10 novembre 2012

Vive le Nutella !

Dans ma TL Twitter, je tombe sur un tas de gugusses qui critiquent le Nutella et l'huile de palme (il y a deux jours, ils ne savaient pas que ça existait). Je n'ai pas fait de billet de blog, ce matin, c'est l'occasion de me rattraper. Gaël fait bien un billet pour faire de la promotion pour de la musique pour sourds. J'espère que ça ne va pas échapper à Didier Goux.

Toujours est-il que le Nutella, c'est drôlement bon et que je veux continuer à pouvoir en manger (pas en buvant de la bière, autre sujet de taxe au nom de la santé public).

Et quand des andouilles tentent de nous présenter ça comme un symbole de la mal-bouffe moderne, ça me fait rigoler. J'en bouffais quand j'étais môme.

107 commentaires:

  1. Les hygiénistes sont particulièrement fatigants avec leurs raisonnements de talibans. A moins que cela ne soit qu'un prétexte de plus pour taxer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais tu n'as rien à foutre dans mon blog.

      Supprimer
    2. Tu n'as qu'à fermer la lourde.

      Supprimer
    3. Moi je vais chez eux. C'est aussi du social.

      Supprimer
    4. C'est bien... Ca leur permet de rêver que eux aussi ils sont plus intelligents que tout le monde, c'est beau.

      Supprimer
  2. vive le Nutella SANS huile de palme
    mauvais pour la santé humaine
    mauvais pour la nature (déboisement pour planter massivement ces arbres)
    mauvais pour la biodiversité (voir ci-dessus) et pour les orangg-outangs en Indonésie et dans les environs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avant la découverte de l'huile de palme (et de son faible prix) le Nutella existait et était aussi bon
      je ne sais pas avec quelle matière grasse il était alors fabriqué

      Supprimer
    2. "mauvais pour la biodiversité (voir ci-dessus) et pour les orangg-outangs en Indonésie et dans les environs"

      Comme dit Bidochon : "Mais on les connaît même pas !"

      Supprimer
  3. Pourquoi se moquer de la musique pour les sourds (voir Beethoven). Hier soir, a Marseille, il y avait un concert pour les sourds ou ont été joués de morceaux composés et joués par des sourds.

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas vous racontez quand même n'importe quoi des fois. Que vous aimiez le Nutella (et que vous en mangiez étant môme) c'est une chose, mais condamner le recours systématique à l'huile de palme c'est une position qui est loin d'être idiote. On peut faire aussi bon que la recette actuelle avec de bons produits, même si ça oblige à payer un peu plus cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Même si ça oblige à payer plus cher". Il faudra que je l'encadre, celle là.

      Supprimer
    2. Peut-être oui. La qualité qui a un prix, c'est si absurde que ça ?

      Supprimer
    3. La qualité se paye, si pour la survie des pauvres consommateurs il faut leur faire bouffer de la merde à bas prix, c'est effectivement un choix de vie.

      Supprimer
  5. Le Nutella a-t-il toujours été fait avec de l'huile de palme?
    La bière fait-elle mieux écrire au comptoir de la comète?
    La marmotte mais que fait-elle?
    Peut-on sans risque beurrer sa tartine avant d'étaler le Nutella?
    Autant de questions!

    On peut aimer des trucs pas bon pour la santé. Au début du XXe siècle il y avait des campagnes de mise en garde contre les livres cause de mal-digestion et de tuberculose. Alors, une tartine de Nutella et un bon bouquin (et peut-être même une petite bière pour être raccord avec Nicolas ;) )

    RépondreSupprimer
  6. Nutella c'est déguelasse : ça se chie comme ça se mange !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es toujours aussi poète, toi ?

      Tu sais pourquoi les marins mangent des bananes ? Parce que c'est aussi bon à manger qu'à vomir.

