12 novembre 2012

L'Europe enthousiaste

11 commentaires:

  1. L'Histoire sera sévère avec elle. Cette crise aurait dû être terminée depuis longtemps sans son obstination dogmatique. Et sans Jean-Claude Trichet elle n'aurait jamais commencé (c'est sa décision incompréhensible d'augmenter les taux directeurs de la BCE qui a déclenché la "crise de la dette").

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi Machiavel a eu une autre classe et je le lis et relis ... En faire le tour, prendre assez de recul pour bien comprendre sans être pollué par ses commentateurs, ce qu'il a à nous dire de l'exercice du pouvoir, si longtemps après qu'il ait écrit et même trépassé, demande une certaine indépendance d'esprit qui n'est pas forcément innée.
    Pour moi Angela Merkel est cuite et recuite depuis de nombreux mois ...
    Mais je pense, sauf meilleures informations, qu'elle s'en tirera historiquement mieux que Sarkozy, car je ne crois pas qu'elle ait trempé personnellement dans des histoires glauques d'achat de soutiens ou d'argent pour elle-même ou ses pairs.
    Tu as le chic pour trouver le titre ou la photo du jour :DDDD ! Un vrai bonheur qui se renouvelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ! Faut être au bon moment dans Twitter.

      Supprimer
    2. D'accord avec Lady Apolline, à propos de Machiavel, qui n'est pas du tout ce qu'on pense de lui quand on ne l'a pas lu.

      (À cette différence près que j'aurais plutôt mis l'indicatif derrière “après que”…)

      Supprimer
  3. Elle ne pense qu'a elle, les médias FR disent "Allemagne = Merkel" , si FH avait des couilles , il ferait un complot contre cette conne égoïste, réactionnaire et à pensée libérale. Mais pour l'instant soit il est dans l'attentisme très bien camouflé, soit on en est très éloigné.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.