12 mars 2012

Kadhafi aurait financé Sarkozy selon Médipart #Kadhafinancement

C’est ce qu’on apprend par un tout récent article de Médiapart. « Selon un document consulté par Mediapart, le marchand d’armes Ziad Takieddine, organisateur en 2005 et 2007 des visites de Nicolas Sarkozy et de ses proches en Libye, aurait mis en place les « modalités de financement » de sa campagne présidentielle de 2007 par le régime de Kadhafi, en lien avec Brice Hortefeux, alors ministre des collectivités locales, et Saïf al-Islam. Un montant de 50 millions d'euros, une banque suisse et un compte à Panama sont évoqués dans ce document. »

« Le premier volet du document est intitulé « CAMP07 » et concerne la campagne présidentielle de 2007. D’après la note, les « modalités de financement de la campagne » de « NS» ont été « réglées lors de la visite Libye NS + BH » le 6 octobre 2005. »

Bravo à Médiapart pour tout le boulot ! Abonnez-vous, les gens !

8 commentaires:

  1. Kadhafi n'a pas financé Sarkozy. Il a seulement payé fort cher un emplacement de camping en plein Paris !
    :-))

    RépondreSupprimer
  2. Ne vous abonnez surtout pas à ce torchon virtuel, les gens ! Prions plutôt tous ensemble pour que le cancer foudroyant de Plenel cesse de se faire désirer…

    RépondreSupprimer
  3. Didier Goux : vous confondez le combat des idées et la haine des personnes, je suis déçu. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je les confonds allègrement en effet ! Je propose de virer le mot "Plenel" de notre constitution, où il n'a pas sa place.

    RépondreSupprimer
  5. Cela fait un moment que ces faits sont évoqués et remontent lentement mais sûrement à la surface ...
    We tay tuned ... n'en déplaise à une certaine droite indigente que désavoueraient de grands noms ... René Bondoux, Francis Mollet Vieville ...

    RépondreSupprimer
  6. ça sent pas bon les relents!!! n'oublions pas les ingénieurs cherbourgeois morts à karachi!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Quand la mafia politico-financiére peut s'arreter? j'espere le 6 mai 2012. Ouf vivement la demovratie!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.