08 novembre 2012

Jean-Marc Sylvestre, un blogueur influent ?

"Selon le classement mensuel du site Ebuzzing, le blog du journaliste Jean-Marc Sylvestre arrive en première position sur plus de 400, au classement des blogs économiques les plus influents pour le mois de novembre." Ils en font même un communiqué de presse (pdf à lire ici).

J'aurais du en faire, aussi, des communiqués de presse, mon blog ayant été pendant 3 ans en première position du classement Ebuzzing des blogs politiques les plus zinfluents machin truc.

Mais, le mois dernier, j'ai décidé de supprimer mes quatre blogs de ces classements (j'étais aussi vachement zinfluent dans les blogs geeks avec 200 visites par jour et dans les blogs divers, avec aussi 200 visites... Je crois même que j'ai été un des plus zinfluents des divers).

Je suis parti parce que le classement ne représentait plus l'image que j'avais de la blogosphère, celle de braves gens qui expriment des opinions, des avis, des infos, des recettes de cuisine, des histoires de cul et de bistro, qui diffusent des vidéos, de la musique, ... 

Si les stars libérales de la TNT s'y mettent, le classement ne va pas améliorer son image de marque. Ce n'est plus un classement de blogs, d'ailleurs, mais un classement de libéraux qui tentent de nous intoxiquer sans même se rendre compte qu'en 40 ans de politique, ils nous ont enfoncé dans le mur...


Notons que c'est mon ancienne bonne place des blogs geeks qui me vaut l'honneur de recevoir par mail ce genre de communiqués de presse.

12 commentaires:

  1. Sinon le mec qui s'occupe du classement à même dit qu'il y avait des blogueurs libéraux, peut-être de droite, dans le classement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effet Liber-tarien
      Un communiqué d presse pour le classement ebouzzin?
      A ce point? Quand je pense que mon p'tit blog a toujours été devant le sien ces derniers mois avant que je ne quitte ce truc...

      Donc, j'étais ''Zinfluent''?

      Supprimer
  2. Z'avez vu le score?

    63.38 pts seulement! et Z'influent avec communiqué de presse!

    RépondreSupprimer
  3. 8 Nov 16 h 10 et déjà quinze "articles" à son actif !!! Cet homme à des doigts de fée qui réjouirai sûrement bon nombre de partenaires mais pour ce qui est du contenu ... Du moins pour ce que j'en ai lu aujourd'hui.
    Cela me rappelle le garde champêtre de mon enfance il n'y manque plus que le tambour ....

    RépondreSupprimer
  4. Ah merde quand j'ai été 1er je n'ai pas fait de communiqué de presse, c'est ballot ça ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merde ! Tu n'as faut que diffuser une tribune a ce les copains

      Supprimer
  5. eBuzzing, ce ne sont pas ces gens qui demandaient à des blogueurs belges de bosser pour eux et pour la gloire gratuite ?
    ;-D

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.