      Supprimer
  7. Tu as le droit de penser ce que tu veux. Et les autres aussi.C'est pas non plus parce que tu en mangeais enfant que c'est un argument positif. Au delà du débat sur les dégâts environnementaux et des finances publiques , il est clair que si tu as envie d'ingérer des produits nocifs pour ta santé, c'est ton droit le plus inaliénable. Perso j'ai mangé du Nutella pendant plus de 30 ans et en très grande quantité.Quand, il y a 3 ans, je me suis aperçue de la merde que c'était pour ma santé, j'ai arrêté net.Le sevrage a été extrêmement difficile. Aujourd'hui j'ai trouvé des alternatives plus saines et nettement meilleures à tous points de vue.Tout ça pour dire que quand on se renseigne un peu et que l'on a envie de respecter sa santé, on évite autant que faire se peut les comportements suicidaires. Allez, bon infarctus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en mange au petit déjeuner le samedi et le dimanche quand je rentre en week-end chez ma mère toutes les trois semaines. Si tu es taré, c'est ton problème. Pas le mien.

      Le problème de santé publique serait plutôt le nombre de tarés comme toi.

      Supprimer
  8. Rien à faire du Nutella, ça fabrique des gros ados.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne voyais pas ce billet comme polémique (titre + contenu), et pourtant l'agressivité de certains commentateurs ... Une des raisons pour lesquelles je ne blogge ni ne twitte. Cela me minerait d'en prendre plein la gueule, et de manière anonyme en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicolas lui-même n'est pas mal dans son genre : « Le problème de santé publique serait plutôt le nombre de tarés comme toi », si ça c'est pas de l'agressivité...

      Supprimer
    2. Thomas,

      Tu as raison. Vois l'autre taré qui confond les commentaires et le billet. Paix à son âme.

      Supprimer
  10. Je ne sais pas comment résumer l'affaire, en peu de mots. Alors disons, pour faire court, que les obsédés de la mal-bouffe sont des culs-serrés. Et on en meurt autant que du Nutella.

    RépondreSupprimer
  11. Je ne sais pas comment résumer l'affaire, en peu de mots. Alors disons, pour faire court, que les obsédés de la mal-bouffe sont des culs-serrés. Et on en meurt autant que du Nutella.

    RépondreSupprimer
  12. De toute façon, votre tartine, là, c'est juste pour occulter les vrais problèmes, tout le monde, à gauche, l'aura bien compris.

    RépondreSupprimer
  13. avec ton Nutella tu fais un tabac
    merde , c'est pas bon non plus pour la santé

    RépondreSupprimer
  14. Vive le Nutella, et ras le bol des taxes à la con avec des faux beaux pretextes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicolas T___T
      (c'est extrêmement gentil ce que tu viens de me dire ^^)

      Supprimer
  15. Je ne vais pas en faire une tartine (ah ! ah ! ah! je me marre ) d'autant que j'en ai jamais gouté mais il m'avait semblé entendre, il y a quelque temps, que le Nutella avait été inventé en Italie pdt la deuxième guerre mondiale pour remplacer le chocolat manquant. Ce serait donc un ersazt. Je dis ça pour écrire 3 lignes sur un sujet dont je m'en fous

    RépondreSupprimer
  16. t'as tort !
    (je sais que ce commentaire manque d'arguments, mais je suis aux wc)

    RépondreSupprimer
  17. toi tu t'y connais pour lancer des polémiques :-) bouffeur de nutella va ! t'as pas honte ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Vive le Front de Libération de l'Agro-Alimentaire ! Libérons le cholestérol et l'hypertension ! Non aux taxes iniques sur le diabète ! L'obésité doit rester l'affaire de la sphère privée ! Nous ne comblerons pas le Trou de la Sécu avec notre Nutella !

    RépondreSupprimer
  19. Honnêtement l'huile de palme est un fléau écologique et humain.On peut faire le Nutella sans et les industriels le savent.

    Pour ma part je bois des trucs qui rendent malade à terme (alcool) je mange des trucs trop rices (même si depuis ma diminution de consommation de viande c'est moins le cas) etc...

    Cela me dérange pas quand je bois du whisky qu'il soit taxé.Il risque de me rendre très malade un jour.Du coup je vais coûter, en maladie, en arrêts de travail, en handicap peut-être.C'est normal que je paye un peu pour cela.Pareil pour le nutella.Rien d'illogique si ce n'est que ce sera un peu moins taxé, ça rend un peu moins malade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'accord. Outre le fait que 99% des gens qui ronchonnent contre lui de palme ne savaient pas, avant-hier, ce que c'était, tout. Ce débat est une hérésie. Si le Nutella est dangereux (pour la santé ou l'environnement), il faut l'interdire (et arrêter de le comparer au tabac et surtout à l'alcool, ça n'a rien à voir : si le Nutella disparaît de nos commerces, personne ne le verra).

