10 mai 2012

Ce ne sont pas les blogs de gauche qui vont mal !

Finalement, la France ne va pas très bien après ces années de Sarkozysme et cette campagne. La blogosphère de droite est à son image…

Tiens ! La dernière affaire en date, le licenciement de Salviac : les blogueurs de droite sont à la ramasse. Prenez lui, là, il écrit : « La direction de RTL, anticipant les désirs du Prince, exécutait avec une promptitude étonnante Pierre Salviac. Viré. Sans même intervenir, notre Fouchée avait sévi: La France a peur ! » Ainsi, l’autre beauf raconte des conneries et s’il se fait virer, c’est de la faute de François Hollande. Le licenciement est sans doute une connerie monumentale... qui me permet de faire un billet, mais RTL est une entreprise commerciale qui ne peut pas tout se permettre.

Il faut que j’explique ça à un type de droite. Quand on n’a pas de cerveau…

Prenons en un autre, beaucoup plus sympathique, l’illustre Val Le Nain. Rien que le titre de son billet est évocateur : « Le Royaume de Socialie a tué Pierre Salviac. » C’est évidemment n’importe quoi mais Val va plus loin : « Le Royaume de Socialie s’enracine petit à petit, si bien que ses seigneurs, quand ils criaient à l’injustice dans les affaires Stéphane Guillon et Didier Porte, se taisent. » Comment peut-on comparer un licenciement par une chaine publique pour des propos malsains tenus à l’antenne et une décision d’une société commerciale privée pour des propos tenus par un de ses « cadres » dans Twitter ?

Les gars, vous devriez vous ressaisir, de parler de sujets intéressants, d’aider votre camp ! Par exemple, on apprend que l’UMP a choisi son slogan aujourd’hui. « Ensemble, choisissons la France ». Vous devriez faire un billet pour l’étudier et conseiller à vos chefs de le changer en urgence. L’autre titre phare de la presse est l’annonce d’une rencontre entre Angela Merkel et François Hollande le jour de l’investiture de ce dernier… Pourquoi cette rencontre ? Parce qu’il faut modifier les traités Européens proposés par Angela Merkel et signés les yeux fermés par Nicolas Sarkozy, parce qu’il était complètement à la traine, ne faisait que de la communication pour dire qu’il menait la barque !

Votre ancien chef, soutenu par les chefs actuels, a imposé à la France un traité mauvais pour elle parce qu’il faudrait être aveugle pour ne pas voir que l’austérité proposée n’aboutira jamais à une croissance qui permettrait de rembourser la dette… Tiens ! Même Monsieur Barroso (notre illustration, ce n’est pas tous les jours qu’il a sa photo dans un blog) « appelle les pays européens à la mobilisation sur la croissance » !

Madame Merkel a peur parce que Nicolas Sarkozy acceptait tout. Elle va perdre le contrôle absolu qu’elle exerce maintenant. Et vous nous sortez un slogan « Choisissons la France » alors que c’est la future majorité qui va permettre à la France et l’ensemble des pays de l’Europe à retrouver une vie au sein de cette dernière.

Blogueurs de droite, ressaisissez-vous ! L’Express faisait un papier, hier : « La défaite de Sarkozy va-t-elle tuer les blogs de gauche ? » Vous pouvez le lire ! J’y suis interviewé (de même que Sarkofrance et Abadinte).

Force est de constater que la défaite de Sarkozy, pour l’instant, ne fait que contribuer à la baisse des blogs de droite…

Les blogs de gauche ? Un petit tour parmi mes confrères.

Dedalus nous explique avec le brio qui le caractérise (je fayote, on a rendez-vous ce soir, il me paiera une bièer) qu’on ne coupe pas une tête pour une connerie « il n’y a d’autre choix que de s’efforcer de complexer les cons, pas céder à la tentation leur couper la tête. »

Politeeks (qui remplace Intox2007, dommage collatéral de l’élection !) se tape les types de droite qui prenne un des pires beaufs du PAF pour un martyr.

Vogelsong tombe sur le microcosme qui tombe sur la tronche d’un beauf second couteau réac alors que tant de réacs bien plus connus sévissent tous les jours dans des médias avec une audience bien plus forte que celle d'un compte Twitter.

