27 novembre 2012

UMP : le referendum se prépare

J’ai l’habitude de relater tous les événements importants de la vie politique dans mon blog pour mes archives personnelles. La journée a été riche en rebondissements. A l’heure où j’écris ce billet, il semble que Jean-François Copé et François Fillon sont tombés d’accord sur l’organisation d’une espèce de referendum sur l’organisation d’un nouveau vote.

On se demande pourquoi ils ne démarrent pas directement avec le nouveau vote. Ces gens là aiment bien voter.

L’important est qu’ils soient tombés d’accord. Le vote sera supervisé par je ne sais plus quelle commission indépendante. J’espère qu’ils trouveront un nom rigolo comme la COCOE ou la CONARE. Je propose COmmission Urgente et Inédite de Liberté avec les Lois Electorales.

Toujours efficace, M. Copé s’est empressé de faire imprimer les bulletins de vote où les militants n’auront qu’à mettre une croix dans une case en fonction de leur réponse. Notre illustration.

16 commentaires:

  1. Apparemment, l'accord vascille déjà... Copé veut que Fillon renonce des maintenant à son groupe a l.assemblee, l.autre ne le souhaiterait pas... On va ptet continuer à bien se marrer !

    RépondreSupprimer
  2. Apparemment, l'accord vascille déjà... Copé veut que Fillon renonce des maintenant à son groupe a l.assemblee, l.autre ne le souhaiterait pas... On va ptet continuer à bien se marrer !

    RépondreSupprimer
  3. La dernière proposition de commission serait bien dans le ton des grandes avancées démocratiques de ce flambeau de la droite française.

    RépondreSupprimer
  4. Le suspens continue...Moi je parie pour une scission...

    RépondreSupprimer
  5. Commence à en avoir ras-le-bol de ces gusses, qu'ils jettent le parti dans l'eau bouillante pour pouvoir créer un nouveau mouvement sérieux (et arrêter de nous gonfler):
    le Tressaillement pour une Rénovation OUverte Des Urnes dans un Cadre d'Unité Libre (Où le TROU DU CUL, ça leur ira très bien).

    RépondreSupprimer
  6. Ce matin JF Copé est à nouveau contre ce référendum
    Raison: Fillon a crée un groupe parlementaire, donc scission, plus besoin de voter pour savoir si on revote.

    C'est génial! le bordel...

    RépondreSupprimer
  7. La situation est grave, Nadine Morano vient d'annoncer à la matinale de Canal+ qu'elle ne participerait plus à des plateaux télé où on lui demanderait une opinion sur la situation à l'UMP.
    Le monde du spectacle regrette certainement cette décision.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.