17 mai 2012

Evolution de MA blogosphère ?

J'ai fouillé les archives de mon blog pour voir ce que j'avais écrit lors de la nomination des ministres en mai 2007. J'avais fait un billet presque drôle citant tous les ministres et avec un petit mot sur chacun un peu comme Cyril, Authueil et FalconHill, mais uniquement en déconnant. Pas de procès d'intention, rien, contrairement à ce que je peux voir à droite ou à gauche – du PS – dans les blogs. J'y reviendrai.

Toujours est-il que je suis tombé sur un de mes billets que je trouve prodigieux a posteriori. Je vous en livre un extrait. « Dans ma grande naïveté, au cours des six derniers mois, j’étais persuadé que Nicolas Sarkozy ne serait jamais Président de la République. Je voyais bien Ségolène Royal : elle a des plus jolis tailleurs. Aussi, je ne me demandais pas qui serait son Premier Ministre, NOTRE Premier Ministre. J’étais persuadé qu’il s’agirait de Jean-Marc Ayrault, allez savoir pourquoi ? Personnalité compétente qui n’a jamais été Ministre et pouvant donc incarner le changement. Et là : patatras ! C’est François Fillon qui s’y colle. Je n’aimais pas ce gars-là. Je l’ai même écrit dans deux billets. »

Joli coup, non ?
.
Plus drôle. Plus loin, j'écris : « Pourtant Jean-Marc Ayrault est bien coiffé aussi. On peut se tromper. » Cette année, dans mon billet pour annoncer la nomination de JMA, j'ai écrit : « Qui est Jean-Marc Ayrault ? Tout d’abord, nous noterons qu’il est aussi bien coiffé que François Fillon : il fera donc très bien l’affaire. » J'ai de la suite dans les idées, non ?

L'autre jour, je donnais des conseils aux blogueurs politiques : quand vous faites des billets qui abordent les mêmes sujets que les autres, faites le en déconnant.

Toujours est-il que la blogosphère est en train de connaître une mutation. C'est le sujet du billet de Romain : « Droitosphère et anti-hollandisme vont-ils bientôt dominer le web ? »

Chez moi, ce sont les commentaires qui sont en large mutation. J'ai donc activé la modération. Ainsi, je ne serais plus obligé de lire ceux d'imbéciles qui ne respectent pas les règles d'usage.

Que je rappelle :

Petit 1 : bonne humeur et sympathie

Les abrutis qui estiment être les seuls à avoir un sens de l'humour et se la jouent comme s'ils étaient plus intelligents que tout le monde verront leurs commentaires passer à la poubelle sans être lu.

Petit 2 : personne n'a le monopole de la vraie gauche

Les trolls du Front de Gauche qui prétendent que le nouveau gouvernement est à droite auront mon plus profond mépris.

Je vais leur envoyer un message : Jean-Luc Mélenchon a fait 11% à l'élection Présidentielle. C'est très honorable compte tenu des scores des cocos du passé. Mais si vous voulez réduire la gauche au seul Front de Gauche, vous pouvez aller vous faire foutre. Vous nous accusez de ne pas respecter le peuple mais en l'occurrence, François Hollande a réuni, sans compter les gugusses qui ont choisi Méluche au premier tour, plus de 40% de la population.

Je sais, la démocratie ce n'est pas facile.

Petit 3 : dehors les sarkzoystes

Les cinglés de droite qui critiquent le gouvernement et ces membres n'ont évidemment aucun intérêt tant qu'ils n'ont pas commencé à agir.

Cependant, dans la mesure où on ne les a pas vu ces dernières années dans les blogs, je les trouve gonflés de revenir maintenant. Ils auraient au moins pu défendre leurs préférés. Je leur rappelle qu'ils sont responsables de la situation catastrophique du pays.

Un peu d'humilité ne nuit pas.

Par conséquent, leurs commentaires seront également effacés.

Ceci est MON blog, mon espace de loisir, je ne suis pas là pour me laisser emmerder par des peine-à-jouir.

48 commentaires:

  1. Bonjour!
    Donc je vais faire gaffe quand j'avalerai un clown...
    Sévère le Nicolas...
    Bon, ben j'ai pas du tout fait le même billet pour le gouvernement que les autres.
    Je t'invite à venir le commenter
    http://spartakiste.blogspot.fr/2012/05/nouveau-gouvernement-jattend-quil-bosse.html
    Bonne ascension,
    Amitiés:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis tout mais je commente peu sauf chez quelques personnes !

      Supprimer
    2. Au fait, question technique, j'ai cru comprendre que je n'étais pas "réinscrit" au wikio, seulement après avoir écrit un billet avec des liens pour annoncer un nouveau blog... peut-être ça n'a pas marché, du coup, les liens ? qu'est ce que tu en penses ?

      Supprimer
    3. Tu devrais commenter après les autres commentaires quand tu ne réponds pas précisément à un. Comme j'ai répondu à la chaîne, je n'ai pas vu ton commentaire, je me suis juste rappelé après t'avoir enlevé des machins à modérer.

      Je ne m'intéresse plus aux modalités techniques du Wikio qui n'existe plus. Je crois qu'il faut que tu crées un compte chez ebuzzing et après tu pourras déclarer ton blog.

      Supprimer
    4. Ok, je vais faire ça, merci.

      Supprimer
  2. "Ceci est MON blog, mon espace de loisir, je ne suis pas là pour me laisser emmerder par des peine-à-jouir." --> Clap clap clap

    (joli article au demeurant)

    RépondreSupprimer
  3. "Les abrutis qui estiment être les seuls à avoir un sens de l'humour et se la jouent comme s'ils étaient plus intelligents que tout le monde verront leurs commentaires passer à la poubelle sans être lu."