Rimbus évoque rapidement cette histoire et écrit à juste titre : « Déjà, la mise à pied de Pierre Salviac pour une plaisanterie sur la nouvelle première dame, me fait me souvenir des blagueurs remerciés d'hier, Guillon ou Porte. Le président n'y ait sans doute pour rien, mais les réflexes des années sombres sont toujours là. »

Captain Haka se farcit Daniel Scheidermann qui fait un article ayant pour titre : « Salviac, premier viré de la Hollandie ». Dany fait donc tout pour démontrer que la presse a du mal à se remettre ! Hollande et sa compagne n’ont pas fait virer le beauf, c’est RTL qui l’a fait, parce qu’ils ont peur de perdre des marchés.

Je vous laisse lire mes confrères (l’objet de mon billet n’est pas de résumer leurs propos). Vous pourrez ensuite juger du niveau d’argumentation des blogueurs de droite qui cherchent uniquement un angle pour taper sur la gauche sans même se poser la moindre question.

Les blogs de droite vont mal mais ce qui ressort de ces lectures, c’est surtout que les médias vont mal, en France. RTL, la plus grande radio de France quand NRJ est coupée, vire un de ses éminents salariés parce qu’il a dit du mal de la concubine du futur Président de la République.

Mesdames, Messieurs des médias, je crois qu’on attend autre chose de votre part. C’est exactement ce que je me disais pensant la pitoyable soirée électorale, dimanche, où de piteux journalistes à pieds surveillaient la porte du bureau du nouvel élu et d’autres, à moto, suivaient les voitures en espérant y trouver quelqu’un.

C’est à peu près à la même conclusion qu’arrive ma consœur Isabelle !

Si les médias ne ressaisissent pas, s’ils ne sortent pas de la Sarkozie, ils vont crever. Les gens vont s’en détourner et se rendre compte que le film de Thomas Hollande appelant son père passant pendant la soirée électorale n’a strictement aucun intérêt.

Les blogs de gauche ont un bel avenir devant eux : ce sont les derniers – les seuls ! – à faire de la politique. Les blogs de droite n’ont trouvé qu’à accuser la gauche d’être à l’origine d’un licenciement d’un beaufojournaliste alors qu’ils sont les complices de ces changements opérés en France en cinq ans.

Quant à vous, patrons de presse, est-ce que vous pouvez imaginer l’image que donne des actes comme celui que vous venez de faire sur vos propres entreprises, auprès du grand public, qui n’a même pas vu le tweet en question ?

On ne licencie pas un beauf pour un Tweet vu par quelques centaines ou quelques milliers de Twittos. On lui envoie un recommandé pour lui ordonner de fermer son compte Twitter ou d’en ouvrir un autre sous pseudo et d’aller enquêter sur le terrain plutôt que de faire le con dans les réseaux sociaux.

Vous venez d’exposer dans les médias votre servilité vis-à-vis de nos dirigeants. Comment voulez-vous que les Français s’intéressent à la politique ?

C'est malin...

29 commentaires:

  1. oh putain « Le Royaume de Socialie a tué Pierre Salviac. » On se demande si Va le Nain avait bu autre chose que du coca.

    Ils sont vraiment cons ces mecs là , et devraient attendre un peu. Ou alors on va s'amuser vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, ils devraient se calmer...

      Supprimer
    2. se faire insulter de con par intox est toujours priceless ;)
      Soit vous refusez clairement la vérité parce qu'elle vous dérange, soit vous êtes tellement militant de votre camp que vous n'êtes pas capables de voir que c'est le même cas que pour Porte et Guillon.
      Que la boite soit privée ou non ne change rien, dans chaque cas on a une atteinte au gouvernement, et une réaction rapide de la direction qui le vire, soit de peur de s'attirer les foudres dudit gouvernement, soit pour au contraire s'attirer ses faveurs (ce qui est pratique quand on est un média)

      Supprimer
    3. d'ailleurs son compte Twitter au brave Salviac est plutôt personnel, c'est marrant que RTL s'appuie sur un tweet personnel pour le virer (et c'est un tweet qui ne vaut pas un licenciement, loin de là)

      Supprimer
    4. 1. Non ce n'est pas pareil.
      2. Dans vos billets vous portez une accusation à Hollande. C'est lamentable.
      3. On ne licencie pas pour un tweet, on est d'accord. Mais moi, je le dis dans mon billet.

