07 mars 2012

Qui va remplacer NKM ?

Nathalie Kosciusko-Morizet, porte parole de Nicolas Sarkozy, serait prochainement remplacée par Franck Riester. Présentons ce monsieur : il est né en 1974 à Paris, ce qui lui fait 38 ans, est député-maire de Coulommiers, dans la Seine-et-Marne mais on ne va pas en faire un fromage. C’est le secrétaire national de l’UMP en charge de la communication. Il est propriétaire d’une concession Peugeot.

D’ores et déjà, on ne le sent pas trop qualifié pour évoquer le prix des tickets de métro mais il sera parfait pour nous expliquer pourquoi Peugeot délocalise des usines et se prépare à fermer celle d’Aulnay.

Un peu connu du monde des Geeks, il a été le rapporteur des lois Hadopi à l’Assemblée… Autant dire que se faire une bonne réputation sur la toile sera assez difficile.

Il a été le Directeur National de la campagne pour les Elections Européennes de 2009, où l’UMP avait obtenu 27,88% des voix, conformément à ce qu’annonçaient les sondages début un moi et demi avant l’élection.

Il a occupé le même poste pour les régionales de 2004, où l’UMP avait obtenu 26,02% des voix, conformément à ce qu’annonçaient les sondages 7 semaines avant l’élection.

Il devrait faire l’affaire.

Nous allons lui donner quelques indications : le café au comptoir ne coûte pas 6 euros. Il est assez peu d'usage de payer une baguette de pain par carte bancaire.

2 commentaires:

  1. Sur le fond, changer de porte-parole au milieu du gué est d'assez mauvaise augure pour l'équipe d'une part et pour le candidat, d'autre part... Mais bon, ce n'est pas ici que l'on s'en plaindra !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je le savais!
    Mon billet du soir: Sarkozy vire Nathalie K_M

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.