14 mars 2012

Le changement, c'est maintenant, et c'est partout en France !

La campagne de terrain démarre doucement. A la sortie du métro, récemment, je voyais les militants du Modem et de l’UMP distribuer des tracts, presque à contre cœur (il faut dire que j’habite dans un bastion de la gauche : la tache des militants de droite est très dure !)… Le Parti Socialiste, quant à lui, lance une grande opération à la rencontre des électeurs ce week-end.

Le changement est en route aussi, dans les Côtes d'Armor, avec la grande journée d’information « le 17 mars prochain, faites le changement avec nous ». « La journée débutera par le lancement officiel de campagne à 11h à la fédération du Parti socialiste au 26, rue Maréchal Foch à Saint-Brieuc et continuera de manière décentralisée dans les quatre coins du département durant l’après-midi de 14h à 18h. » A Loudéac (ma ville natale), le rendez-vous est salle de la Providence.

Dans la circonscription de Lamballe – Loudéac, le Parti Socialiste est en ordre de marche. Une grande réunion sera organisée dans la circonscription avec Stéphane Le Foll au sujet de l’agriculture.

Tout au long de la campagne, l’équipe développera plus spécifiquement certains engagements de François Hollande, « entre autres, :
-         La question agricole : notre circonscription compte près de 3700 exploitations mais ce nombre est en chute libre du fait des politiques menées par l’UMP depuis 10 ans.
-         Les questions liées à nos petites et moyennes entreprises : la modulation du taux d’imposition selon les investissements réalisés, l’accès aux financements bancaires…
-         Les questions liées à la reconnaissance du travail et à l’emploi : les conditions de travail, les rémunérations, le pouvoir d’achat des salariés…
-         Les questions relatives aux services publics et, tout particulièrement à nos écoles mises à mal par l’actuelle majorité présidentielle. Tous les ans, il faut nous battre aux quatre coins du territoire pour tenter de sauver des classes.
-         La question de la justice fiscale dans une circonscription où bien peu de contribuables ont bénéficié des cadeaux fiscaux accordés aux plus riches par Nicolas Sarkozy. Il est grand temps de remettre le système à l’endroit. »

Aujourd’hui, François Hollande rencontre Jack Dorsey, le big boss de Twitter. La campagne est partout. Je suis souvent dans Twitter, encore plus dans les blogs, perdu à un comptoir de banlieue Parisienne… Mais par la pensée, je suis bien avec tous les copains du Centre Bretagne qui vont faire campagne au quotidien pour la victoire de François Hollande.

Le changement, c’est maintenant !

4 commentaires:

  1. Planguenoual à l'affiche ?
    Le changement c'est vraiment maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nicolas, Vous viendrez sur St Brieuc le 17 ou sur Loudéac?
    Histoire de causer devant une bière ;)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.