30 mars 2012

Le Président ne l'a pas fait

Mes collègues du Lab d’Europe 1 ont fait un billet relatif aux petites phrases lâchées par Nicolas Sarkozy « en off » (c'est-à-dire pas officiellement mais en faisant bien attention à ce qu’elles soient reprises par la presse). Il le fait dans des bistros : c'est mon job d'y répondre.

Nicolas Sarkozy parle de François Hollande…

A propos, les audiences des émissions auxquelles il participe :
« Un candidat excellent qui ne fait pas d'audience, les gens ont l'esprit de sacrifice ! »

Ca ne veut rien dire. S’il n’y a pas d’audience, c’est bien parce que les gens n’ont pas l’esprit de sacrifice, aurais-je dit à sa place. C'est un détail !

A propos de la volonté de synthèse politique du candidat socialiste :
« Hollande va se faire mal aux articulations à force de faire le grand écart entre le centre et l'extrême gauche ! »

 De la part d’une personne qui arrive à faire des campagnes de l’extrême droite à une « ouverture à gauche », c’est fort !

En détournant le slogan de campagne, "le changement, c'est maintenant" :
« Le changement, c'est nous, parce que les idées nouvelles, c'est nous. »

Heu… Au pouvoir depuis dix ans…

En dévalorisant son livre :
« Regardez le livre de François Hollande, qui en parle ? Le mien, on en parle et je ne l'ai pas fait. »
C’est comme pour la sécurité, la réduction du chômage, la baisse des prélèvements obligatoires, la réduction de la sécurité, … Il en parle et il ne le fait pas !

Nicolas Sarkozy confirme.

11 commentaires:

  1. Pour un pays bas votez Hollande.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas eu le temps d'écouter la radio ce matin, mais ici http://laurentgrandsimon.hautetfort.com/, on peut lire que ce matin, Prince Sarko bafouillait, en grande difficulté, sous les questions en rafales d'Elkabbach ! ...

    RépondreSupprimer
  3. "Candiat qui ne fait pas d'audience" ! ... La faute à Lagardère ! ... Hollande est zappé par les médias à la botte de Sarko ! ... On a l'impression qu'il n'est nulle part, alors que chaque jour, il est en meeting dans une ville de France ! ... Ne pas oublier que si Sarko se plaint " des médias", se victimise, selon sa stratégie à la Tariq Ramadan, il fait simplement grand bruit autour de trois petites critiques : car les médias, dans leur ensemble, il les a dans la poche ! Voir la discrétion avec laquelle les affaires Bettencourt, Karachi, Woerth and so on, sont traitées en ce moment !

    RépondreSupprimer
  4. Sarko sait juste parler pour ne rien dire et surtout ne rien faire pour tout nous dire...
    A bon entendeur...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.