24 mai 2012

Toi aussi, lapide Arnaud Montebourg !

A propos de l’affaire de Montebourg, je reçois des milliards de réactions à mon billet d’hier, dont le titre était « Condamnation de Montebourg : qu’ils se taisent ! » Il y a même un blogueur (de droite…) qui a fait un billet : « Condamnation de Montebourg : on ne se taira pas. » et qui nous en donne les raisons.

Ils parlent, ils parlent, ils parlent, mais avant que la crise de rire nous étouffe (il s’agit d’une condamnation au civil pour une bricole, un peu comme si ce blogueur avait été jugé pour avoir pissé sur un arbre en rentrant d’un Kremlin des Blogs : c’est effectivement interdit, comme il semble interdit de traiter un patron condamné d’escroc), imaginons ce qu’aurait dit nos éminents représentants de la droite si Jean-Marc Ayrault avait demandé à Arnaud Montebourg de présenter sa démission (avant de nous rendre au Kremlin des Blogs où m’attendent déjà le vieux et la princesse).

Imaginons. Les commentaires vous sont ouverts. Ils ne sont plus modérés. Moi non plus.

« Ah ! Les socialistes, ils sont incapables de mettre en place un gouvernement. »

« Moins d’une semaine après la nomination du gouvernement, c’est déjà le grand bordel ! »

« Les socialistes nous parlent de justice mais ils obligent un ministre à démissionner pour une peccadille. » (tiens ! D’après Word, il n’y a pas d’accent à « pécadille ». J’aurais au moins appris un truc en faisant ce billet).

« Rien à cause des engagements aberrants de François Hollande, les socialistes sont incapables de mener une politique sur la durée. »

« Puisque Montebourg est parti pour une condamnation, les autres ministres ayant été condamnés, dont Christiane Taubira et Jean-Marc Ayrault, même pour des bricoles périmées, doivent démissionner. »

« En 1982, François Hollande a été arrêté pour un excès de vitesse de 12 kilomètres/heures alors qu’il rentrait d’une soirée scrabble, il ne doit plus siéger au Conseil des Ministres » (je précise que j’invente cette condamnation).

« Jean-Jacques Urvoy a été condamné pour alcoolisme sur la voix publique [j’invente encore]. Il doit présenter sa démission de manière préventive au cas où il serait appelé à rentrer au gouvernement pour remplacer Jean-Yves Le Drian qui pourrait être condamné pour un délit qu’il n’a pas encore fait ».

« La république irréprochable ! Tu parles, Charles ! Ils vont tous être obligés de quitter le gouvernement si ça continue à ce rythme. »

« Tous les ministres sont condamnés à montrer du respect à l’encontre du Président de la République, ils doivent tous démissionner ou insulter François Hollande pour prouver qu’ils lui manquent de respect. »

Je crois que je suis bon pour pouvoir remplacer Nadine Morano dans Twitter.

25 commentaires:

  1. C'est plus Claude Guéant où Copé qu'on lapide ?

    (j'arrive plus à suivre moi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a le droit de lapider un peu Royal et Melenchon aussi ? (pour rire)

      Supprimer
  2. Non c'est le socialiste milliardaire...

    RépondreSupprimer
  3. pisser contre un arbre ? au KB ? faut l'trouver déjà :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, à l'entrée, dans un pot, c'est une sorte de ficus.

      Supprimer
    2. Ah oui, d'ailleurs en entrant il y en a qu'un et à la sortie on en voit deux.

      Supprimer
  4. Sur les touches de ton clavier.

    RépondreSupprimer
  5. Lapider Momo ??? C'est un jeu de mots ? Il m'échappe...

    RépondreSupprimer
  6. Hollande a dit à Montebourg :
    "Arnaud, je crois que tu ne te rends pas compte que je te fais démissionner pour sauver ta peau. Je te connais, si je ne l'avais pas fait, tu aurais dit avec arrogance: Que celui de l'ex-gouvernement qui n'a jamais pêché me jette la première pierre.
    Et tu aurais été écrabouillé par des rochers !"

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont pas choisi le bon gars: Montebourg, c'est une carne qui adore la polémique, c'est pas lui à qui ça fera mal
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  8. Allez, juste un peu de patience ! ...
    La Cour de Justice de la République va nous boucler le dossier de Christine Lagarde ...
    Et puis celui de Woerth
    Et puis le Juge Gentil va convoquer le petit Nicolas ... (mais non pas toi ! ... Rrooo ! tu peux pa t'empêcher de faire l'âne !)
    Bz
    PS Pfffiou ... Pour voir des hussards sur tous les toits, je recommande Gap, après 18h, un soir d'orage ! ... Lu-guuuubre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et après ils s'occuperont de ceux au PS qui sont pas non plus tout propre tout beau (du Nord au sud en passant par l'ile de France, y en a aussi, malheureusement...).

      Et puis de ce concours de savoir qui c'est qui sent le plus
      pas bon, on est au moins sur que c'est l’intérêt général qui en ressortira pas grandi (donc nous petites gens)

      Sinon j'ai vu que j'avais plus de cailloux (genoux choux joujoux hiboux) pour lapider Montebourg, Copé, mais aussi Melenchon et Royal (j'aime pas). Je ferai ça demain.

      Bonne fin de KDB

      Supprimer
    2. Mais sinon Gap, c'est beau...
      Si j'avais été à Merlette (au dessus de toi, en regardant par le Nord au dessus du Col Bayard et du Col de Manse... oui le Champsaur tu y es tu as gagné mais ça sert à rien j'y suis pas), je t'aurais bien fait un gros coucou.

      Les orages dans les Alpes du Sud, ça donne toujours une ambiance spéciale... Mais tellement adorable aussi...
      (je m'en vais me décongeler un tourton tiens...)

      (et j'adore Gap, cette ville au milieu des montagnes...)

      Supprimer
    3. Ton apéro a été bon ?

      Supprimer
  9. On ne va quand même pas livrer l'honneur de Montebourg aux bichons maltais.

    RépondreSupprimer
  10. Dans tous les cas Montebourg est mieux dans le gouvernement qu'en roue libre à l'extérieur

    RépondreSupprimer
  11. Après ce que Sarkozy et ses ministres ont pris dans la tronche pendant 5 ans, quand les socialistes donneurs de leçon se font condamner, il est normal qu'on rigole.

    Aurault, sa condamnation, c'était aps une broutille, mais elle est vieille, a donc été éffacée de son casier. Enfin, c'était quand même de la corruption à plusieurs millions d'euros.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. C'était quelques dizaines de milliers de francs, connard.

      Supprimer
  12. Il est triste de voir une telle stupidité au sein de cette pathétique gué-gerre entre les différents partis. Chaque prétexte semble bon pour la droite. Même le plus insignifiant.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.