24 novembre 2012

Le Front de Gauche au secours des pigeons !

"Le Sénat a décidé, vendredi 23 novembre dans la soirée, de retirer l’article du Projet de loi de Finances 2013 sur la taxation des plus-values de cessions d'entreprises." "Le retrait du texte a été décidé par 190 voix pour et 154 contre, grâce à une alliance de l’UMP, des centristes UDI-UC et des communistes CRC."

Voila !  Quand les cocos avaient déjà opposition à deux textes de lois, je n'avais pas dit grand chose, déplorant néanmoins qu'ils fassent trainer (les textes finiront par passer, sous une forme ou une autre).

Cette fois, c'est du pur et simple sabotage.

28 commentaires:

  1. sabotage argh alors je lis "se sentir à gaza" chez les cocos des bois anti NDDL, et "chasse au juifs" chez PKM, et "situation de guerre" chez les libéraux UK.

    Tout va bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un peu le bordel.

      Sauf que "sabotage" me parait moins guerrier que les autres trucs.

      Supprimer
  2. qui est mou dans cette histoire ?
    j'attends la réponse de la merluche

    RépondreSupprimer
  3. Les cocos votent POUR le capital CONTRE un gouvernement de gauche ?
    C'est eux qui aident l'UMP à garder la gueule grand'ouverte alors que sa vilaine nature révélée sidère la France entière ?
    Il y a des conclusions à tirer, me semble-t-il.

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'il va être temps d'admettre que les communistes sont de nouveau dans l'opposition.

    (Je dis "les communistes" car le Front de gauche, ça n'existe pas, en fait.)

    RépondreSupprimer
  5. Comment veux-tu qu'ils fassent autrement ?.... Pour se faire remarquer !!!! .

    RépondreSupprimer
  6. Didier, Vincent,

    Oui mais voter CONTRE ce point précis est délirant. Ils vont perdre toute la sympathie qu'ils avaient acquise.

    Ça n'a rien à voir mais ils sont en train de se vautrer à Notre Dame Des Landes. Des qu'une connerie est à faire, ils l'a font.

    RépondreSupprimer
  7. Je me demande si le titre de ce billet est justifié : le projet de loi a été modifié à la suite du mouvement des pigeons pour les caresser dans le sens des plumes. Je serais surpris que le FdG,ou le PC si vous préférez, ait retoqué cet article modifié pour venir au secours desdits pigeons. En revanche, je ne serais pas surpris qu'il ait voté contre précisément parce que la projet de loi avait été modifié en leur faveur, UMP et Centristes votant contre pour d'autres raisons (parce qu'ils ne veulent pas de taxation des plus-values ?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas précisé dans la dépêche. Mais quels que soient leurs motifs, le résultat est le même. Et ils vont perdre beaucoup en image...

      Supprimer
    2. le bigaro dit que la parisette se réjouît de ce vote

      Supprimer
    3. "Et ils vont perdre beaucoup en image..."

      Ptêt ben qu'oui, prêt ben qu'non ! Le FdG vole au secours des pigeons, interprétation un tantinet tendancieuse, mais vote les fameux 75 %. Même si Parisot frétille de joie pour le retoquage de l'article 6, on accusera difficilement le FdG de rouler pour le capital.

      Mais, finalement, oui, ils pourraient perdre en image (pas ici, bien sûr, où ils n'ont rien à perdre) : les raisons de l'UMP et des centristes sont étalées dans toute la presse, alors que celles des Communistes sont ignorées, et, on le ait, pour la plupart nous avons tendance à nous attacher à un point de détail et à juger péremptoirement sans avoir toutes les données.

      Supprimer
    4. Que sais-tu de l'image que j'ai des cocos ? Je dis uniquement qu'ils ont encore fait une erreur de communication. Par ce vote, ils font des articles de presse qui tendent à démontrer qu'ils freinent la lutte contre la finance promise par Hollande.

      C'est tout ce que je reproche au Front de Gauche : se tromper de combat et ternir sa communication. Regarde Notre Dame des Landes. Ils sont en train de défendre des salamandres et des interets privés alors qu'ils devraient défendre les gens. Ils brouillent totalement le message.

      Supprimer
    5. Comme l'a écrit ZagPow, le groupe CRC a déposé un amendement I-144 qui rétablissait l'article original du gouvernement (avant le recul à l'AN face aux pigeons). La commmission des finances et le gouvernement ont rejeté cet amendement. Lors du vote de l'article, le groupe CRC a expliqué que cet article était un recul énorme (800M sur 1Md) et ne l'a donc pas voté. C'est logique. Ca fait partie du combat parlementaire normal. Il suffit de lire le compte rendu de séance plutôt que les dépêches afp.

      Supprimer
    6. Oui. Les électeurs sont des cons. Ils ne lisent pas les comptes rendus des séances.

      Supprimer
  8. oups, les cocos au secours des pigeons fallait le faire !

    david75

    RépondreSupprimer
  9. spéculation, tactique, manip... ils sont à vomir : quel rapport avec cet idéal communiste qui leur permet de recruter chez les idéalistes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idéal communiste c'est bien l'égalitarisme forcenéà coup de crosse dans la figure, la nomenklatura et le goulag pour ceux qui ne sont pas d'accord ?

      C'est bien ce que je pensais...

      Supprimer
    2. Tu n'as rien à foutre dans ce blog.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.