26 novembre 2012

C'est reparti pour la semaine ?

Même si Jean-Louis Borloo était sur France Inter, l'actualité politique tournait autour de deux sujets, ce week-end : l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes et l'UMP. Je suis arrivé trop tard pour écouter Borloo évoquer son parti concurrent mais à propos de NDDL, il a réussi à ne strictement rien dire. 

Nous connaissons maintenant la stratégie politique de l'UDI : ne rien dire, ne pas se positionner mais en gardant en arrière plan le Grenelle de l'Environnement. Vous n'avez rien compris ? C'est normal...

A l'UMP, c'est clair : tous les médias le constatent : Nicolas Sarkozy est de retour et c'est lui le seul chef. Il a réussi à écarter Juppé en quelques heures et à apparaître le seul capable de maintenir la paix. 

Si j'étais le Juppé en question, je pendrais François Fillon par la main et le pousserait à créer un nouveau parti politique, genre la droite tiède et sérieuse. Il suffirait de deux ou trois mois pour bouffer l'UDI et devenir la première formation politique de droite, obligeant le cadavre de l'UMP à lui manger dans la main. 

Ça aurait au moins le mérite de nous faire rire. 

15 commentaires:

  1. J'arrive pas à imaginer Fillon avec des moyens (humains, financiers, ...) suffisants pour se lancer dans un truc pareil, et bouffer tout le monde, l'UDI sur sa "gauche" et l'UMP Canal Historique sur sa droite...
    Mais c'est vrai que ce serait bien bien drôle.
    Ha ha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il est suivi par des députés, il récupérera du pognon.

      Supprimer
  2. La droite tiède et molle on l'a déjà : c'est le PS.

    [Mode gauche de combat off]

    RépondreSupprimer
  3. Décidément, je partage votre avis, mais précise que je n'ai pas les mêmes Goux que M'sieur Didier !

    RépondreSupprimer
  4. C'est la guerre SarKopé - Jupillon

    RépondreSupprimer
  5. Fillon peut créer un groupe majoritaire à l'ump pour empêcher copé d'avoir la main mise sur le parti. C'est une stratégie la moins couteuse.

    David75

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ça nous débarrassera du tandem seine et marnais Copé-Jacob

      Supprimer
  6. J'adoooooore la droite française. Elle m'écrit tous les jours un bon putain de billet de blog sans que j'aie à me sortir les doigts du cul (de ma boulangère)surtout en ce moment où je suis super charrette du point de vulve du boulot et d'autres chattes à fouetter. Merci Conpé, merci Fouillon, merci poupée, merci cramoisi, merci con jusu'au, merci bougresse, merci bordeaux, ...continuez comme ça, je vous aime !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.