19 mai 2012

Bon anniversaire, Monsieur Le Président !

C'est en effet le 19 mai 1974 que Valéry Giscard d'Estaing a été élu Président de la République. Et qu'a-t-il déclaré après avoir appris son élection ? « C'est donc moi qui conduirai le changement » (illustration : affiche de 1981).

8 commentaires:

  1. et visiblement il était aussi en faveur du redressement productif

    RépondreSupprimer
  2. Ah non ! C'est grâce à lui qu'on a lui l'IVG...

    RépondreSupprimer
  3. Il n'a pas fait que des conneries, c'est clair, lui.
    Il s'est pris deux chocs pétroliers, quand même.
    C'était plus les scandales : Bokassa, avions renifleurs,les diners chez le pékin moyen, et la liberté qu'il n'a pas su accorder, les changements qu'il n'a pas su voir venir...la fin de règne sentait la naphtaline.
    Il n'était pas assez dynamique, alors qu'il était élu pour cela.
    Joli hommage et clin d'oeil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, il n'a fait que des conneries. Dont la loi de janvier 1973 (alors qu'il n'était "que" Ministre de finances) qui empêche l'Etat d'emprunter à la Banque de France et c'est depuis que la dette grimpe en flèche.

      Supprimer
    2. Connerie faite pour limiter l'inflation disait-il. Ca a marché puisque pendant son septennat, elle est montée jusqu'à 14%.
      Pas mal, non?

      Supprimer
  4. Et c'est qui le mec derrière lui , coiffé pareil???
    Zut c'tunusine.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...