      On se retrouve dans le sommet du socialisme mélangé au libéralisme : la pire des conneries. Voilà comment faire gagner la droite.

      Supprimer
    2. si tu militais au CCFD au lieu du bar de la Comète tu saurais depuis longtemps que l'huile de palme est une catastrophe sanitaire et écologique, mais c'est pas un reproche chacun son truc

      Supprimer
    3. Heu... Vas chier. Si tu militais efficacement l'huile de palme serait interdite.

      Supprimer
    4. Nicolas je suis les 1% ;)

      Je vois dans cette affaire beaucoup de positif
      1-On connait mieux l'huile de palme désormais enfin une partie du grand public
      2-On sait du coup qu'elle n'est pas une fatalité, il y a eu du Nutella sans huile de palme

      Ensuite interdire n'est pas la solution.Un peu de Nutella n'est pas un probléme.Baucoup oui. Du coup inciter les gens à ne pas en manger des tonnes en taxant et/ou en compensant la dépense pour la collectivité que coute un gros mangeur (un très gros hein) à termes en matière de santé ne me choque pas.

      Supprimer
    5. Interdire est souvent la solution. Tu interdis l'huile de palme, Nutella s'échange sa recette. Taxer a des limites.

      Supprimer
  20. Quid du beurre de cacahuetes ? Parce que bon d'accord le Nutella, le Nutella mais y'a pas , enfin, tout de même que le Nutella ( j'ai placé 3 fois le mot Nutella; qui dit ou fait mieux ? )

    RépondreSupprimer
  21. Ah, non non ça ne va pas du tout, t'as tout inversé. Tu soutiens ce gouvernement chaque fois qu'il fait de la merde (retraites, smic, TVA, "cout du travail", longue liste) , mais quand il a un (rare) éclair de lucidité avec quelques bonnes idées, (taxes biere et nutella) tu lui tapes dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tape sur qui ? J'ai défendu l'augmentation de la TVA ? J'ai défendu l'augmentation dérisoire du SMIC ? Tu peux élargir ta "longue liste" ? Tu peux me dire en quoi défendre une taxe sur la bière est de gauche ?

      Supprimer
  22. Eh bien moi, j'en mange jamais, du Nutella. En revanche, je garde un souvenir ému de la dernière scène d'un film hautement oubliable des années soixante-dix, Sweet movie où l'on voyait la toute jeune Carole Laure, se tartiner langoureusement la foufoune avec un truc qui ressemblait fichtrement à cette pâte comestible…

    (Un peu avant, dans le même film, elle avait branlé un nègre dans un tonneau : bien aussi mais moins excitant que la séance vulvo-nutellesque.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre culture cinemographique (?) m'étonnera toujours.

      Supprimer
    2. Et je vous garantis la rigoureuse exactitude de ces deux scènes !

      (Je crois me souvenir que, quelques années après, devenue plus connue, la pauvre Carole avait tenté d'empêcher la sortie (ou ressortie) de ce film, mais sans y parvenir.)

      Supprimer
    3. C'est con de sa part, ça devaient être bandant c

      Supprimer
  23. Je ne sais pas si l'huile de palme est mauvaise pour la santé mais dans la cuisine sénégalaise on l'utilise pour divers plats comme le soupakendia (poisson et gombo)et en plus elle est de couleur rouge et à ce que je sache le Nutella est chocolat.

    De toute façon, on emmerde les aigris, ils n'ont qu' à manger du camembert allégé.

    Dit moi mon tout beau , as tu déjà goûté du vin de palme , difficile car il supporte mal le voyage depuis l' Afrique et quand on en trouve il est pasteurisé mais bon ça se laisse boire mais cela ne vaut un bonne bière.

    Bonne soirée mon tout beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu pouvais respecter quelques règles du français et de le typographie, on s'intéresserait certainement à ton avis.

      Supprimer
    2. Toujours aussi aimable, mais bon!

      Bonne soirée mon tout beau.

      Supprimer
    3. C'est déjà fait mon tout beau.

      Allez va voir maman qu'elle te fasse un poutou, cela doit être difficile d'attendre trois semaines pour avoir un contact avec une main féminine.

      Bonne soirée mon tout beau.

