28 novembre 2012

Plus belle la vie à l'UMP

J'ai compris ! Ce sont les scénaristes de Plus belle la vie qui ont été embauchés par l'UMP pour assurer la communication de ce parti. Ils sont très forts ! Ça fait une dizaine de jours que les bisbilles à la tête du parti font la une de l'actualité.  Hier soir, la situation semblait décantée. Le parti avait décidé de faire un vote pour savoir s’il fallait revoter. Je me demandais s'il fallait un vote pour savoir si le vote pour autoriser un vote était possible. 

C'est Nicolas Sarkozy qui est à l'origine de ce vote. Visiblement, ça ne gêne personne s'il paraisse dans la plus profonde irrégularité : en temps que membre du Conseil Constitutionnel, il n'a pas le droit d'intervenir à la tête d'un parti politique. Toujours est-il que s'il inquiétait à propos de sa possibilité de revenir un jour, il est probablement rassuré : lui seul peut gérer ce bordel. 

Je vais néanmoins lui donner un conseil : renommer l'UMP en M. En effet, le parti n'est pas Populaire et ne peux plus représenter l'Union. Mais qu'est ce qu'il y a comme Mouvements !

Le dernier ce matin : Jean-François Copé ne veut plus organiser le vote tant que François Fillon maintient son groupe à l'Assemblée, le RUMP. Je dis "le dernier", c'est une façon de parler : ayant consulté les informations vers 8h20 et rédigeant ce billet dans le métro pour une publication vers 9h30, je ne peux pas prévoir tous les rebondissements. Peut-être que d'ici là Jean-Pierre Raffarin aura créé un autre groupe avec Nadine Morano et Bernard Debré pour revendiquer la possibilité d'un mariage à trois ?

Je ne sais pas ce qui peut se passer dans la tête des scénaristes. Toujours est-il qu'en tant que blogueur, j'aimerais bien que tout cela cesse rapidement : je ne suis pas sûr de trouver des conneries à raconter tous les matins pendant encore très longtemps et j'ai peur de finir par lasser mes lecteurs. 

En tant que sympathisant de gauche, par contre, je veux bien que l'UMP continue de se ridiculiser et de montrer le manque stature de chef d'état de deux prétendants de droite à l'élection Présidentielle. 

16 commentaires:

  1. des scénaristes auraient écrit ça, on les aurait traités de fous furieux

    RépondreSupprimer
  2. Amusant, on a eu une idée similaire...

    RépondreSupprimer
  3. Ne diffère que la référence "sériesque"

    RépondreSupprimer
  4. Cette stigmatisation et cette caricature de la vie d'une communauté marseillaise est intolérable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi, il y a des morts à chaque épisode, c'est pire que dans la réalité.

      Supprimer
  5. Amour, Gloire et Beauté revu et corrigé en Plus Belle la Vie façon Dallas?

    J'ai pris les références sur les synospies de TéléZ, sauf pour Dallas que ma mère suivait régulièrement :D)

    RépondreSupprimer
  6. Et si tout n'était là que pour faire ressortir du bois un ex dont nous venons de nous débarasser.
    De mémoire Charly, avait fait un peu la même chose pour revenir aux affaires juste avant 1958.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais. Mais les deux personnages ne sont pas comparables.

      Supprimer
    2. Heureusement.

      Supprimer
  7. ça m'avait un peu échappé mais, à la réflexion, c'est vrai qu'elle est de plus en plus belle la Vie.
    Kèsk'on s'marre !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.