28 mai 2012

Conflit d'intérêts ?

Sarkofrance,   MarcVasseur et Politeeksse livrent à une étrange chaîne de blogs : ils expliquent leurs conflits d’intérêt,c'est-à-dire ce en quoi leur positionnement politique va contre leurs propres intérêts. Je n’ai pas spécialement envie de le faire : je ne vote pas avec mon portefeuille mais en fonction de ce que je pense des intérêts du pays.

Cela étant, par solidarité, je vais me confesser : je gagne très bien ma vie, comme Sarkofrance. Deuxième confession : à l’instar de certains de mes camarades, j’ai un avis extrêmement mesuré sur à peu près tout, contrairement à beaucoup de blogueurs.

Un exemple au bistro ? La baisse de la TVA dans la restauration. Alors que de nombreux gauchistes estiment ça comme un cadeau à des riches, je n’oublie pas que je mène un combat au quotidien dans ce blog contre la TVA, l’impôt le plus injuste qu’on puisse trouver. J’approuve donc totalement la baisse de la TVA dans la restauration. Tiens ! J’aime bien défendre les bistros… Un type qui n’arrête pas de gueuler parce que le bistro en bas de chez est trop cher peu aussi changer de bistro ou ne plus y aller.

Troisième confession : j’aime bien être direct et j’ai horreur de discuter. Imaginons par exemple que je trouve un billet de blog très con, je vais écrire qu’il est très con. Je n’ai pas à argumenter quand ça saute aux yeux… Evidemment, je pense à mon billet d’hier soir. 62 commentaires (et un billet de blog), beaucoup négatifs. Je l’en fous. J’avais un truc à dire,je l’ai dit. D’où la quatrième confession : je me fous totalement de ce que j’ai pu écrire, ce qui m’intéresse est ce que j’ai à dire, pas ce que j’ai dit. Du coup, ça ne me dérange pas du tout de dire aujourd’hui le contraire de ce que j’ai pu dire la semaine dernière. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Il n’empêche qu’après avoir relu ce que j’ai écrit en mai et juin 2007, je ne regrette pas du tout mon billet d’hier. Non mais sans blague. Je préfère engueuler des blogueurs que voir des personnalités politiques se faire tirer dessus gratuitement. Que ça plaise ou non à mes lecteurs...

Des conflits d’intérêts ?

Pas du tout. Tant que je reste droit dans mes bottes.





9 commentaires:

  1. Mais tu t'imagines pas la pub que ça te fait quand il te cite dans un billet, surtout quand ce brave DG est méchant avec toi...Et pour le référencement, c'est top...moins de voir les commentaires mais finalement ils en deviennent une belle source d'amusement.
    Donc, remercie DG, le martyr de Zemmour...trop drôle, trop cynique...Il travaillerait par pour le gouvernement en agent double, ce cher DG?
    lol...
    En tout cas, je n'ai qu'à me féliciter de lui, tu avais raison, il arrive à commenter sans être insultant et vulgaire.

    RépondreSupprimer
  2. "je ne vote pas avec mon portefeuille mais en pensant à ce que je pense des intérêts du pays."

    On ne peut que vous encourager à voter avec un bulletin et à penser à ce que vous pensez, quel que soit l'objet et le contenu de ces pensées sur la pensée. Du moins je pense que c'est ce que je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merde. Encore une connerie que j'ai écrire. Je vais essayer de corriger avant que le vieux débarque.

      Supprimer
    2. Ah merde. L'application iPhone a foutu la merde quand j'ai corrigé le billet.

      Supprimer
  3. Bien dit !
    Mais tu as oublié d'avouer que tu assumes d'avoir un problème avec ta "barre espace"... ;)

    RépondreSupprimer
  4. ça a ete chaud hier soir ? bien fait de partir loin de tout wifi moi :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.