21 mai 2012

Hénin-Beaumont avec Philippe Kemel (sans filtre)

Une des informations politiques de ce week-end est le sondage donnant Jean-Luc Mélenchon en tête devant Marine Le Pen. Les blogueurs Front de Gauche sont aux anges, et je les comprends, mais le camarade Gauche de Combat me met au défit, mais je ne sais pas trop de quoi.

Je vais commencer par m'apesantir sur l'autre information politique : ce n'est plus l'austérité qui va guider les politiques économiques et financières mondiales suite à l'élection de François Hollande en France qui se positionne en partenaire de choix pour Barack Obama... Si tant est que ce G8 soit suivi d'effet...

Je cite Gauche de Combat (GdC pour les intimes) : « Si cela devait se confirmer, je demanderais donc un article spécialement dédié au blogueur dit de gauche qui se fait appeler Jegoun, afin qu’il reconnaisse publiquement ses erreurs devant le tribunal populaire de ses lecteurs, conformément à lé déontologie de notre confrérie qui veut que nous contribuions à rétablir la vérité factuelle. »

Je vais rétablir la vérité factuelle :
  • le sondage donne Marine Le Pen en hausse par rapport aux mêmes élections en 2007, Marine Le Pen faisant 10% de plus...
  • le même sondage donnerait un point de plus au candidat socialiste au second tour. Il apparaît donc toujours comme le mieux placé pour battre Marine Le Pen,
  • c'est encore Marine Le Pen qui a été mise à l'honneur dans les journaux nationaux (pas uniquement locaux, j'insiste sur ce point) ce week-end,
  • ce n'est qu'un sondage et la campagne démarre aujourd'hui (le socialiste partant avec plusieurs handicaps, dont la notoriété de Méluche mais aussi les affaires du PS dans le coin)

Je vais rétablir (ou répéter) la vérité factuelle. En 2007, MLP a fait 24,47% au premier tour et 41,65 au second tour, cette fois-ci, elle fera beaucoup plus.

Je cite toujours GdC : « A l’heure où d’aucuns pérorent sur leurs blogs primaires ou secondaires et persistent à se dire de gauche et à prétendre servir la démocratie en proposant de voter Le Pen tout en tapant sur Mélenchon, ces deux là font leur campagne locale en ne se contentant pas d’aller dans les bistrots et de bloguer, [...] ».

GdC est un blogueur. Je ne sais pas s'il va au bistro. Je vais au bistro.

J'habite dans une circonscription où le Député est communiste. J'habite dans un canton où le Conseiller Général est communiste. Le premier a été élu en 2007, le second en 2008. Les deux fois, sur mon blog et dans les bistros, je les ai défendus, au premier et au second tour. J'ai des élus du Front de Gauche, moi, Monsieur, et j'ai voté pour eux à tous les tours...

Cette fois, pour les élections, j'ai une priorité que la gauche dispose de la majorité absolue à l'Assemblée Nationale. Chacun, à gauche, aura des sous-priorités. Un blogueur du Front de Gauche souhaitera avoir un groupe conséquent. Un blogueur socialo souhaitera que le PS dispose de la majorité absolue tout seul, histoire d'être peinard. Mais la priorité est bien que la gauche gagne.

Du coup, je me fous totalement de l'élection de M. Mélenchon qui a choisi de faire la promotion de Mme Le Pen. Ca me va bien. Plus les candidats du Front National feront un score élevé, plus le Parti Socialiste aura une chance d'avoir la majorité absolue.

J'adore les andouilles qui donnent des leçons dans leurs blogs en critiquant les autres qui ne sont que dans leurs blogs.

26 commentaires:

  1. Alors là cépapossib.... Gauche de Combat est un fake. Une tribu de fakes à lui tout seul.

    signed: Suzanne-qui-voit-des-fakes-partout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. C'est un vrai. De la vraie gauche, la seule, l'unique, reconnue par Dieu de le père et Karl Marx.

      Supprimer
  2. "au blogueur dit de gauche qui se fait appeler Jegoun, afin qu’il reconnaisse publiquement ses erreurs devant le tribunal populaire de ses lecteurs, conformément à lé déontologie de notre confrérie qui veut que nous contribuions à rétablir la vérité factuelle. "

    Oui mais quand même, il écrit ça exprès pour qu'on le perçoive comme la caricature du bolchévique au teint verdâtre, couteau entre les dents, miradors, procès staliniens et goulags ?

    Chaque village à son innocent, mais les leftblogs en ont des bien costauds, et ceux qui lient un gars comme ça sont d'une bêtise moutonnière et d'une creusitude insondable. Vraiment. C'est la honte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ho ! "Leftblogs" n'est pas une appellation générique mais une entité créée en 2008. GdC n'en fait par partie.

      Supprimer
  3. Je ne savais pas que nous devions "contribuer à rétablir la vérité factuelle" ... avec ou sans glaçons ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne vous laissez pas enfermer dans "la vérité". Tenez bon, marchez votre chemin - comme disait Mitterrand à Mélenchon, autrefois.

      Supprimer
  4. Tu as raison!
    te laisse pas faire!

    RépondreSupprimer
  5. ...en plus tu t'es mis à la modération pendant mon absence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le modération pour les commentaires, seulement.

      Supprimer
  6. Kemel ? Parait que sa désignation est contestée par pas mal de socialistes du coin... Il parait que des morts ont voté... Il parait comme dit le NouvelObs. je te laisse vérifier. Ça en sera encore plus objectif que si c'était moi...

    RépondreSupprimer
  7. Bien dit !
    GDC a perdu sa boussole sur ce coup là ! ...La vraie et la fausse gauche ...il commence à nous saoûler ! A quoi sert une telle note, tu peux me le dire ? Je lui ai dit qu'elle ne sert à rien et que je ne suis pas certaine que Méluche soi-même l'ait appréciée.Elle dessert tout le monde ! On a déjà assez à s'occuper avec nos extrêmes droites, sans devoir nous farcir GDC qui pète ses câbles.

    RépondreSupprimer
  8. Je crois qu'il t'aime en fait.

    RépondreSupprimer
  9. Snif ! Je me suis fait modérer mes expressions !
    Tant pis !
    Bz

    RépondreSupprimer
  10. Mais non. Laisse moi le temps.

    RépondreSupprimer
  11. @ Nicolas : de mon temps (un peu le tien aussi), on disait "Kemel, pour être mieux quand on est bien"...

    RépondreSupprimer
  12. Ah ! kamême ! ... Je me disais que certes, c'était sans filtre, MAIS .... avec usine d'épuration !
    Bz :))) à pluche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais jamais ! Ou alors par erreur... Ke ne vire jamais les copains, j

      Supprimer
  13. Je ne vire jamais les copains, juste les gros cons.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.