30 mai 2012

François Hollande à l'Aéro

Certes, j’ai du parti pris. Il n’empêche que j’ai regardé le journal de 20 heures, sur France 2 avec François Hollande et on peut dire qu’on a un Président. Depuis son élection, il y a un peu plus de trois semaines, il me surprend de plus en plus.

A la radio, ce matin, les journalistes s’efforçaient de reprendre les propos de François Hollande lorsqu’il s’efforce de prouver qu’il est un Président normal. On sait. Les cinq années vont être longues. S’il faut qu’être un Président normal devienne une exception à long terme, ça va devenir compliqué à gérer. Cela étant, je ne vais pas passer cinq ans à démontrer que j’ai du recul. Je n’en ai pas.

Depuis son élection, l’agenda de François Hollande a été très chargé, notamment sur la scène internationale et la situation pourrait très bien se compliquer puisque nous sommes à deux doigts d’entrer en guerre face à la Syrie.

François Hollande a déclaré qu’il appliquerait tout le programme pour lequel il a été élu.

Pour ça, il lui faut une majorité aux législatives.

C'est à l'Aéro, petit bistro en face de chez moi, que j'ai regardé le JT. Les quelques clients présents s'en foutaient alors qu'ils étaient si mobilisés pendant la campagne. La politique, en France (et sans doute ailleurs), est étrange. Les gens s'y intéressent pendant la campagne pour l'élection qu'ils jugent la plus importante puis oublient, retournent dans leur train-train.

Le patron était pressé de se débarrasser de Nicolas Sarkozy. On a fait la fête, le 6 mai. Mais la page est tournée. Peu lui importe ce que fera François Hollande...

Il va falloir que je le remue, lui et ses clients, pour qu'on puisse donner une majorité au changement.

Il va falloir que les militants débordent d'énergie pendant la campagne.

Au boulot !

10 commentaires:

  1. FH à l'aéro , j'ai d'abord cru à une erreur en lisant FH à l'apéro

    et puis finalement j'avais bon
    on est à l'apéro de son quinquennat et il est prometteur et copieux

    RépondreSupprimer
  2. Ouf! J'ai eu peur!
    Même si la bière ne fait pas grossir nous dit-on, j'ai eu peur pour son régime (François Hollande au Bistro?)

    RépondreSupprimer
  3. Une Présidence normale: Hollande parle et on ne suit pas ses paroles attentivement en se demandant quelle catastrophe sorti de son cerveau après un fait divers il va nous annoncer et quelle loi absurde il va faire voter( pour mémoire criminalisation du téléchargement illégal au même titre que la pédophilie et TVA soit-disant "sociale".
    On commence à retrouver une certaine douceur de vivre, c'est tout.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nicolas, au boulot comme tu dis !

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui est triste c'est que beaucoup n'ont pas voté pour Hollande mais CONTRE Sarkozy, ce qui laisse une marge assez réduite en termes de majorité... Les français, une fois la présidentielle passée, se désintéressent totalement de la politique, ne se rendant pas compte que les législatives sont aussi importantes. Mais nan, socialement ça fait moins intello d'en parler, alors forcément...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.