16 mai 2012

Bertrand et Copé refusent de tourner la page

« Je pense que François Hollande est d'abord l'homme d'un clan, l'homme d'un parti politique contrairement à ce qu'il raconte depuis des mois. » C’est ce qu’a déclaré Jean-François Copé, ce matin, sur Canal+.

Je vais finir par regretter le résultat de l’élection Présidentielle : on va se taper JFC comme chef de l’opposition pendant 5 ans, au moins. Il n’a donc pas compris que l’heure était à l’apaisement ?

Un homme de clan ? C’est dommage que l’heure ne soit plus à l’antisarkozysme. Pourtant, JFC n’hésite pas à jouer le rôle qu’il a joué au cours de ces cinq ans. Un homme de clan ? Il veut qu’on lui rappelle « le clan Sarkozy » ? Celui qui s’était retrouvé au Fouquet’s, au soir du 6 mai, celui de tous ses potes blindés, de Liliane Bettencourt à Vincent Boloré ?

Xavier Bertrand n’est pas en reste ! Il accuse François Hollande d’avoir manqué d’élégance. Hé ! Ho ! Vous allez arrêter de nous les gonfler avec les « éléments de langage » ? Ce n’est pas en préparant des phrases mesquines à l’avance que vous convaincre qui que ce soit !

Si j’étais à l’UMP, je demanderais à ce que Jean-François Copé et Xavier Bertrand soient écartés sur le champ. Sinon, on va les observer se battre dans un concours d’ineptie jusqu’à la prochaine Présidentielle. Beaucoup ont compris le malaise ambiant. Tiens ! Rachida Dati a annoncé ce matin qu’elle retirait sa candidature à la législative pour éviter un combat avec François Fillon.

Je ne sais pas si l’UMP va éclater. On parle de la création de courants. Tiens ! Brice Hortefeux et Guillaume Peltier ont créé un truc qui s’appelle « La droite forte ». Je vais leur rappeler que le thème de « La France forte » vient d’échouer lamentablement. Toujours est-il qu’il est temps qu’elle change de méthode.

François Hollande a fait un discours de rassemblement. Que ça plaise ou non à ces braves gens, c’est ainsi.

L’éditorial de l’édition papier du Figaro (non, je ne l’ai pas acheté, il est disponible en ligne) note que le discours en question était marqué par l’antisarkozysme.

Forcément, le Sarkozysme était là pour diviser, pour agiter ses petits bras pour faire croire qu’on bosse. Une page a été tournée. L’heure est au rassemblement et au travail pour réparer les dégâts commis pendant ces cinq ans.

Messieurs Bertrand et Copé auraient tout intérêt à le comprendre s’ils veulent exister autrement que dans les blogs antisarkozystes...

41 commentaires:

  1. Cette histoire d'élégance est grotesque. La campagne a été violente et Hollande en a pris plein la gueule. L'UMP n'a pas hésité à mentir, à travestir la réalité, Sarkozy en tête de proue. Et il faudrait que Hollande rende hommage à son prédécesseur. Il faut qu'ils arrêtent de forcer sur la boisson à l'UMP, hein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais. Faut qu'ils arrêtent.

      Supprimer
    2. C'est vrai que Sarko lui a été épargné , lui en a prit "plein la gueule" comme tu dis mais pendant 5 ans.... et cela n'était pas souvent justifié.
      J'attends de voire ce que le correzien va faire concernant ses promesses.....

      Supprimer
  2. S'ils veulent faire la même opposition que le PS lors du mandat précédent, on n'est pas rendu...

    (non, ils sont mauvais et n'ont pas tout compris au film).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement. À l'heure d'Internet (beaucoup plus présent qu'en 2007 pour l'actualité), ils devraient comprendre que c'est contreproductif.

      Supprimer
  3. Arf, Bertrand et l’élégance!

    RépondreSupprimer
  4. Question: sera-t-il utile de relever et ainsi de diffuser toutes les formules par ces messieurs-dames, petites ou grosses mesquineries ou insultes insignifiantes, qui leur servent à replatrer leur unité de façade ou/et le moral de troupes en débandade?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les reprends que parce qu'elles sont montrées du doigt par la presse.

      Supprimer
  5. L heure est au rassemblement peut être pour vous, personnellement elle est à l opposition. Pourquoi la droite ne pourrait pas critiquez en bloc tout embryon d idée émanant du new socialisme ? Durant les dernières années la gauche a empécher la bonne marche du pays, refusant tout rassemblement , niant l evidence du suffrage universel, chacun son tour on va leur faire subir la même traitement degradant qu ils ont pris tant de plaisir à nous faire subir, entre autre : à peine élu il utilise un jet privée plutot que le fameux train =67 000 € gauche caviar !!, il declara qu aucun membre du gouvernement n aurait de passé judiciaire = son premier ministre fut accusé de corruption et favoritisme ! On a contraint la famille Sarkozy au silence et à la non activité pro il doit en être de même pour le clan hollande... Et c est pas finit la gauche va enfin voir que la droite peut être tout aussi lache, intéréssé, nombriliste et haineux. On recolte se que l on sème ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faites ce que vous voulez mais avec ce genre de propos vous écœurez l'électeur comme a pu le faire le PS a une époque.