      Supprimer
    4. Ah mais détrompe toi ! Je ne couche pas avec ma mère, moi. Mais tu fais comme tu veux.

      Supprimer
    5. Je n'ai jamais écrit que tu couchais avec maman mais que c'était ton seul contact avec une femme quand elle te fait un gros bisous sur tes grosses joues (complexe d'oedipe) quand à moi, ma tendre mère n'est plus de ce monde.

      Supprimer
    6. Non, elle a fait un AVC

      Supprimer
    7. Mes excuses. Je ne devrais pas commenter à 21h56 un samedi soir, j'ai l'humour mauvais...

      Supprimer
    8. Tu es pardonné car je ne suis pas tendre non plus.

      Supprimer
    9. La question n'est pas là. Je n'avais à plaisanter sur le décès de ta mère. Je suis confus.

      Supprimer
  24. Tu crois vraiment que les gens viennent de découvrir que l'huile de palme était mauvaise pour la santé?
    Ça fait des années qu'on nous rebat médiatiquement les oreilles avec ça (juste après qu'on se soit attaqué aux trucs hydrogénés). Par contre, je crois oui qu'ils viennent de découvrir qu'il y en avait dans le nutella, ça oui. Ou alors ils ne voulaient pas le savoir.
    Enfin bon bref. On sait donc que l'huile de palme c'est pas bon pour la santé. OK.
    Si on taxe cette huile, le produit va coûter plus cher. Les gens en achèteront peut-être moins et au final, ça fera peut-être réfléchir Ferero non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je pensais que l'huile de palmes n'était utilisée que par les plongeurs sous-marins…

      Supprimer
    2. Ah merde, je me serais trompée aussi?

      Supprimer
    3. Elooooody,

      Tu penses réellement qu'une taxe va changer les habitudes de consommation ?

      Didier,

      Tuba quoi ?

      Supprimer
    4. Chépa. Je pose la question...

      Supprimer
    5. "Tu penses réellement qu'une taxe va changer les habitudes de consommation ?"

      Le tabac ?
      L'essence ?

      Mhu ?

      Manureva.

      Supprimer
    6. Mouais j'dois être naïve. Mais bon. Et la comparaison Nutella-essence-tabac... Euh bof quand même.
      Sinon c'est classe chez toi Nicolas! Y'a d'lambiance! Le nutella déchaîne les passions!

      Supprimer
    7. ??? Habitude de consommation ? Taxes ? Tabac ? Un rapport ? Allez cherche encore....

      Manureva.

      Supprimer
  25. Il y a deux jours, les gens ne savaient pas ce qu'était l'huile de palme. Maintenant ils le savent. Ça au moins, c'est une bonne nouvelle.

    RépondreSupprimer
  26. https://www.youtube.com/watch?v=NRU_Anocmw4&feature=youtube_gdata_player

    Du nutella avec du bon camembert plein de microbes en écoutant Mikado... mmmmm ! De quoi attendre sereinement le 21/12/2012...

    bientôt 80 commentaires !

    RépondreSupprimer
  27. J'ai vu Carole Laure, le Nutella n'est bon que pour sa foufoune!

    RépondreSupprimer
  28. Hop ! 100 commentaires pour un billet sans intérêt.

    RépondreSupprimer
  29. 103 pots (commentaires) de Nutella?
    Pire que les gosses...

    RépondreSupprimer
  30. Pauvre idiot. Tu ne pense qu'a ton petit confort de manger du nutella qui n'est autre que de la pate à tartiner qui ravage la forêt amazonienne et qui détruit la santé. Ta santé, fais en ce que tu veux, mais le poumon de la terre, penses-y et cesse de faire l'égoiste. Tu me dégoute. Les gens dans ton genre me dégoutent.Les personnes se battant contre l'entreprise Nutella en savent bien plus que toi sur les ravages de l'huile de palme (qui est une saloperie). Avant de venir faire le mec qui en sais plus que les autres, renseigne toi, tu verras, plein de gens sont malheureux a cause de toi, et à cause des idiots dans ton genre. Ha mince, c'est vrai, les indigenes d'amazonie qui se font massacrer par les bucherons tarés qui sont payés par nutella n"ont pas d'ordinateur... c'est con, ils auraient pu te dire ce qu'ils pensent de toi... C'est bon, t'es calmé?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.