07 novembre 2012

Bravo Barack !

Tous les jeux de mots idiots ayant été faits il y a quatre ans ("Obama casse la baraque", "Victoire de la Barack Afrique", ...), je vais faire sobre : bravo.

Barack Obama a été réélu Président du Monde. Je lui ai envoyé mes félicitations par Twitter, il n'a pas tardé à répondre. Le tweet où il annonçait ça a été RT 388774 fois ! C'est phénoménal. @variane est verte.

Il faut se réjouir de cette élection. Si Romney avait été élu, Tonnégrande aurait fait la gueule et ne serait pas venu au bistro ce soir.

Il faut remercier Barack Obama, mais également Martine Aubry, mise en examen, Christiane Taubira, qui présente aujourd'hui le mariage pour tous (et détaille son projet dans Ouest France), la CGT, qui se dote d'un patron, Thierry Lepaon, aux oreilles normales, Claude Guéant qui n'ira pas à Hénin-Beaumont, Manuel Valls, qui n'est pas intervenu et qui a présenté son budget à l'Assemblée, Rama Yade, condamnée pour diffamation,... et j'en passe.

Autant de sujets qui font que la hausse de la TVA est remisée au fin fond des unes de la presse ce qui nous assurera une journée apaisée.

Consacrons-nous à l'essentiel et notons cette nouvelle historique : c'est la première fois depuis quatre ans qu'un noir est élu à la tête de la première puissance économique mondiale.

27 commentaires:

  1. Ça s'arrose!
    2ème président noir des États-unis! 2!
    Une pensée pour Sarko qui expliquait sa défaite comme un effet "crise". Barack a vaincu la crise, lui.

    J'attends de voir comment l'UMP va récupérer cette victoire "Barack Obama porte les valeurs que nous défendons toussa, )

    Vous verrez.

    RépondreSupprimer
  2. Sarkozy en a rêvé, Obama l'a fait :) #Election2012

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas fan des E.U, loin de là. Mais qu'une majorité de votants ait reculé devant l'obscurantisme religieux, c'est plutôt une bonne nouvelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle finesse dans l'analyse !

      Mais c'est toujours amusant de voir les gens de gauche, chez nous, applaudir à l'élection d'un homme de droite, ailleurs…

      Supprimer
    2. Vaux mieux Obama que les tarés de l'ultra droite non?

      Supprimer
    3. Ah mais ils ont choisi le moins réac, c'est déjà ça.

      Supprimer
    4. Oui, tant mieux pour la Terre entière.

      Supprimer
    5. Bref, le Messie a rempilé pour quatre ans et toute la terre (plus sans doute une poignée d'exoplanètes pas trop lointaines) entonne un cantique de joie.

      C'est beau comme l'antique. Un peu ridicule mais très beau.

      Supprimer
    6. Hé ho ! Je n'ai pas fait un billet pour me réjouir de la victoire d'Obama mais pour me réjouir qu'elle masque l'affreux machin predenté par le Gouvernement hier. Je suis content de la victoire du moins réac des deux mais je ne vais pas célébrer une messe, non plus.

      Supprimer
    7. "Mais c'est toujours amusant de voir les gens de gauche, chez nous, applaudir à l'élection d'un homme de droite, ailleurs…"

      Aussi amusant vous voulez dire que de voir des réactionnaires se souvenir, ému, de l'époque où l'Amérique élisait un cowboy à moitié sénile de Série Z ? Ou aussi amusant que de voir des français, professionnels de la françitude, espérer l'élection d'un mormon à la tête de la Première Puissance Mondiale ?

      Supprimer
    8. Ah oui, j'oubliais que, pour un progressiste européen, un républicain américain est TOUJOURS un débile mental !

      Ronald Reagan ? Gogol !

      George Bush père et fils ? Gogols !

      Mitt Romney ? Gogol ! Et en plus, celui-là, il est mormon, c'est vous dire s'il cumule les gogolitudes !

      Supprimer
    9. Je ne pense pas que Romney soit un gogol comme vous dites, ni Bush Sr. Je pense que Nixon était fou mais plutôt intelligent.

      Mais Junior et Reagan, franchement... Heureusement qu'ils avaient leur armée de conseillers.

      Vous savez, si ça peut vous rassurer, je pense que Carter était aussi un grand demeuré... Et que Lyndon Johnson était une vieille raclure de bidet... Vous voyez ?

      Supprimer
    10. Mais Romney, gogol ou pas, était en effet mormon... Quelle est la prochaine étape ? Un témoin de Jehovah à la maison blanche ? Tom Cruise le scientologue ?

      Supprimer
    11. Vous ne faites réellement pas la différence entre un mormon et un scientologue, ou c'est juste dans l'espoir de m'énerver ?

      Sinon, bon, c'est juste ce complexe de supériorité du petit-bourgeois européen sur ces andouilles d'Américains capables d'élire systématiquement des demeurés.

      On notera que les États-Unis sont le seul pays où les semi-mongoliens sont néanmoins capables de réussir brillamment à Stanford, Harvard et autres universités de minuscule calibre…

      Supprimer
    12. Beuh, vous racontez n'importe quoi. Y a pas plus américanophile que moi. je pourrais vous chanter leur supériorité dans nombre de domaines.

      Junior est allé à Harvard et il a brillamment réussi ses études ? Vous êtes naïf ou c'est juste dans l'espoir de m'énerver...

      La différence entre un mormon et un scientologue ? Les mormons, c'est bien parce que...c'est des chrétiens ? J'ai bon, Professeur Didier ?

      Supprimer
  4. On s’en fout des élections américaines et de leur résultat: les deux sont des marionnettes.
    Là-bas comme ici le pouvoir est aux banques (ainsi qu’aux multinationales), et nous avons vu ces quatre dernières années le peu de pouvoir des démocrates contre celles-ci.
    Elections piège à cons: les ricains auront, comme nous, le mariage homosexuel et la dépénalisation du cannabis.
    Bravo !
    Pour le reste le populo ira se faire voir ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout de votre avis dont on se fout Fredi...

      Supprimer
    2. Cela dit, je vous rassure, on se fout aussi du mien...

      Supprimer
    3. Et pourquoi ? Non, je ne trouve pas. Tout n'est pas si sérieux. Je n'ai pas de mépris pour les gens qui espérent ou qui ont besoin d'espérer. Barack est un produit mais un produit bien fichu... Ne soyez pas si cynique.

      Supprimer
    4. Dorham, ça va se voir que tu parles tout seul.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.