      Supprimer
    2. vous n'en avez pas marre de ressasser les mêmes polémiques? le jet privé n'a pas coûté un sou au contribuable et il n'y a pas de train entre Tulle et Paris après 22h30. Vous auriez voulu qu'il fasse le trajet en vélo? quant à Ayrault, aucune accusation de corruption, vos propos sont donc diffamatoires, et pour l'accusation de favoritisme:" il est interdit à toute personne qui, dans l’exercice de ses fonctions, a connaissance de cette condamnation d’en rappeler l’existence", la polémique ne devrait donc même pas exister!

      Supprimer
  6. Après 5 ans d'opposition rabique, après avoir refusé de reconnaître aucun mérite au président Sarkozy, vous croyez vraiment que M. Hollande est en mesure de rassembler ?

    Vous me direz que la marmotte emballe le chocolat dans le papier d'alu et que la petite fée bleue guérit les cancers en phase terminale. Certes.

    Vous prenez vraiment les français pour des billes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre haine vous égare et comme les blogueurs du Front de Gauche vous pensez que le peuple pense comme vous. Mais je comprends que vous soyez opposé aux socialistes. Ça n'empêche que les gugusses cités dans le billet se plantent lamentablement.

      Supprimer
    2. Je n'ai aucune haine. Je vous donne rendez-vous dans quelques mois (peu-être même avant) pour reparler du rassemblement des Français.

      Je n'ai pas l'impression que le peuple pense comme moi. Je suis même le premier à le regretter. Le peuple est divers (par ses aspirations) et le rassembler demande autre chose que des mots. Même votre idole finira par s'en rendre compte !

      Supprimer
    3. Mon idole mesure la tâche.

      Supprimer
    4. De toute façon Hollande n'a obtenu son mandat que part la moitié (avec un petit +) des français. En soit, ce n'est une gloire, car l'autre moitié a votée Sarko. Il est où le rassemblement!!!! Ce n'est donc pas un Président bien élu...

      Enfin, bonne chance à lui, tout en souhaitant qu'il prenne les bonnes décisions pour le bien de la France et de ses valeurs....

      Supprimer
  7. "Après 5 ans d'opposition rabique, après avoir refusé de reconnaître aucun mérite au président Sarkozy, vous croyez vraiment que M. Hollande est en mesure de rassembler ?"

    M'est avis, Jacques, que c'est bien vous qui prenez les gens pour des cons. La division, c'est Sarkozy qui l'a instillée. Il a passé son temps à donner des brevets de françitude, de "vrai" travailleur. Cette façon de distinguer puérilement les bons et les méchants, les gentils et les malintentionnés, les courageux et les lâches, les besogneux et les fainéants, c'est un boomerang qui a fini par lui revenir en pleine poire et ce n'est que justice. Beaucoup de gens à l'UMP pensent que l'Histoire reconnaitra plus tard les mérites de Sarkozy. Je pense exactement l'inverse. Sarkozy va rejoindre Giscard au rayon des Présidents les plus médiocres de la Cinquième République. Le moins rassembleur, le plus clivant, le moins digne. Quand j'entends dire que son discours le soir du deuxième tour fut digne, je m'étrangle. Ce discours était dégoulinant, empreint d'une grandiloquence déplacée, d'impudeur (comme toujours) et of course, d'une sorte de sentimentalisme crétin ("Merci pour tout ce que vous m'avez donné" : L'élection est un don pour cet homme là, un don, alors que c'était une mission, confiée par le peuple).

    Vous me faites marrer ! Vous avez vécu 5 ans de storytelling, de foutage de gueule, d'hollywoodisme frelaté et vous en redemandez. Et il faudrait lui rendre hommage, quitte à se forcer ? Mais que dire de ce quinquennat ? Les mêmes conneries que les militants UMP : Sarkozy nous a défendu dans la tempête. Balivernes et foutaises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous voyez, Dorham, ce qui m'amuse le plus, c'est que tout en écrivant un commentaire dégoulinant de haine et d'intolérance, vous pouvez accuser les autres de diviser. Le pire c'est que je vous soupçonne de croire en ce que vous dites. Il est vrai que votre belle et très chrétienne âme ne saurait sans souffrir prendre conscience de la véritable nature des propos que vous tenez...

      Il est certain que l'histoire rendra justice à M. Sarkozy.

      Quant à la médiocrité de M. Giscard d'Estaing, bien que je sache que l'humour n'est pas votre tasse de thé, permettez-moi de penser qu'il s'agit d'une plaisanterie.

      Là-dessus, je vous laisse. Je vais jardiner.

      Supprimer
    2. Oui, oui, c'est moi qui suis haineux et intolérant. Vraiment. Quant à l'autocritique, on ne se connait pas il est vrai, mais je peux vous affirmer que j'en suis un champion, au point de me nuire très souvent.

      "Quant à la médiocrité de M. Giscard d'Estaing, bien que je sache que l'humour n'est pas votre tasse de thé, permettez-moi de penser qu'il s'agit d'une plaisanterie."

