29 mars 2012

Le Figaro est de droite. Sujet suivant !

Cet honorable canard exclusivement vendu dans l'Ouest Parisien devrait faire sa une demain avec un sondage absolument ridicule, réalisé par Internet. Ce canard est lu presque uniquement par des gens de droite et ne représente aucun électeur en France, à part des électeurs traditionnels de l'UMP. 

Je vais faire un aveu ! Honte sur moi ! Faisant partie des listes de diffusion de l'équipe web de Hollande, j'ai reçu un mail de ce machin à l'heure où je quittais le bureau après avoir finalisé un billet que je préparais depuis trois jours pour le blog geek (que je vous recommande). J'ai lu de travers et j'ai répondu "oui". J'ai honte. J'avais lu "François Hollande va-t-il gagner...".

La manipulation est odieuse. Tout le monde se fout de qui va perdre l'élection, la seule question qui importe est de savoir qui va la gagner. Je me suis racheté, depuis, j'ai voté "non" par différents canaux. La technique est magique et montre qu'Internet peut aboutir à n'importe quoi. 

La question est de savoir, maintenant, si le Figaro va oser répondre sur cette ignoble connerie et si ses concurrents largement plus populaires vont avoir la bonne réaction. La "commission des sondages" devrait envisager de sévir...

Le Figaro roule pour Nicolas Sarkozy. Et je fais des billets pour ce qui n'est pas une information.

7 commentaires:

  1. Rien à dire, sinon que ça s'inscrit dans une sinistre stratégie de manipulation des masses qui donne envie de vomir ! ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il nous faut donc le dénoncer. Pour que la presse titre, demain, "sinistre manipulation du Figaro".

      Supprimer
    2. Se demander si François Hollande peut perdre l'élection, ça vous donne envie de vomir ? Ben dites donc, vous avez l'estomac fragile, vous !

      Supprimer
  2. ... sur un sujet très différent (quoique...), je viens de te taguer! C'est ici que ça se passe:

    http://fattorius.over-blog.com/article-portrait-chinois-le-portrait-d-un-pays-102512483.html

    Il s'agit d'un portrait chinois; bien du plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. ha ha j'ai piraté un exemplaire de la version papier de jeudi abandonné dans le neuf cube, ce canard est incroyable , on y parle de la fille de louis XVI , de l'épargne des français
    - si si , y a des français qu'épargne ....
    - non tu déconnes

    d'un livre sur la réhabilitation du général Nivelle et on a même un bonus un article des deux Luc {#cenestpasduverlan} le Chatel et le Ferry.
    franchement cette presse réactionnaire est a l'agonie , quand on a goutté a la prose - gratuite - de l’innommable Didier , leur lavasse est bien fade.

    RépondreSupprimer
  4. L’UMP propose l’extension du droit à la formation pour le Sortant après 5 ans d’apprentissage ratés. Je dis non à l’assistanat

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.