08 novembre 2012

Mediavox, le site d’information à la carte, est en ligne depuis septembre !

(communiqué de presse)
UNE INFORMATION A LA CARTE   

L’information n’a jamais été aussi abondante : gratuits, journalistes-citoyens, bloggeurs, pureplayers, etc. Paradoxalement, la presse n’a jamais été aussi menacée économiquement et beaucoup de lecteurs se plaignent de ne plus trouver une actualité qui leur convienne. Par ce constat, Mediavox propose une nouvelle modèle pour l’information, centrée sur les attentes des utilisateurs.

www.mediavox.fr est le site d’information où les lecteurs proposent et financent par crowdfunding des reportages qui sont ensuite réalisés par des journalistes professionnels.

Les contributeurs ont accès en avant-première au travail du journaliste ainsi qu’à un blog, le carnet de bord, sur lequel le reporter raconte son travail et échange avec eux.

UNE EQUIPE ENTOUREE DE JOURNALISTES ET BLOGEURS RECONNUS, POUR UNE DIVERSITE DE POINTS DE VUE

Composé d’une équipe de 4 personnes, mediavox a su s’entourer d’un grand nombre de journalistes freelance de toutes spécialités et capables de se déplacer partout dans le monde. Certains d’entre eux ont contribué directement au lancement du site par leurs conseils et par le don de leur travail comme premier contenu.

Outre ces journalistes professionnels, mediavox travaille avec des blogueurs amateurs, reconnus dans leurs domaines. Chaque jour de la semaine, un blogueur d’une obédience politique différente écrit un édito sur le site www.mediavox.fr, dans un commentaire subjectif de l’actualité de la semaine passée.

Les weekends, la rédaction prend le relais des éditorialistes et expose les dernières avancées du projet mediavox.

DES RESULTATS PROMETTEURS

Avec 35 000 pages vues depuis son lancement, le site de mediavox accueille plus de 1 000 visiteurs uniques chaque semaine, et 6000 depuis le lancement. Parmi ces visiteurs, 500 sont inscrits sur le site et une cinquantaine de donateurs a déjà accepté de financer des sujets proposés. Les journalistes partenaires sont près de 200, parmi lesquels certains ont offert une trentaine d’articles.

Hormis le site internet, mediavox est présent sur les réseaux sociaux : 400 likers sur Facebook et 180 abonnés sur Twitter, et de nombreux billets et articles sur des blogs et des sites spécialisés. (scoop.it, widoobiz, innov24.com, Partageons mon avis, jeanjacquesurvoy.com ...).

4 commentaires:

  1. encore un truc à pomper du contenu gratos c'est ça ?

    Et puis je lis sur le site "cinq blogueurs apporteront leur témoignage' et quand je vois les témoignages je vois un UMP, un FdG, un Modem, un Extreme droite, et Elooody.

    Franchement ça fait pitié, le poids politique des 5 blogueurs n'est pas absolument pas représentatif du tout de la réalité politique du pays ni de la blogosphère.

    Bref encore un truc à éviter....... un de plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ? Tu as lu des articles, tu as compris le principe ?

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ah ! Donc tu as vu que des gens payent pour avoir des reportages ?

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.