      Il ne s'agit pas d'une plaisanterie. C'est objectivement le plus médiocre.

      Maintenant, encore une fois, vous avez asséné mais on ne voit jamais poindre le moindre argument. Au lieu de dire que mon commentaire est empreint de haine et d'intolérance, expliquez donc ce qui traduit précisément dans ce commentaire de la haine et de l'intolérance, et je me ferais un plaisir de vous aider à identifier ce que vous avez mal lu et sans doute mal compris. Quels mots, quelle phrase ?, et je me ferai un plaisir de vous expliquer en quoi chacun des propos ci-dessus est objectif, basé sur la réalité.

      Supprimer
    3. En fait, ce qui moi m'amuse, c'est que cette posture de néo-martyr qu'affecte Sarkozy par le biais (très finement joué) de son entourage (ex-ministre, militants, dignitaires de l'UMP) n'est rien de plus qu'une stratégie. des admirateurs du Sarkozysme, dans la presse, dans les médias, dans les hautes sphères, les élites, il y en eut, il y en a eu, il y en a toujours.

      Supprimer
    4. Il est vrai qu'avec Mitterand ce n'etait pas terrible non plus...

      Supprimer
  8. J'aime bien, tous ces gens qui parlent d'apaisement, et de réconciliation, comme ça, d'un soir sur le matin suivant, alors qu'ils ont passé cinq ans à traiter le président précédemment de nabot naziforme (et qu'ils continuent, du reste) et ses électeurs de parfaits abrutis. Et vous vous voudriez, maintenant, qu'ils se “réconcilient” avec vous ? au milieu de vos cocoricos et de vos actions de grâce ? Vous rêvez en couleurs, comme disent les Québécois !

    (Ce commentaire s'adresse à la cantonade, et pas spécialement au gros frisé…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question n'est pas là : Bertrand et Copé font de la mauvaise communication et appliquent la méthode qui les a fait perdre. Ils ont oublié la notion d'état de grâce qui fait que toutes les attaques personnelles qu'ils font maintenant se retourneront contre eux. Ils ne sont pas blogueurs politiques mais prétendants pour 2017.

      Supprimer
    2. Le Gros Frisé?
      C'est pas bien de balancer ses petits camarades...
      Il vous connait si bien que ça, Nicolas?
      lol...

      Supprimer
    3. Rosa, Didier et moi sommes potes malgré quelques divergences...

      Supprimer
    4. Je sais:)
      Vous n'avez pas compris l'humour
      sorry

      Supprimer
  9. "précédent" plutôt que "précédemment"…

    RépondreSupprimer
  10. Encore une fois la gauche a raison et les droite a raison !! Ridicule ! Aucun d' entre vous ne cherche un peu d' objectivité! Sarko était de droite donc nul, et Hollande dd gauche donc nul. C'est évident que ce n' est pas ici qu'il y aura du rassemblement! On a dit Mitterrand est un super président, maintenant même la gauche ne se pavane plus de l'époque Mimit. Chirac était le sauveur de la droite, un boulet qui n' a fait que baisser son pantalon pour le garder bien haut maintenant. Bref réalisez que les politiques sont juste au pouvoir pour travailler avec leur pots et assurer leur retraite à vie! Arrêtez de croire à la bonne étoile :-P Allez au boulot !! J'étais militant des deux parties, et j'ai trouvé les mêmes personnes et les mêmes mensonges. Sarko se pavane avec ses pots du cac40, Hollande utilise deux jets pour lui et ses pots le soir de l' élection. Et vous pensez avoir un homme exemplaire comme président??! Il fera la même chose que les autres. Beaucoup d' annonces pour nous faire croire au socialisme et derrière il protège ses pots du cac40 et des medias! Il est Enarc et il n' a jamais travaillé en entreprise. Soyez RÉALISTE!! OUVREZ LES YEUX! Bon courtage pour les futurs déçu!! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Oui Coppé 2017. Celui là même qui rigolait de Hollande n'ayant jamais été ministre. Zéro chance qu'il le soit d'ici 2017, ministre, lui.

    RépondreSupprimer
  12. Si Hollande gére la France comme la Corrèze, ce n'est pas gagné... Et qu' Aubry boudine depuis sa non élection au poste de Premier Ministre, c'est affligeant. Il est où le rassemblement tant decrié. Un promesse qui s'envole... A la suivante... :(

    RépondreSupprimer
  13. Mais c'est quoi, tous ces anonymes à la con ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dorham et Jacques Étienne incognito peut-être ?

      Supprimer
    2. Jamais anonyme, M. Jégou ! Cela dit, je vois qu'Hollanditude rime chez vous avec drôlitude ! C'est excellent !

      Supprimer
  14. Ohlala ! Quelle vitalité, Nico ! ...Ils t'on jappé dessus des bêtises, toute la journée ! ... Quelle vitalité tu as de répondre à tout ça ! ... Allez, hop ! envoie tout ce petit monde à la niche ! ... Y'a plus d'soleil, c'est l'heure, coucouche panier ! ...
    Bz

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.