    J'ai intérêt à pas la ramener alors ...

    RépondreSupprimer
  4. Ce beau ce mot "Peine-à-jouir"

    RépondreSupprimer
  5. J'ai laissé passer ton commentaire.

    RépondreSupprimer
  6. Je me sens bien chez toi... Ne change rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, je ne change rien, je modère les commentaires pendant quelques temps, pour éduquer les tarés.

      Supprimer
  7. Je crois bien que les sarkozystes ont vraiment la défaite mauvaise.
    Beau billet m'sieur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, ils sont mauvais. Ils ont cru jusqu'au bout qu'ils gagneraient (alors que nous, au moins, en 2007, on avait reconnu l'évidence).

      Supprimer
  8. bravo! tiens je viens de répondre à Xerbias sur mon blog, qui se réveille après la bataille et avoir perdu la campagne

    RépondreSupprimer
  9. On pourra dire des trucs cochons?

    RépondreSupprimer
  10. On pourra dire des trucs cochons?

    RépondreSupprimer
  11. Juste une toute petite correction Nicolas, François Hollande n'a pas réunis plus de 40% de la population, mais plus de 40% des suffrages exprimés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement le genre de commentaire de peine à jouir que je vais supprimer. On se fout totalement de ce genre de détail, ceux qui n'ont pas voté n'ont qu'à aller se faire foutre.

      Je te publie pour l'exemple.

      Supprimer
  12. Je distinguerais quand-même un peu les électeurs du Front de Gauche des mélenchoniens fanatisés. cf si vous m'y autorisez http://www.soixanteminutes.com/2012/05/bref-je-me-presente-henin-beaumont.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord. J'utilise souvent "Front de Gauche" à la place de "Parti de Gauche", les membres du PC étant assez absents sur le net.

      Supprimer
  13. j'en connais qui vont vite déchanter sur le sens d ela vraie gauche... t'a quel âge déjà ? T'a pas connu Mitterand ou bien ? Déja, Valls, le plus sarkozyste des ministres, c'est un signe... PS. à aprt connard, t'a pas un autre adjectif, dans ton vocabulaire, pour ceux qui ne sont aps d'accord avec toi ? ça m'agréerait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je publie ton commentaire à titre d'exemple. Une réponse comme "non connard" y serait parfaitement adapté. Je ne vois pas ce qu'on pourrait répondre d'autre à un type qui ne comprend rien à rien, qui fait des billets contre ma personne plusieurs fois par mois, qui n'a absolument aucun respect pour ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.

      Tu traites un membre du PS de Sarkozyste. Tu mérites juste quelques insultes. Tu es nul à chier.

      Supprimer
  14. Ça y est, la gauche dévoile enfin son vrai visage !

    M'en fous, je ne ferai plus que des commentaires salaces, comme Tonnégrande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ho ! Ca ne vous arrive jamais, à vous, de fermer les commentaires quand vous êtes exaspérés et de virer les anonymes ?

      Supprimer
    2. Ben si… Mais moi, je suis nazi, j'vous rappelle !

      Supprimer
    3. Oui, mais moi j'arrive à peine au pouvoir, je n'ai pas eu le temps de préparer les camps de rééducation.

      Supprimer
  15. Bon moi je m'en fous, d'abord dans l'ensemble je suis d'accord avec la plupart des billets de ce blog, et puis je fais pas de commentaires à la con. Euh, wait ?

    RépondreSupprimer
  16. Didier Goux,
    sans être sectaire, il faut tout de même constater que les gonzesses à Hollande elles sont plus mieux que les gonzesses à feu Sarkozy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord pour la Najat ! Mais j'aimais déjà beaucoup Rachida Dati, personnellement. Ce doit être mon côtzé bougnoulolâtre…

      Supprimer
  17. Alors si on a voté hollande par antisarkozysme primaire assumé, qu'on est pas pour autant socialiste, communiste et pas front de gauche non plus, mais que, on a une sensibilité plutôt à gauche et que, des fois on a un avis qui n'est pas forcément similaire au votre ...on peut ?
    Je tiens à préciser maintenant que je suis convaincue d'avoir un humour exceptionnel ce qui parfois me pousse malgré moi à faire des commentaires très cons mais tellement drôles ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut. Il suffit de ne pas être hautain, de rester courtois...

      L'humour est très difficile à l'écrit avec des gens qu'on ne connait pas. Donc il faut éviter de le faire si ce n'est pas évident que c'est de l'humour. En outre, les gens qui prétendent avoir de l'humour se trompent parfois... Personne ne veut prétendre ne pas avoir d'humour.

      Supprimer
  18. C'était pour rire ... c'est malin j'ai déjà raté l'examen.Bah! je lirais quand même :)
    cordialement.

    RépondreSupprimer
  19. Oh bit-couîl, kes sque j'mai bien marré .

    RépondreSupprimer
  20. Eléonore,

    Je n'ai pas pris la grosse tête, ça fait des années que des connards disent que j'ai pris la grosse tête. Ce blog a le même nom depuis sa création. Il se trouve que j'en ai marre des commentateurs trop prétentieux qui se permettent tout depuis l'élection.

    Je n'ai aucune raison de me laisser emmerder par des gens qui n'ont rien compris à ce qu'étaient les blogs. Vous pouvez donc aller vous faire foutre et m'oublier, je vivais très bien sans votre commentaire débile.

    RépondreSupprimer
  21. Skandal,

    Mon canard, il est temps que tu comprennes que tes commentaires ne seront plus validés, ici. Tu passes ta vie à me rentrer dans le lard, j'ai mieux à faire. Je n'ai pas lu tes deux bouses. Je te réponds quand même.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.