06 mai 2012

François Hollande 51,9%

Ca fait 18 mois que je prépare cet événement. Dans le studio de France 2 qui a eu la gentillesse d'inviter quelques blogueurs, les chiffres circulent. François Hollande sera élu avec 52 ou 53%.

J'étais avec le vieux Jacques, à l'apéro, ce midi, et un crétin, un de ses vieux potes bien à droite. Ils étaient encore persuadés que la victoire de Nicolas Sarkozy allait venir, que les scores allaient être serrés.

Pas du tout. La victoire est nette.

J'y ai contribué, à mon niveau, à faire le singe dans ce blog, avec les autres blogueurs, les copains, tous ceux que je vais rejoindre bientôt, place de la Bastille, où ceux qui habitent trop loin pour festoyer avec nous.

Il est trop tôt pour donner un sentiment. Je ferai un billet neuneu demain. Je voulais juste dire que je suis fier de notre candidat, de son équipe, de tous ceux qui ont œuvré à la victoire. 

Merci à tous. Merci à François Hollande.

Je suis avec Authueil, sur le plateau de France 2, probablement jusqu'à 22 heures. On va entendre toutes les andouilles nous expliquer que ce n'est pas une défaite, que c'est le moment de la recomposition. Il parait que Jean-François Copé va venir. 

De l'autre côté, si j'ai bien compris, on devrait avoir Ségolène Royal, Manuel Valls, et Arnaud Montebourg. Ils vont se féliciter. Ils vont féliciter François Hollande. Ils vont féliciter les électeurs. Ils auront raison.

Bravo et merci à tous.

9 commentaires:

  1. Raaahh lovely!Enfin!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo et merci à vous... Vous êtes un pur, vous y avez toujours cru, et n'avez pas ménagé votre temps pour informer.

    RépondreSupprimer
  3. A l'arrache jusqu'au bout ! ...
    J'ai fuit la Place de la Bastille, complètement blindée. En passant Bld St Germain vers 19h30 ... j'avoue que j'ai eu peur en voyant tant de flics et tant de monde, sur la droite à la Mutualité ...
    Bravo François Hollande ! Bravo la France.
    Bravo Méluche qui est rentré dans le tas de l'extrême droite.
    Bravo aussi au discret mais incroyablement efficace Pierre Moscovici : respect camarade.
    Sur ce, champagne !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à toutes et tous... Quelle belle soirée... Victoire... Merci

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.