      Supprimer
    5. 1. Je ne vois pas la différence.
      2. Pas d'accusation envers Hollande, non (et arrêtons de crier au "lamentabilisme" trop vite )
      3. Je le sous-entends dans le mien. Et ? L'important, c'est le fait, pas nos billets.

      Supprimer
    6. 1. Le service public dépend de l'état.
      2. Une accusation dans le titre.
      3. Bof.

      Supprimer
  2. Vivent les blogs de gauche , la socialie et la Hollandie bordel !

    RépondreSupprimer
  3. "Prenez lui, là, il écrit : « La direction de RTL, anticipant les désirs du Prince, exécutait avec une promptitude étonnante Pierre Salviac. Viré. Sans même intervenir, notre Fouchée avait sévi: La France a peur ! »"

    C'est ce que dit aussi Rue89.

    Quelle bande de fascistes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, l'article est nul à chier.

      Supprimer
  4. Si les journalistes faisaient du journalisme, un peu pour changer et pas du people. Moi je ne comprends pas que ce type se soit pas fait remettre à l'heure avant.
    Il n'en était pas à sa première dérive.Il a du faire le tweet de trop.
    Aurait du prendre un pseudo avant.
    Bref, les journalistes devraient faire juste leur travail, il y a la presse à scandale pour ça. Marre de voir du Voici quand j'ouvre ma télé ou mon journal.

    RépondreSupprimer
  5. Il y a fort à parier que RTL a surtout saisi l'occasion de virer ce mec pour un motif autre qu'interne...

    RépondreSupprimer
  6. Il est clair que l'on se moque profondément de ce que pense Thomas Hollande. C'est son père qui nous intéresse dans ce qu'il décidera et dans la façon qu'il aura de mener les affaires. Ce que pensent le fils et le père de François Hollande n'a strictement aucun intérêt, ce que pense sa compagne dont les journaux se font des gorges chaudes n'a guère plus d'intérêt, ce n'est pas elle qui a été élue que je sache.
    Le journalisme serait-il réduit à cela ?
    Ou le règne Sarkozy aurait-t-il eu pour conséquence entre autres de ne parler que de détails sur les personnes.
    Il existe en effet une presse people pour ces articles là qui n'ont rien à faire dans des journaux dits d'information.
    La presse va mal mais il n'y a pas qu'elle ...

    RépondreSupprimer
  7. La Socialie? Çae fait chier de la reconnaitre, c'est un joli mot. Bon, c'est Val, il est jeune et déjà dans l'opposition ...
    C'est pénible pour lui. Je pardonne.

    (ça me fait etc)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dis ça parce que c'est un Lyonnais...

      Supprimer
  8. Ce n'est pas la quantité qui fait la qualité.
    Ca se saurait et vous en faites assez bien la démonstration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu le nombre de commentaires que tu fais...

      Supprimer
  9. L'un des premiers sujets d'enquête pour les médias devrait concerner l'explication de la nullité des blogs de droite. Cela demande un donne de soi, non-rénuméré, qui est incompatible avec l'esprit de droite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a surtout que la droite n'est pas défendable. Etre de droite c'est "un fait" mais il ne reste aucun argument à expliquer.

      Supprimer
  10. Pierre Salviac aurait du être viré avant, quand il sortait des trucs homophobes

    RépondreSupprimer
  11. Je vois que Hollande n'a même pas pris ses fonctions et les blogs de gauche se jettent sur des sujets de diversion. Jamais je n'aurais cru qu'on allait parler rugby sur ce blog. Je suis consterné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête de stigmatiser les blogueurs sportifs.

      Supprimer
  12. Se repositionner: ce que tu dis sur "L'Express" est assez lucide, en effet. En revanche, il est un peu tôt pour flinguer ou donner des leçons aux blogueurs tenants du sarkozysme: eux aussi doivent se repositionner - ce qui implique quelques actions du nouveau président. Dès lors, gageons qu'ils feront preuve d'un esprit très critique - nourri de ce soupçon de mauvaise foi qui donne de la saveur aux blogs d'opinion.

    Bref, attendons de voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DF : on ne verra rien à part chez quelques types un peu plus intelligents comme Authueil, Koz ou Le Chaffouin. Mais les blogs réellement militants comme ceux que je cite n'auront jamais rien à dire sur le fond.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.