14 novembre 2012

Mais que font les blogueurs politiques ?

Cherchant une idée de billet, pour ce soir, je suis allé faire un tour dans ses sites d’information puis sur les blogs. Ne trouvant hier, j’ai eu une idée saugrenue et j’ai fouillé tous les blogs auxquels je suis abonné pour voir ce qu’ils avaient fait depuis 24 heures.

Je suis abonné à un tas de blogs, des blogs politiques qui ne font que de la politique, des blogs politiques qui font autre chose, des blogs non politiques qui font parfois de la politique… et un tas de blogs n’ayant rien à voir avec la politique. Ainsi, je suis abonné à l’ensemble des blogs des leftblogs. De suis abonné à des blogs de droite, à des blogs Front de Gauche, des libéraux, des réactionnaires, … Tout y passe.

En principe, je me retrouve avec une centaine de billets politiques à lire ou à survoler par jour.

En 24 heures, « mes abonnements » ont fait en tout et pour tout 17 billets au sujet de l’actualité politique (dont un de Authueil qui n’est pas spécialement grand public et deux deux moi), ce qui m’en fait 14 à lire : Marco, GdC,  GdC, Politeeks, Authueil, FalconHill, Elooooody, moi, Melclalex, moi, le Vieux, Sarkofrance, Politeeks, CC, GdC, Stef, DPP,…Allez lire ceux de Marco et de Melclalex qui ont un côté optimiste qui me plait bien (les autres billets des leftblogs sont bien aussi, hein !).

Ce faible nombre de billets est surprenant alors que l'actualité est dense, notamment avec l'intervention de François Hollande, hier, la polémique suite aux propos de Manuel Valls, la manifestation contre l'austérité (qui a bien marché dans les pays du sud, semble-t-il, mais pas en France), la fin de campagne à l'UMP, l'adoption de la "taxe Nutella" (mon billet de samedi a cartonné !), le rapport Védrine (j'ai même essayé de le lire...) et tous les machins habituels...

Mais que font les tauliers ? Moi-même, je n'ai fait qu'un seul vrai billet (d'autres tauliers ont fait des billets, je pense à Dedalus, Romain B, Bembelly, ... mais ils ne portent pas franchement sur l'actualité politique).

31 commentaires:

  1. C'est simple : frappés par l'audace de F.hollande, l'annonce de vraies mesures sociales et de gauche, les blogs politiques sont estomaqués. Ils sont sur le cul, ne trouvent pas les mots pour qualifier leur enthousiasme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La perspective de finir comme les Grecs ramène les gaucheurs à la réalité et le blabla se vide de son sens.
      Jard

      Supprimer
    2. Ah merde, les mecs qui disent "finir comme les Grecs" ont il une idée de l'effort négatif à faire ?
      Ce dessin devrait les aider à comprendre la quantité d'effort à fournir :
      http://f.hypotheses.org/wp-content/blogs.dir/981/files/2012/11/PIB-grec.gif

      Supprimer
  2. http://reflets.info/le-point-crucial-a-relever-de-la-conference-de-presse-de-moi-president/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grotesque. Ce n'est pas un aveu mais une évidence. Tu vas maîtriser ton banquier quand tu lui dois du pognon ? Non. Même si t'es d'extrême gauche...

      Tu peux rembourser ta dette et ensuite envoyer chier le banquier. Ou négocier avec les autres clients, s'ils sont d'accord, pour l'envoyer chier.

      Supprimer
  3. Une raison simple pour ma part.
    Je n'ai pas eu le temps, contrairement à d'autres qui font de la relation publique avec deux autres gugusses avinés.

    Je suis sûr que la reacosphere a subi le même trou d'air.

    (ou bien tout le monde attendait Hollande )

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis débordé mais à un point inimaginable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mangé avec des vrais outres portugaises du bâtiment et j'étais le seul à boire du soda à table.

      Supprimer
    2. Je n'avais pas envie de lutter avec eux, pas assez en forme aujourd'hui.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Arg. T'as qu'à avoir un boulot comme le mien. Voir mon billet sur le blog à mon nom.

      Supprimer
  6. Mince on ne vous a pas donné un Argu ? des trucs à recopier ? ça alors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben justement. On n'en a pas besoin. Le discours était clair.

      Supprimer
  7. moi, je soutiens Hollande, mais sans vulgarité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moins drôle, connard (smiley hein !).

      Supprimer
    2. t'es à combien de bières?

      Supprimer
    3. Je pourrais te retourner la question. Mais pour l'instant je peux te dire d'aller chier : j'ai tellement bu à midi, que ce soir je suis à jeun.

      Supprimer
  8. Pas le temps aujourd'hui, beaujolais...

    RépondreSupprimer
  9. Depuis que la gauche est au pouvoir les blogueurs n'ont plus rien à dire ... Ou plutôt n'osent plus revendiquer quoi que ce soit ... ou alors ont trouvé un job !

    RépondreSupprimer
  10. "Tu peux rembourser ta dette et ensuite envoyer chier le banquier. Ou négocier avec les autres clients, s'ils sont d'accord, pour l'envoyer chier."

    vous vous êtes aussi converti à la gestion de l'Etat en bon père de famille façon Raffarin ?

    Marc vasseur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Converti ? Ça fait deux ans que je soutiens un candidat puis Président qui prône un retour du déficit en dessous des trois %. Ça fait six ans que je gueule contre un Sarko qui ne respecte pas les critères de Maastricht.

      J'ai d'ailleurs connu des militants de gauche qui gueulaient contre l'accroissement de la dette par la droite. La gauche aurait droit de le faire ?

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.