30 mars 2012

Le Président ne l'a pas fait

Mes collègues du Lab d’Europe 1 ont fait un billet relatif aux petites phrases lâchées par Nicolas Sarkozy « en off » (c'est-à-dire pas officiellement mais en faisant bien attention à ce qu’elles soient reprises par la presse). Il le fait dans des bistros : c'est mon job d'y répondre.

Nicolas Sarkozy parle de François Hollande…

A propos, les audiences des émissions auxquelles il participe :
« Un candidat excellent qui ne fait pas d'audience, les gens ont l'esprit de sacrifice ! »

Ca ne veut rien dire. S’il n’y a pas d’audience, c’est bien parce que les gens n’ont pas l’esprit de sacrifice, aurais-je dit à sa place. C'est un détail !

A propos de la volonté de synthèse politique du candidat socialiste :
« Hollande va se faire mal aux articulations à force de faire le grand écart entre le centre et l'extrême gauche ! »

 De la part d’une personne qui arrive à faire des campagnes de l’extrême droite à une « ouverture à gauche », c’est fort !

En détournant le slogan de campagne, "le changement, c'est maintenant" :
« Le changement, c'est nous, parce que les idées nouvelles, c'est nous. »

Heu… Au pouvoir depuis dix ans…

En dévalorisant son livre :
« Regardez le livre de François Hollande, qui en parle ? Le mien, on en parle et je ne l'ai pas fait. »
C’est comme pour la sécurité, la réduction du chômage, la baisse des prélèvements obligatoires, la réduction de la sécurité, … Il en parle et il ne le fait pas !

Nicolas Sarkozy confirme.

11 commentaires:

  1. Pour un pays bas votez Hollande.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas eu le temps d'écouter la radio ce matin, mais ici http://laurentgrandsimon.hautetfort.com/, on peut lire que ce matin, Prince Sarko bafouillait, en grande difficulté, sous les questions en rafales d'Elkabbach ! ...

    RépondreSupprimer
  3. "Candiat qui ne fait pas d'audience" ! ... La faute à Lagardère ! ... Hollande est zappé par les médias à la botte de Sarko ! ... On a l'impression qu'il n'est nulle part, alors que chaque jour, il est en meeting dans une ville de France ! ... Ne pas oublier que si Sarko se plaint " des médias", se victimise, selon sa stratégie à la Tariq Ramadan, il fait simplement grand bruit autour de trois petites critiques : car les médias, dans leur ensemble, il les a dans la poche ! Voir la discrétion avec laquelle les affaires Bettencourt, Karachi, Woerth and so on, sont traitées en ce moment !

    RépondreSupprimer
  4. Sarko sait juste parler pour ne rien dire et surtout ne rien faire pour tout nous dire...
    A bon entendeur...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...