19 novembre 2012

UMP de travers

Indiscutablement, l'UMP est ridicule. Au moins autant que le PS de 2008, celui là même qui a pu remporter la victoire à la Présidentielle 3 ans et demis après. Au moins, l'UMP a le mérite de nous faire rigoler, dans les blogs de gauche (voir par exemple, le dessin de l’indispensable @undessinparjour).

En 2008, au PS, une fraude était suspectée. Elle n'a jamais pu être prouvée. Cette fois, la fraude est quasiment certaine : dans certains bureaux de vote, il y à plus de votants que d'inscrits. C'est grotesque. L'UMP n'aura peut-être pas d'autre choix que de mettre en place une direction collégiale avec de vieux crabes qui ne pourraient pas être soupçonnés. D'ici à ce qu'on assiste au retour de Michèle Alliot-Marie, l'Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin avec quelques jeunots pour les tâches opérationnelles. D’ailleurs, Alain Juppé est intervenu, ce matin, pour rappeler tout le monde à l’ordre, se positionnant au dessus du lot : « François Fillon et Jean-François Copé à faire cesser immédiatement les invectives qu'échangent leurs partisans, à s'engager à accepter la décision de la Commission de contrôle des opérations électorales, quelle qu'elle soit, (et) à se rencontrer pour jeter les bases d'une nécessaire réconciliation. »

Soyons rassurés : l’UMP va faire comme le PS. Une commission bidon va faire un recomptage des voix, sans prendre en compte les bureaux où il y a bourrage d’urne. Jean-François Copé va être élu au terme de ce processus. Ou pas.

21 commentaires:

  1. Et tout ça pour savoir si c'est Pipo ou Molo qui présidera à la destiné du bal des casses pieds.
    Votez Pipo pour la victoire de l'UDI.
    Votez Molo pour la victoire du FN.

    RépondreSupprimer
  2. Et ils donnent des leçons aux autres. Le PC chinois devrait peut-être leur donner des conseils.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut reconnaître que, grâce à eux, on s'amuse bien, depuis hier soir…

    RépondreSupprimer
  4. Mes commentaires préférés :
    Guy Birenbaum "La chienlit c'est maintenant", et un sénateur UMP "Quel que soit le résultat final il ne peut être que fictif".

    RépondreSupprimer
  5. UMP-tard-mouillé !
    Mais ces faits laissent imaginer l'univers opaque qui a plongé la France là où elle est !
    Oups ! ... A pas voté, a vomi !

    RépondreSupprimer
  6. On se marre bien, c'est certain !

    RépondreSupprimer
  7. M'enfin, 50% de 300 000 militants ont voté et on appelle ça la démocratie ! Ben, y sont pas doués surtout... J'me rappelle comment y se foutait de la primaire socialiste ! Mouaaarfff, quel panier de crabes ! Finiront bien par se bouffer entre eux ! JBL1960

    RépondreSupprimer
  8. Et la co[t]co[t]e a toujours pas pondu son oeuf ! Elle chante toujours pas !

    RépondreSupprimer
  9. Bal tragique à l'ump 2 morts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Monde vous a suivi apparemment, Fidel ! Mais ils ont titré Bal Tragique à l'UMP : 1 ou 2 morts.

      Supprimer
    2. Arghhhhh Merci pour l'info, mais la phrase était facile.
      Le Monde me suit en me précédant :)

      Supprimer
    3. C'était très tôt dans Twitter.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.