29 mars 2012

François Bayrou, Premier Ministre de Nicolas Sarkozy ?

Ainsi, c’est Valérie Pécresse qui a été envoyée par Nicolas Sarkozy dire François Bayrou pourrait être Premier Ministre. « tout était possible », cela « dépendrait des accords de second tour » et « Ce que je remarque, c'est que ses thématiques sont celles qui sont les nôtres, que ce soit sur l'éducation, la dette, la formation des chômeurs ou l'Europe. Il y a de grandes similitudes. »

Si tout est possible.

Qu’en pense le principal intéressé ? Je n’en sais rien, à part qu’il me semble qu’il s’est toujours prononcé contre. Il n’empêche qu’aller à la soupe, ça ne manque pas de charme… Mais je suppose qu’il a un autre plan de carrière que d’être Premier Ministre jusqu’au second tour des législatives et servir ensuite de potiche, un peu comme François Fillon pendant ces cinq années…

Quel est le message donné par Valérie Pécresse qui s’adresse visiblement aux électeurs centristes, les prenant pour des lapins de six semaines ?

Petit 1 : François Bayrou est bien un homme de droite. Je n’en ai jamais douté. Le centre n’existe pas. Ceux qui se revendiquent du centre ont toujours été avec la droite. Les vrais centristes, les indécis, ceux qui basculent d’un camp à l’autre, d’une élection à l’autre, sont invités à voter pour François Hollande pour garantir un parfait équilibre…

Ah ! On me chuchote dans l’oreille que ça n’est pas exactement ce qu’elle a voulu dire.

Petit 2 : Nicolas Sarkozy étant proche de François Bayrou, on ne peut pas le placer vraiment à droite. Les électeurs de droite sont invités à voter pour Marine Le Pen pour rappeler à Nicolas Sarkozy les fondamentaux.

Comment ? Ce n’est pas ça ?

Petit 3 : Les lignes de François Bayrou étant très proches de celles de Nicolas Sarkozy, les électeurs de droite exaspéré par l’homme omniprésent, bling bling et tout ça sont invités à voter pour le candidat du Modem qui mettra Nicolas Sarkozy comme Premier Ministre ou Ministre de l’Intérieur, de l’Extérieur ou tout ce que vous voudrez.

Non ? J’ai le droit à un nouvel essai ?

Petit 4 : Alors que Jean-Luc Mélenchon commence à monter sur la gauche de François Hollande, votez massivement pour François Bayrou et Marine Le Pen pour que les cinq principaux candidats se retrouvent presque à égalité autour de 18 ou 19% et que les deux candidats du second tour soient choisis en fonction du hasard des urnes ?

Encore raté !

Petit 5 : selon les résultats du Premier Tour, Nicolas Sarkozy annoncera que François Bayrou sera son Premier Ministre pour faire croire que François Bayrou appelle à voter pour Nicolas Sarkozy, donc votez pour qui vous voulez mais en choisissant Nicolas Sarkozy vous créerez l’élan pour son élection et la nomination de François Bayrou pour diriger le gouvernement. Donc en votant pour Nicolas Sarkozy vous favorisez les idées, méthodes et visions de François Bayrou.

Ah ! Je sens que je me rapproche.

Tout cela est grotesque et pitoyable.

Sujet suivant…

5 commentaires:

  1. Celui qui se noie est prêt à s'accrocher à tout ce qui passe à portée de main...

    RépondreSupprimer
  2. Bien dit.On me chuchote dans l'oreille que çà fait dix ans (plus?) que les français sont pris pour des cons.A vous Cognac-Jay.

    RépondreSupprimer
  3. Après des débuts prometteurs, Pécresse ne fait décidément pas honneur à la politique.

    RépondreSupprimer
  4. Du Ségolène bis ..Et avez-vous demandé à L'UMP,le refrain n'est pas le même

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.