrais un blog politique? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le marché n'est pas porteur... y'a trop de monde !

      Supprimer
  2. En fait tu n'appelles pas les blogueurs politiques, mais juste ceux de gauche qui soutiennent le gouvernement actuel ?

    Ben je retourne commenter le billet sur la bière qui fait pas grossir alors.

    RépondreSupprimer
  3. T'a des actions de boursorama?
    C'est de gôche ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. Les sites boursiers diffusent les dépêches afp sans tergiverser.

      Supprimer
  4. @ Nicolas : t'as des prix pour tes liens Boursorama !!!???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous m'a réponse à Bembelly. Les sites boursiers sont plus "neutres" que les sites d'information.

      Supprimer
  5. @ Homer : mais non, y'a pas trop de monde, viens donc, on va se marrer à foutre sur la gueule des "dedroite" !!!

    RépondreSupprimer
  6. 6 jours que je n'ai rien écrit... Faut que je me remette au boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de me rattraper hein... Et puis j'étais de mariage... Alors la gueule de bois pendant 48h m'aurait fait dire n'importe quoi !

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.